Tempête annoncée

Conseils de prévention

Tempête annoncée

Conseils de prévention

Prévenir les dégâts de tempête

Des tempêtes ou des rafales de vent violentes peuvent causer beaucoup de dégâts et d’ennuis. Anticipez ! Comptez le nombre de secondes qui s’écoulent entre l’éclair et le grondement du tonnerre. Vous saurez ainsi à quelle distance se trouve l’orage et le temps dont vous disposez. Trois secondes équivalent approximativement à 1 kilomètre.

  • Rentrez les meubles de jardin, les poubelles, les outils de jardin et les ornements de jardin ou attachez-les.
  • Enroulez votre pare-soleil et enlevez votre parasol.
  • Si vous êtes dans un bois, abritez-vous sous un groupe d’arbres. Ne vous mettez jamais sous un arbre seul.
  • La voiture est l’endroit le plus sûr pour vous abriter.
  • Ne vous mettez jamais devant une fenêtre ouverte.
  • Débranchez tous les appareils électriques. Vous éviterez ainsi que la foudre ne les détruise.
  • Débranchez la radio et la télévision également.
  • Rentrez votre voiture au garage ou garez-la sous le carport.

Prévenir les dégâts de grêle

  • Abritez votre voiture dans un garage ou sous un toit.
  • Si votre voiture doit rester dehors, recouvrez-la d'une épaisse couverture!
  • Protégez les coupoles avec une couverture épaisse ou un vieux tapis.
  • Laissez le volet roulant de votre piscine ouvert (ne le fermez pas).

Conduire en pleine tempête ou averse de grêle

Mieux vaut prévenir que guérir
  • Cherchez un endroit sûr et couvert et attendez que la tempête soit passée.
  • Si vous ne pouvez vous abriter nulle part, arrêtez-vous à un endroit sûr et attendez que la tempête ou l'averse de grêle soit passée. Vous limiterez ainsi l'impact et les dégâts.

Déclarer un sinistre

Si, malgré toutes vos précautions, vous subissez quand même des dommages, il est important que vous fassiez une déclaration le plus rapidement possible.

1. Déclarer un sinistre via KBC Mobile ou KBC Touch

Déclarer un sinistre numériquement est devenu un jeu d’enfant avec KBC Mobile (sur votre smartphone) ou KBC Touch (sur votre tablette ou votre ordinateur portable).

Connectez-vous et choisissez (dans Mobile sous ‘Plus') le domaine pour lequel vous souhaitez introduire une déclaration: Logement, Famille ou Mobilité. Sélectionnez ensuite l'assurance pour laquelle vous souhaitez faire une déclaration de sinistre.

Ou allez dans Mobile sur Plus > Communication > Déclaration de sinistre ou dans Touch sur Contact. KBC s’occupe du reste!

2. Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance?

  • Votre agent d'assurances KBC
    Votre agent d'assurances KBC se fera un plaisir de vous aider lors de l'ouverture d'un dossier de sinistre et des différentes étapes du règlement de votre sinistre. 
    Cherchez ici votre agent d'assurances KBC.
  • Notre Call-center 24+:
    Si vous ne parvenez pas à joindre votre agent d'assurances KBC ou si, à la suite de votre sinistre, vous avez besoin d’une assistance immédiate et urgente, 24+ est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 

Comment bénéficier d'un règlement de sinistre rapide et efficace?

Transmettez-nous le plus rapidement possible toutes les informations utiles concernant:

  • les circonstances
  • les parties impliquées
  • les objets endommagés
  • les personnes blessées

Rendez votre habitation sûre et intelligente

Tout va bien à la maison? Les détecteurs intelligents de KBC SmartHome envoient un signal à votre smartphone en cas de problème. Commandez votre kit sans plus attendre!

Pluies torrentielles

Protéger votre maison des inondations et infiltrations d’eau.
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.