Investir pour votre enfant

Avec le Plan d'investissement KBC

Investir pour votre enfant

Avec le Plan d'investissement KBC

Vous choisissez

Le Plan d'investissement KBC vous permet d'investir à partir de 25 euros par mois seulement. Vous choisissez en outre la fréquence des versements.

Longue durée

Plus l'horizon d'investissement est long, plus le rendement potentiel est élevé. Votre investissement peut fructifier pendant que votre enfant grandit.

Rendement

Investir rapporte potentiellement plus qu'épargner dans le contexte de taux bas actuel.

Vous souhaitez constituer une épargne pour votre enfant dès son plus jeune âge en investissant? Une bonne idée, surtout au vu du long horizon d'investissement. Imaginons que vous mettiez un montant forfaitaire de côté tous les mois jusqu'au 18e anniversaire de votre enfant. Vous pouvez amasser une coquette somme!

Rendement

Le Plan d'investissement KBC: investir pour votre enfant à votre rythme.

À l'heure actuelle, un compte d'épargne ne rapporte que peu en raison des taux bas. Investir recèle de ce fait d'intéressantes perspectives. Comme votre enfant peut se passer de l'argent à long terme (par exemple jusqu'à son dix-huitième anniversaire), le rendement des investissements peut être réinvesti systématiquement, et même s'avérer rentable à son tour. C'est ce que l'on appelle l'effet de capitalisation.

Risque réduit par des entrées diversifiées

Investir pour votre enfant avec un Plan d'investissement KBC

Si vous commencez tout juste à investir, le Plan d'investissement KBC peut vous intéresser! Nous investissons votre argent pour vous, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'évolution de la Bourse. Votre argent est investi de manière diversifiée dans le cadre d'un fonds d'investissement, ce qui réduit le risque.

Vos avoirs sont en outre investis de façon systématique, ce qui veut dire que l'investissement automatique s'opère à intervalles réguliers et prédéfinis afin de diversifier également votre cours d'achat. Vous pouvez démarrer un Plan d'investissement à partir de 25 euros par mois seulement. Vous choisissez la fréquence de vos versements périodiques: mensuels, trimestriels, annuels,...

Idéal pour un horizon d'investissement plus long

Vous pouvez vendre les fonds de votre Plan d'investissement KBC à tout moment. Les avoirs déjà investis restent donc disponibles. Nous vous conseillons néanmoins d'envisager une durée plus longue compte tenu de la volatilité potentielle de la valeur des investissements. Notez en outre que l'effet de capitalisation joue généralement à long terme.  C'est justement pour cela que le plan d'investissement est idéal si vous voulez offrir un coup de pouce financier à votre enfant le moment venu.

Comment investir pour votre enfant ?

Par le biais d'un plan d'investissement à votre nom

  1. Connectez-vous à KBC Mobile.
  2. Vous disposez de 3 possibilités pour ouvrir un plan d’investissement:
    • Vous n’avez pas encore d’investissements? Appuyez sur "Investir" dans l’écran de démarrage.
    • Vous avez déjà un compte d’épargne, un plan d’épargne-pension ET un plan d’investissement? En bas de l’écran de démarrage, appuyez sur "Investir" et ensuite sur "Nouveau produit d’épargne ou d’investissement.
    • Vous avez uniquement des investissements? Dans l’écran de démarrage, appuyez sur "Investir" et ensuite sur "Nouveau plan d’investissement".
  3. Vous voyez apparaître 4 raisons pour lesquelles il vaut mieux investir. Dans le bas de la page, appuyez sur "Suivant".
  4. Lisez attentivement les informations relatives à votre plan d’investissement. Faites à nouveau défiler l’écran jusqu’en bas de la page et appuyez sur "Suivant".
  5. Mettez le plan d'investissement à votre nom et déterminez le montant que vous souhaitez investir tous les mois.
  6. Vous acceptez les conditions? Confirmez avec votre code secret ou votre empreinte digitale.

Votre enfant est assez grand pour gérer son argent?

Il existe deux manières de transférer un montant du Plan d'investissement KBC à votre enfant :

  • transfert du contenu de votre compte-titres sur le compte-titres de votre enfant,
  • vente du contenu de votre compte-titres et virement du montant sur le compte d'épargne de votre enfant.

Par le biais d'un plan d'investissement au nom de votre enfant

Vous voulez ouvrir un Plan d'investissement KBC pour votre enfant ? Le Plan d'investissement KBC avec stipulation pour autrui est votre meilleur choix. appelez KBC Live ou passez à votre agence bancaire.

Vous n’avez pas encore KBC Mobile? Téléchargez l’application.

Vous n’avez pas encore KBC Mobile? Téléchargez l’application.

Vous ne pouvez pas ouvrir un plan d'investissement dans KBC Mobile avec un Windows Phone. Prenez rendez-vous.

Vous pouvez ouvrir aisément un Plan d'investissement KBC avec KBC Mobile. Plus d’informations ?

Souscrire une assurance placement ?

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Bénéficier de conseils personnalisés

Bénéficier de conseils personnalisés

Pas assez de temps pour investir? C'est trop difficile? KBC vous propose le soutien et les conseils nécessaires. Découvrez nos services!
KBC Comfort4Life

KBC Comfort4Life

Une assurance vie et un investissement avec maîtrise des risques? Découvrez tous les avantages du KBC Comfort4Life de la Branche 23.
Conseils personnalisés pour investir via smartphone

Conseils personnalisés pour investir via smartphone

Vous souhaitez vous lancer dans les investissements, mais vous avez des craintes? Découvrez comment nous pouvons vous aider dans KBC Mobile.
Questions sur l'épargne et les placements dans KBC Touch

Questions sur l'épargne et les placements dans KBC Touch

Vous voulez savoir comment se présente l'aperçu de votre patrimoine ou pourquoi le capital de votre partenaire n'apparaît pas? Les réponses se trouvent ici.