Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Un sinistre (une fuite dans le toit, un incendie, un vol ou du vandalisme par exemple) survient toujours au mauvais moment. Mais quand cela arrive, vous voulez une solution rapide pour réparer la fuite ou remplacer le PC portable qui vous a été volé. Et surtout ne pas perdre de temps ni d'énergie à remplir une déclaration de sinistre trop compliquée. Heureusement, chez nous, une telle déclaration est un jeu d’enfant! La preuve...

Vous pouvez nous contacter à tout moment!

Les tempêtes n'attendent pas les heures d’ouverture de nos agences pour faire rage. Nous avons donc mis au point un système qui vous permet d’introduire une déclaration à tout moment: tard le soir, le week-end, à l’aube et évidemment pendant les heures de bureau.

Introduire une déclaration via KBC Mobile et KBC Touch ou par téléphone

Vous souhaitez déclarer un sinistre? Voici les différentes options qui vous sont offertes en tant que client KBC:

  • Déclarez votre sinistre via KBC Mobile ou KBC Touch. Ces applications vous épargneront bien du temps et de la paperasserie. Elles peuvent également vous mettre directement en contact avec votre agent d’assurances ou avec la centrale d’assistance de KBC.
  • Vous pouvez contacter votre agent d’assurances KBC par téléphone.
  • Vous pouvez également déclarer votre sinistre par téléphone au 0800 964 64 (depuis la Belgique) ou au +32 16 24 24 24 (depuis l’étranger).

Informations à transmettre à votre personne de contact

Assurance dommages

Afin de pouvoir vous aider de notre mieux, nous avons besoin des informations suivantes:

  • La date à laquelle le sinistre s’est produit
  • Une brève description du sinistre (dégâts des eaux, bris de vitrages, dommages à la suite d’un incendie,…)
  • Des photos ainsi que d’autres justificatifs éventuels, témoignant des dommages

Transmettez-nous ces informations via KBC Assist ou votre agent d’assurances. Nous nous chargeons du reste!

Accompagnement personnalisé

Bon à savoir: chez KBC, tous les clients bénéficient d'un accompagnement personnalisé, qu'ils aient acheté leur Police habitation KBC par internet ou pas. Chez nous, il y a toujours un agent d'assurances KBC prêt à défendre vos intérêts lors du règlement du sinistre.

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