Pluies torrentielles

Conseils de prévention

Pluies torrentielles

Conseils de prévention

On annonce des pluies torrentielles? Votre habitation est-elle bien étanche?

Il existe des moyens simples pour protéger votre maison des inondations et infiltrations d’eau, permettant de prévenir les dégâts.

Mieux vaut prévenir que guérir
  • Nettoyez vos gouttières
    Lorsque votre gouttière est bouchée, l’eau de pluie ne s’évacue plus par la conduite ordinaire mais cherche d’autres issues.
  • Posez une crapaudine sur la conduite d’évacuation des gouttières et toits plats pour éviter qu’elle ne se bouche à cause des feuilles.
  • Si votre habitation est construite en contrebas et qu’il existe un risque que d’importantes quantités d’eau de pluie s’y engouffrent, prévoyez un drainage efficace et dégagez vos bouches d’égout.
  • Si vous avez une cave, posez tout ce que vous y entreposez à au moins 7 cm du sol (hauteur d'une brique).
  • Au besoin, faites la même chose avec les meubles de votre séjour.
  • Prévoyez un stock de sacs de sable.

Déclarer un sinistre

Si, malgré toutes vos précautions, vous subissez quand même des dommages, il est important que vous fassiez une déclaration le plus rapidement possible.

1. Déclarer un sinistre via KBC Mobile ou KBC Touch

Déclarer un sinistre numériquement est devenu un jeu d’enfant avec KBC Mobile (sur votre smartphone) ou KBC Touch (sur votre tablette ou votre ordinateur portable).

Connectez-vous et choisissez (dans Mobile sous ‘Plus') le domaine pour lequel vous souhaitez introduire une déclaration: Logement, Famille ou Mobilité. Sélectionnez ensuite l'assurance pour laquelle vous souhaitez faire une déclaration de sinistre.

Ou allez dans Mobile sur Plus > Communication > Déclaration de sinistre ou dans Touch sur Contact. KBC s’occupe du reste!

2. Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance?

  • Votre agent d'assurances KBC
    Votre agent d'assurances KBC se fera un plaisir de vous aider lors de l'ouverture d'un dossier de sinistre et des différentes étapes du règlement de votre sinistre. 
    Cherchez ici votre agent d'assurances KBC.
  • Notre Call-center 24+:
    Si vous ne parvenez pas à joindre votre agent d'assurances KBC ou si, à la suite de votre sinistre, vous avez besoin d’une assistance immédiate et urgente, 24+ est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 

Comment bénéficier d'un règlement de sinistre rapide et efficace?

Transmettez-nous le plus rapidement possible toutes les informations utiles concernant:

  • les circonstances
  • les parties impliquées
  • les objets endommagés
  • les personnes blessées

Conseil! On annonce une tempête, de la neige ou de la grêle? Pas de panique. Grâce aux alertes météo de KBC Assist, vous recevrez un message pour vous avertir. Vous recevrez également des conseils pratiques pour vous protéger contre ces intempéries. Vous pourrez ainsi prendre à temps les mesures nécessaires pour protéger vos biens.

Rendez votre habitation sûre et intelligente

Tout va bien à la maison? Les détecteurs intelligents de KBC SmartHome envoient un signal à votre smartphone en cas de problème. Commandez votre kit sans plus attendre!

Tempête annoncée

Protéger votre maison et votre voiture en cas de tempête annoncée.
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.