Gel annoncé

Conseils de prévention

Gel annoncé

Conseils de prévention

Pour éviter les dégâts dus au gel, lisez nos conseils ci-dessous

Mieux vaut prévenir que guérir
  • Purgez les conduites des robinets extérieurs ou installez des robinets extérieurs résistants au gel
  • Ne coupez jamais complètement votre chauffage lorsque vous vous absentez
  • Ne mettez jamais les vannes thermostatiques des radiateurs sur une position inférieure à celle du gel (représentée par une étoile)
  • Isolez les robinets et les conduites dans les pièces non chauffées (cave, grenier, garage, etc.) et contrôlez cette isolation tous les ans
  • N’essayez jamais de dégeler des conduites gelées à la flamme nue mais bien avec de l'air chaud (sèche-cheveux), des linges chauds ou de l'eau chaude. Si vous n'y parvenez pas, appelez un plombier
  • Sachez où se trouve la vanne principale de la conduite d’eau pour pouvoir couper immédiatement l’arrivée d’eau en cas de fuite
  • N'aérez jamais votre habitation plus de 20 minutes, elle risque de trop refroidir
  • Laissez les portes intérieures ouvertes pour permettre à l'air chaud de circuler

Déclarer un sinistre

Si, malgré toutes vos précautions, vous subissez quand même des dommages, il est important que vous fassiez une déclaration le plus rapidement possible.

1. Déclarer avec KBC Assist

Déclarer un sinistre, c'est tout simple: il suffit d'envoyer une brève description et quelques photos des dommages. KBC s'occupe du reste!

Si vous avez fait une déclaration avec KBC Assist, la personne de contact pour votre assurance reçoit un e-mail avec toutes les informations nécessaires. Il commencera à traiter immédiatement votre sinistre, en collaboration le cas échéant avec la Centrale d'assistance VAB. Vous allez aussi recevoir vous-même une confirmation par e-mail.

Téléchargez gratuitement KBC Assist sur votre smartphone

2. Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance?

  • Votre agent d'assurances KBC
    Votre agent d'assurances KBC habituel se fera un plaisir de vous aider lors de l'ouverture d'un dossier de sinistre et des différentes étapes du règlement de votre sinistre. 
    Cherchez ici votre agent d'assurances KBC.
  • Notre Call-center 24+:
    Si vous ne parvenez pas à joindre votre agent d'assurances KBC ou si, à la suite de votre sinistre, vous avez besoin d’une assistance immédiate et urgente, 24+ est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 

Comment bénéficier d'un règlement de sinistre rapide et efficace?

Transmettez-nous le plus rapidement possible toutes les informations utiles concernant:

  • les circonstances
  • les parties impliquées
  • les objets endommagés
  • les personnes blessées

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Prêt personnel: ventilez vos frais de mazout

Prêt personnel: ventilez vos frais de mazout

Une grosse facture d'énergie? Ventilez vos frais de mazout.
Des projets de nouvelle habitation

Des projets de nouvelle habitation

Faire une simulation d'un projet d'habitation réalisable sur mesure
Construire avec des aides financières

Construire avec des aides financières

Des projets de construction? Récupérez une partie de votre investissement grâce aux primes et subventions.
Assurance incendie propriétaire

Assurance incendie propriétaire

Vous souhaitez calculer le prix d’une assurance incendie pour votre propriété? Simulez la prime et réglez toutes les formalités en ligne.