Réutiliser votre hypothèque pour un nouveau crédit hypothécaire

Réutiliser votre hypothèque pour un nouveau crédit hypothécaire

Vous allez prochainement terminer le remboursement d’un crédit hypothécaire, ou vous venez de le faire? Dans ce cas, le moment est idéal pour planifier des travaux de rénovation. Réutilisez votre hypothèque en cours pour votre projet et bénéficiez d’avantages financiers. 

Un budget rénovation avantageux

Vous pouvez réutiliser votre hypothèque en cours pour rénover votre habitation.

Si vous réutilisez votre hypothèque existante pour un nouveau crédit logement, vous n’aurez pas de frais de notaire ni de frais hypothécaires à payer. Selon votre situation personnelle, vous pourrez peut-être aussi bénéficier d’avantages fiscaux.

Vous pouvez contracter un nouveau crédit hypothécaire en réutilisant votre hypothèque existante pendant toute la durée de votre crédit logement, y compris lorsque ce dernier est entièrement remboursé.

Prenez rendez-vous avec KBC Live et découvrez les avantages auxquels vous avez droit.

En quoi consiste la réutilisation de votre hypothèque?

Vous vous servez de votre hypothèque existante pour garantir un nouveau crédit hypothécaire. Vous évitez ainsi de nouveaux frais de notaire et d’hypothèque, ce qui représente un avantage financier appréciable.

À quelles fins pouvez-vous emprunter?

Vous pouvez contracter un nouveau crédit pour:

  • transformer ou rénover votre habitation. En outre, si votre habitation a plus de dix ans et qu'elle n'est pas mise en location, vous bénéficiez d'un taux de TVA préférentiel pour effectuer vos travaux de rénovation;
  • acheter une résidence secondaire ou une propriété de rapport.

Pourquoi réutiliser votre hypothèque?

Réutilisation de votre hypothèque et avantage fiscal
  • Si l’hypothèque sur votre habitation n’est pas encore échue, vous pouvez réemprunter sans frais hypothécaires. Autrement dit, vous ne devez pas repasser devant le notaire et vous bénéficiez d’une exonération des frais de notaire et d’hypothèque.
  • Vous souscrivez votre nouveau crédit hypothécaire aux taux actuels. Le taux du crédit hypothécaire initial n’a donc aucune influence sur le taux du nouveau crédit. 
  • Le remboursement d'un crédit hypothécaire peut générer des avantages fiscaux. Ces avantages expirent une fois que le crédit est remboursé. Vous pouvez par ailleurs bénéficier d'autres avantages fiscaux dans le cadre d'un nouveau crédit hypothécaire, en fonction de votre situation personnelle.

L'outil de simulation pour crédits hypothécaires de KBC vous permet de simuler votre crédit hypothécaire aux taux en vigueur actuellement.

Vous voulez contracter un nouveau crédit hypothécaire et réutiliser votre hypothèque existante? Vous avez d'autres questions sur le financement de vos travaux de rénovation? Vous avez des projets de rénovation mais n'avez plus d'hypothèque susceptible d'être réutilisée?

Notre expert Logement se fera un plaisir de vous aider.

Réutiliser votre hypothèque?

Que faire si vous ne pouvez pas réutiliser votre hypothèque existante?

Vous avez des projets de rénovation mais vous n'avez plus d'hypothèque susceptible d'être réutilisée? Dans ce cas, KBC vous propose un prêt rénovation à un taux fixe attrayant. Vous n'avez en outre pas de frais de dossier ou d'enregistrement à payer. Chez KBC, vous pouvez calculer et demander votre prêt rénovation en ligne.

Société de crédit hypothécaire: KBC Bank SA, Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique. TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A. Sous réserve d’approbation de votre demande de crédit par KBC Bank SA.

KBC Bank SA ne propose pas de contrats de crédit en monnaie étrangère. La loi définit ce type de contrat de crédit comme un contrat de crédit dans lequel le crédit est:

  • libellé dans une monnaie autre que celle dans laquelle le consommateur reçoit les revenus ou détient les actifs sur la base desquels le crédit doit être remboursé; ou
  • libellé dans une monnaie autre que celle de l’État membre où le consommateur réside.

KBC Bank s'adresse dès lors uniquement aux personnes résidant en Belgique, qui perçoivent leurs principaux revenus en euros.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Vous déménagez ? Demandez sans tarder votre cadeau de pendaison de crémaillère

Vous déménagez ? Demandez sans tarder votre cadeau de pendaison de crémaillère

Vous avez des projets de déménagement et vous êtes clients chez KBC? Nous vous offrons un cadeau exceptionnel: 6 mois de TV et d’Internet de Proximus gratuits!

Assurance incendie propriétaire résidence secondaire

Assurance incendie propriétaire résidence secondaire

Calculez le prix de votre assurance incendie pour votre appartement ou maison et souscrivez votre assurance incendie en ligne.

Comment prévenir les cambriolages?

Comment prévenir les cambriolages?

Plus de 200 cambriolages sont commis chaque jour en Belgique. Que pouvez-vous faire à votre niveau pour la prévention contre les cambriolages?

Check-list mariage ou cohabitation

Check-list mariage ou cohabitation

Vous allez vous marier ou vous installer à deux? Faites le point sur vos assurances, revenus et projets avec cette check-list.