Les dommages ou le vol dans la chambre d'étudiant

Les dommages ou le vol dans la chambre d'étudiant

Lorsque votre fils ou fille part en kot, il n’est plus possible pour vous, en tant que parents, d’être immédiatement à ses côtés. (Même si la distance le permettait, il n’est absolument pas certain que votre chérubin voie d’un bon œil une visite inopinée de papa ou maman). Les parents dont les enfants prennent la direction du kot le dimanche soir ou partent en Erasmus pour une période plus longue préfèrent évidemment ne pas songer à l’éventualité d’un cambriolage ou de dommages survenus dans le kot. Toutefois, si cela se produit malgré tout, vous souhaitez pouvoir compter sur votre assurance incendie – même si votre enfant étudie à l’étranger.

Laisser son enfant koter en ayant l’esprit serein

Assurance chambre d'étudiant

Votre fils ou votre fille vous répète régulièrement qu’il/elle est prudent(e). Toutefois, il arrive que certaines choses échappent à notre contrôle. Que se passe-t-il si leur smartphone, par exemple, est volé dans leur chambre d’étudiant? Rassurez-vous: la plupart des assurances incendie ne couvrent pas seulement le domicile de vos enfants, mais aussi leur kot et son contenu. Pour savoir si votre assurance incendie couvre également le kot de votre fils ou de votre fille, nous vous invitons à lire attentivement les conditions générales de votre contrat d’assurance.

Si vous souhaitez connaître les risques couverts dans une assurance incendie souscrite chez KBC, référez-vous à la page qui correspond à votre situation:

Même les étudiants Erasmus sont assurés

Votre enfant souhaite élargir ses horizons et partir étudier à l’étranger? Prenez d’abord vos renseignements auprès de la haute école ou de l’université en question. Dans la plupart des cas, l’école dispose en effet d’une assurance pour ses étudiants, laquelle couvre notamment les accidents depuis et vers la classe. Mais qu’en est-il si le PC portable de votre fils ou de votre fille est volé dans la résidence qu’il/elle occupe à l’étranger?

Dans ce cas-ci également, vous avez tout intérêt à souscrire une bonne assurance incendie. Certains assureurs vont même plus loin en étendant la couverture de la chambre d’étudiant de vos enfants au monde entier (plutôt que de se limiter à l’Europe uniquement). De fait, si votre fils ou votre fille part étudier un an à Singapour, vous souhaitez également pouvoir dormir sur vos deux oreilles.

Attention: si vous êtes le propriétaire du kot de votre fils ou de votre fille, les choses sont totalement différentes. Le cas échéant, vous devez souscrire une assurance distincte pour le bâtiment et son contenu.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Louer une habitation pour la première fois

Louer une habitation pour la première fois

Partir habiter seul génère pas mal de frais, que vous pouvez échelonner grâce au prêt personnel pour votre premier nid. Découvrez tous les détails.
Check-list mariage ou cohabitation

Check-list mariage ou cohabitation

Vous allez vous marier ou vous installer à deux? Faites le point sur vos assurances, revenus et projets avec cette check-list.
Quel prêt choisir pour des travaux de rénovation?

Quel prêt choisir pour des travaux de rénovation?

Vous souhaitez emprunter de l’argent pour financer vos travaux de rénovation? C’est tout à fait possible. Mais quel est le prêt KBC le plus adapté?
Crédit pont

Crédit pont

Vous souhaitez acheter ou faire construire, mais votre habitation actuelle n’est pas encore vendue? Un crédit pont peut être une solution.