Prévention neige

Conseils

Prévention neige

Conseils

Rouler en voiture dans la neige

Il a neigé ? Redoublez de prudence si vous sortez.

Avant de prendre la route

  • Dégivrez les fenêtres et portières avec un grattoir ou un produit dégivrant.
  • Si la portière est gelée, poussez dessus pour briser la glace.
  • Si le câble de frein à main est gelé, laissez tourner le moteur pendant un quart d'heure. Le câble dégèlera de lui-même. Pour éviter ce problème, n'utilisez pas le frein à main. Laissez votre voiture en vitesse lorsque vous vous garez.

Sur la route

  • Prenez votre temps, ne soyez pas pressé d'arriver à destination. Empruntez au maximum les autoroutes et les grandes routes où les services d'épandage passent en priorité. Vous pouvez consulter les routes qui sont dégagées sur le site trafiroutes.
  • Roulez à vitesse constante et utilisez de préférence le frein moteur.
  • Si la chaussée est glissante, les distances de freinage sont beaucoup plus longues. Gardez donc vos distances avec les véhicules qui vous précèdent !
  • En cas de dérapage, ne freinez pas et ne faites pas de mouvement brusque avec le volant. Relâchez l'accélérateur et embrayez. Tournez doucement le volant dans la direction vers laquelle vous voulez aller et ne regardez pas l'obstacle. Une fois que vous avez repris le contrôle de votre véhicule, relâchez doucement l'embrayage.

Eviter les dommages liés à la neige

  • Déneigez les toits plats et les vérandas. Vous éviterez ainsi que le toit ne cède sous le poids de la neige.
  • Déneigez votre trottoir. Vous éviterez ainsi d'être responsable pour un accident survenu sur votre trottoir.

Déclarer un sinistre

Si, malgré toutes vos précautions, vous subissez quand même des dommages, il est important que vous fassiez une déclaration le plus rapidement possible.

1. Déclarer avec KBC Assist

Déclarer un sinistre, c'est tout simple: il suffit d'envoyer une brève description et quelques photos des dommages. KBC s'occupe du reste!

Si vous avez fait une déclaration avec KBC Assist, la personne de contact pour votre assurance reçoit un e-mail avec toutes les informations nécessaires. Il commencera à traiter immédiatement votre sinistre, en collaboration le cas échéant avec la Centrale d'assistance VAB. Vous allez aussi recevoir vous-même une confirmation par e-mail.

Téléchargez gratuitement KBC Assist sur votre smartphone

2. Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance?

  • Votre agent d'assurances KBC
    Votre agent d'assurances KBC habituel se fera un plaisir de vous aider lors de l'ouverture d'un dossier de sinistre et des différentes étapes du règlement de votre sinistre. 
    Cherchez ici votre agent d'assurances KBC.
  • Notre Call-center 24+:
    Si vous ne parvenez pas à joindre votre agent d'assurances KBC ou si, à la suite de votre sinistre, vous avez besoin d’une assistance immédiate et urgente, 24+ est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 

Comment bénéficier d'un règlement de sinistre rapide et efficace?

Transmettez-nous le plus rapidement possible toutes les informations utiles concernant:

  • les circonstances
  • les parties impliquées
  • les objets endommagés
  • les personnes blessées

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