Un compte à vue pour mon enfant

5 raisons qui en font une bonne idée

Un compte à vue pour mon enfant

5 raisons qui en font une bonne idée

Le passage à l'enseignement secondaire, un anniversaire, une communion solennelle... ce sont les moments-clés qui marquent l'évolution des jeunes vers leur indépendance. KBC les aide sur le plan financier. Avec un compte jeunes, ils font leurs premiers pas dans le monde des opérations bancaires journalières. Des pas que vous aurez tout le loisir de surveiller en tant que parents.

1. Gratuit pour les jeunes

Le Compte Plus KBC est gratuit pour les jeunes jusqu'à 24 ans. Vous pouvez ouvrir ce compte pour votre enfant dès l'âge de 10 ans. Il bénéficiera ainsi de nombreux avantages gratuits:

  • Consulter le solde de son compte et transférer de l'argent n'importe quand et n'importe où à l'aide de son smartphone et de K'Ching.
  • Retirer de l'argent aux guichets automatiques KBC, même sans carte bancaire avec MobileCash.
  • Remplacement gratuit de sa carte bancaire en cas de perte ou de vol.

2. Vous veillez au grain

  • En tant que parents, vous êtes légalement responsable de votre enfant mineur. KBC Touch ou KBC Mobile vous permet de surveiller la situation en permanence.
  • Votre enfant apprend à gérer son budget de manière indépendante car vous versez son argent de poche directement sur son compte. C'est vous qui en déterminez le montant.

3. Plus sûr que de l'argent comptant

Si votre enfant perd sa carte bancaire, le risque de perdre l'argent qui est sur son compte est absolument infime. C'est l'un des principaux atouts d'un compte en banque par rapport à l'argent comptant.

Besoin d'argent liquide malgré tout? Il lui suffit d'en retirer à un guichet automatique. Les jeunes peuvent retirer de l’argent gratuitement auprès de n'importe quelle banque en Belgique et en Europe.

4. Opérations bancaires mobiles avec K'Ching

Avec K'Ching, KBC est la première banque en Belgique et en Europe à avoir développé une app gratuite pour smartphone spécialement pour les jeunes. D'un usage très convivial, elle a été conçue sur mesure pour les jeunes. Elle permet à votre enfant d'effectuer exclusivement les opérations bancaires de base dont votre il a besoin:

  • Consulter le solde de son compte.
  • Transférer de l'argent.
  • Retirer de l'argent avec MobileCash.
  • Rembourser ses amis avec MobilePay.
  • Participer à des concours.
     

5. Un compte ouvert en quelques clics

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Compte jeunes

Vous avez moins de 25 ans? Et vous aimez bénéficier d'avantages gratuits? Dans ce cas, ouvrez rapidement votre Compte Plus KBC en ligne.
Compte jeunes

Carte de crédit étudiants

Les avantages de la carte de crédit étudiants avec fonction prepaid: facile et sûre.
Carte de crédit étudiants

Votre plus belle photo sur votre carte

Apportez une touche personnelle à votre Carte bancaire KBC en la personnalisant avec votre photo favorite.
Votre plus belle photo sur votre carte

Étudier à l'étranger

Quelques points à régler avant de partir pour votre aventure à l'étranger.
Étudier à l'étranger