Beleggen voor een kind

Investir pour un enfant

Un coup de pouce financier pour plus tard:

  • Investissez plusieurs petites sommes ou un montant unique
  • Choisissez vous-même le moment auquel le montant reviendra au bénéficiaire choisi par vos soins
  • Maximisez les chances d’un rendement supérieur
Commencer à investir pour un enfant

Un joli capital de départ pour la vie adulte

Vous occupez une place importante dans la vie d’un jeune, par exemple en tant que (grand-)parent, tante ou parrain? Dans ce cas, vous serez certainement ravi de pouvoir contribuer à son avenir. Les études, l’acquisition d’une maison et bien d’autres objectifs ont un coût non négligeable. En commençant à investir (tôt), vous pouvez constituer un joli capital de départ pour l’avenir de l’enfant. L’assurance placement KBC-Life Solutions4 est spécialement conçue en vue de constituer facilement un capital pour un tiers, par exemple un enfant qui vous est cher.

KBC-Life Solutions4 en bref

  • Vous choisissez le bénéficiaire, soit un enfant, soit un autre être cher, qui percevra le montant.
  • Vous choisissez la date de fin et pouvez l’adapter à tout moment. En cas de décès prématuré, votre montant sera versé au bénéficiaire désigné à ce moment-là. Si nécessaire, vous pouvez demander à tout moment un remboursement partiel ou total du montant.
  • Vous choisissez le montant à investir: vous pouvez souscrire un plan mensuel dès 10 euros par mois ou opter pour un versement unique.

KBC-Life Solutions4 est une assurance placement de la branche 23. En d’autres termes, vous investissez dans un fonds d’investissement responsable qui investit à son tour dans des entreprises et des pays qui prennent en compte les piliers ESG (environnement, société et gouvernance). Le fonds est constitué d’un mix d’actions et d’obligations et est géré pour vous par des gestionnaires de fonds professionnels.

Quel rendement pouvez-vous espérer?

Vous investissez sur le long terme, car les rendements sont fluctuants. Mais en définitive, les bonnes années sont plus nombreuses que les mauvaises sur les marchés boursiers. Si vous investissez suffisamment longtemps, l’effet positif l’emportera alors largement sur l’effet négatif. Ce fonds d’investissement n’offre aucune protection du capital. Le rendement n’est donc pas garanti. Mais en investissant, vous avez plus de chances d’obtenir à long terme un meilleur rendement qu’en épargnant.

Quels sont les frais?

Vous payez des frais d’entrée de 2,5% et une taxe d’assurance de 2% par versement. Mais il n’y a pas de frais de sortie, et les frais de gestion sont d’emblée pris en compte dans la valeur nette d’inventaire du fonds.

Commencer à investir pour un enfant

Si vous souhaitez de plus amples explications, vous êtes toujours le bienvenu dans votre agence KBC ou dans un KBC Live.

Plus d’infos

Ce produit est soumis au droit belge. Le fond de placement n'a pas de date d'échéance. En cas de plainte, veuillez contacter le service de Gestion des plaintes, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94. Si vous ne trouvez pas de solution appropriée, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, qui agit pour l'ensemble du secteur. Vous pouvez aussi surfer sur www.ombudsman.as. Vous avez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.