Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Questions d’autres créateurs

Notre site Web vous a donné envie de rejoindre notre équipe de ‘créateurs’ ? Super ! Nous espérons bientôt vous accueillir parmi nous !

Vous avez malgré tout encore une question ? Alors jetez un œil aux informations ci-dessous.

1. Pourquoi n’ai-je pas reçu de confirmation après ma candidature ?

Lorsque vous posez votre candidature, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation de 'HR System <system@successfactors.eu>'. Cet e-mail de confirmation vous est envoyé à l’adresse que vous avez renseignée dans votre candidature. Cependant, certains services de messagerie (comme Hotmail) redirigent automatiquement les e-mails provenant d’expéditeurs inconnus vers le dossier Courrier indésirable. Il est donc possible que l’e-mail de confirmation soit arrivé dans ce dossier. N’oubliez donc pas de vérifier non seulement votre boîte de réception mais également votre dossier Courrier indésirable. Tenez également compte du fait que les e-mails qui se trouvent dans le dossier Courrier indésirable sont bien souvent supprimés automatiquement après quelques jours.

2. Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Lorsque vous vous trouvez sur l’écran de connexion, cliquez sur 'Mot de passe oublié ?'. Vous recevrez alors un e-mail à l’adresse que vous aurez renseignée sur l’écran suivant. Cet e-mail comportera un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Vous pourrez ensuite vous connecter avec votre nouveau mot de passe.

3. Que faire si je n’ai pas finalisé ma candidature ?

Il vous sera demandé de vous reconnecter. Vous pourrez ensuite compléter votre candidature, puis l’envoyer. Pensez à sauvegarder régulièrement tout au long du processus de candidature.

4. Puis-je introduire une candidature spontanée ?

En ce moment, nous proposons plusieurs offres d’emploi pour des postes intéressants et stimulants. Si l’un de ces postes vous intéresse, vous pouvez répondre à l’offre d’emploi pour postuler à ce poste spécifique. Si aucune offre proposée actuellement ne correspond à votre profil, n’hésitez pas à configurer une alerte (voir question 5).

5. Comment puis-je être tenu(e) informé(e) de nouvelles offres d’emploi dans mon domaine ?

Si vous souhaitez être tenu(e) informé(e) des nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil et/ou niveau d’expérience, vous pouvez configurer une alerte. Pour ce faire, introduisez une recherche d’offres d’emploi, puis cliquez sur 'Enregistrer cette recherche', tout en bas, sous les différents critères de recherche.

6. Comment se passe la procédure de sélection ?

La procédure de sélection peut varier d’une offre d’emploi à l’autre. Dans tous les cas, nous accordons de l’importance à ce que nos nouveaux collaborateurs partagent nos valeurs. Pensez donc à jeter un œil à notre site Web corporate.

7. Comment serai-je tenu(e) informé(e) de l’évolution de ma candidature ?

Si vous souhaitez examiner le statut de votre (vos) candidature(s), vous pouvez le faire en vous connectant et en accédant à la gestion des postes vacants. Vous y trouverez un aperçu de toutes vos candidatures et leur statut.

8. Que faire si je cherche un job étudiant ?

Les collaborateurs de KBC bénéficient de toute une série d’avantages. Aussi, les jobs étudiants chez KBC sont réservés aux enfants des employés. 

9. Est-il possible de faire un stage chez KBC ?

Chaque année, KBC propose toute une série de places de stage, tant dans les agences bancaires qu’auprès d’agents d’assurances ou dans nos sièges. En faisant un stage chez KBC, vous aurez un aperçu de notre culture d’entreprise. Vous pouvez postuler pour l’un de nos stages en remplissant le formulaire de demande disponible via l’onglet Étudiants. Pour plus d’informations sur les stages, cliquez ici.

10. Comment puis-je rester informé(e) des dernières actualités de KBC ?

Si vous voulez suivre de près les réalisations auxquelles nos créateurs travaillent au quotidien, suivez-nous sur LinkedIn et Facebook. Ainsi, vous n’en raterez pas une miette !

11. Vous avez d’autres questions ?

Vous avez une autre question au sujet d’une fonction bien précise et qui ne figure pas parmi ces questions fréquemment posées ? Rendez-vous sur la page ‘Contact’, où vous trouverez un aperçu de nos recruteurs qui se feront un plaisir de vous renseigner.

Pour les questions d’ordre général, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse jobs@kbc.be.

Si vous avez des questions spécifiques au sujet d’offres d’emploi ou de candidatures auprès d’une agence d’assurances, vous pouvez nous les poser par e-mail à l’adresse kandidaat.verzekeringsagentschap@verz.kbc.be.