Gel annoncé

Conseils de prévention

Gel annoncé

Conseils de prévention

Pour éviter les dégâts dus au gel, lisez nos conseils ci-dessous

  • Purgez les conduites des robinets extérieurs ou installez des robinets extérieurs résistants au gel.
  • Ne coupez jamais complètement votre chauffage lorsque vous vous absentez.
  • Ne mettez jamais les vannes thermostatiques des radiateurs sur une position inférieure à celle du gel (représentée par une étoile).
  • Isolez les robinets et les conduites dans les pièces non chauffées (cave, grenier, garage, etc.) et contrôlez cette isolation tous les ans.
  • N’essayez jamais de dégeler des conduites gelées à la flamme nue mais bien avec de l'air chaud (sèche-cheveux), des linges chauds ou de l'eau chaude. Si vous n'y parvenez pas, appelez un plombier.
  • Sachez où se trouve la vanne principale de la conduite d’eau pour pouvoir couper immédiatement l’arrivée d’eau en cas de fuite.
  • N'aérez jamais votre habitation plus de 20 minutes, elle risque de trop refroidir.
  • Laissez les portes intérieures ouvertes pour permettre à l'air chaud de circuler.

Déclarer un sinistre

Si, malgré toutes vos précautions, vous subissez quand même des dommages, il est important que vous fassiez une déclaration le plus rapidement possible.

1. Déclarer un sinistre via KBC Mobile ou KBC Touch

Déclarer un sinistre numériquement est devenu un jeu d’enfant avec KBC Mobile (sur votre smartphone) ou KBC Touch (sur votre tablette ou votre ordinateur portable).

Connectez-vous et choisissez (dans Mobile sous ‘Plus') le domaine pour lequel vous souhaitez introduire une déclaration: Logement, Famille ou Mobilité. Sélectionnez ensuite l'assurance pour laquelle vous souhaitez faire une déclaration de sinistre.

Ou allez dans Mobile sur Plus > Communication > Déclaration de sinistre ou dans Touch sur Contact. KBC s’occupe du reste!

2. Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance?

  • Votre agent d'assurances KBC
    Votre agent d'assurances KBC se fera un plaisir de vous aider lors de l'ouverture d'un dossier de sinistre et des différentes étapes du règlement de votre sinistre. 
    Cherchez ici votre agent d'assurances KBC.
  • Notre Call-center 24+:
    Si vous ne parvenez pas à joindre votre agent d'assurances KBC ou si, à la suite de votre sinistre, vous avez besoin d’une assistance immédiate et urgente, 24+ est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 

Comment bénéficier d'un règlement de sinistre rapide et efficace?

Transmettez-nous le plus rapidement possible toutes les informations utiles concernant:

  • les circonstances
  • les parties impliquées
  • les objets endommagés
  • les personnes blessées

Rendez votre habitation sûre et intelligente

Tout va bien à la maison? Les détecteurs intelligents de KBC SmartHome envoient un signal à votre smartphone en cas de problème. Commandez votre kit sans plus attendre!

Tempête annoncée

Protéger votre maison et votre voiture en cas de tempête annoncée.

Pluies torrentielles

Protéger votre maison des inondations et infiltrations d’eau.
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.