Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Un sinistre (une fuite dans le toit, un incendie, un vol ou du vandalisme) arrive toujours au mauvais moment. Et lorsque vous y êtes confronté(e), une solution doit évidemment vous être proposée: vous voulez (faire) réparer la fuite ou récupérer le PC portable qui vous a été volé. Vous préférez donc ne pas perdre trop de temps précieux ni d’énergie avec la déclaration du sinistre. Heureusement, chez nous, une déclaration de sinistre est un jeu d’enfant! La preuve...

Vous pouvez nous contacter à tout moment!

Les tempêtes n'attendent pas les heures d’ouverture de nos agences pour faire rage. Nous avons donc mis au point un système qui vous permet d’introduire une déclaration à tout moment: tard le soir, le week-end, à l’aube et évidemment pendant les heures de bureau.

Introduire une déclaration via notre app ou par téléphone

Vous souhaitez déclarer un sinistre? Voici les différentes options qui vous sont offertes en tant que client KBC:

  • Déclarer votre sinistre via KBC Assist. Cette application très pratique vous épargnera bien du temps et de la paperasserie. Elle peut également vous mettre directement en contact avec votre agent d’assurances ou avec la centrale d’assistance KBC. Déclaration numérique et aide personnalisée ne sont donc absolument pas incompatibles.
  • Vous pouvez contacter votre agent d’assurances KBC par téléphone.
  • Vous pouvez également déclarer votre sinistre par téléphone au 0800 964 64 (depuis la Belgique) ou au +32 16 24 24 24 (depuis l’étranger).

Informations à transmettre à votre personne de contact

Assurance dommages

Afin de pouvoir vous aider de notre mieux, nous avons besoin des informations suivantes:

  • La date à laquelle le sinistre s’est produit
  • Une brève description du sinistre (dégâts des eaux, bris de vitrages, dommages à la suite d’un incendie,…)
  • Des photos ainsi que d’autres justificatifs éventuels, témoignant des dommages

Transmettez-nous ces informations via KBC Assist ou votre agent d’assurances. Nous nous chargeons du reste!

Accompagnement personnalisé

Bon à savoir: chez KBC, tous les clients bénéficient d'un accompagnement personnalisé, qu'ils aient acheté leur Police habitation KBC par internet ou pas. Chez nous, il y a toujours un agent d'assurances KBC prêt à défendre vos intérêts lors du règlement du sinistre.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Louer une habitation pour la première fois

Louer une habitation pour la première fois

Partir habiter seul génère pas mal de frais, que vous pouvez échelonner grâce au prêt personnel pour votre premier nid. Découvrez tous les détails.
Je vais habiter seul, à quoi dois-je penser?

Je vais habiter seul, à quoi dois-je penser?

Votre premier chez-vous? Quelle belle perspective! Mais à quoi faut-il absolument penser?
Quel prêt choisir pour des travaux de rénovation?

Quel prêt choisir pour des travaux de rénovation?

Vous souhaitez emprunter de l’argent pour financer vos travaux de rénovation? C’est tout à fait possible. Mais quel est le prêt KBC le plus adapté?
Prêt jardin

Prêt jardin

Envie de créer un jardin ou de rendre le vôtre un peu plus agréable? Optez pour un prêt intéressant à un tarif avantageux.