En sécurité sur le vélo

La saison cycliste a déjà repris! Assurez-vous de pouvoir en profiter au maximum...

Une manière saine d'aller au bureau, améliorer votre condition physique, ou simplement vous détendre et profiter du paysage? De plus en plus de gens utilisent leur vélo pour se déplacer. A fortiori depuis qu'il est devenu un petit bijou de technologie. Le vélo est tendance, mais malheureusement, il n'est pas sans risques. Avec la popularité nouvelle de la petite reine, le nombre et la gravité des accidents de vélo augmentent aussi...

Acheter un nouveau vélo représente un solide investissement. Mais pourriez-vous encore vous en passer? Probablement pas! Veillez donc à ce qu'il soit bien assuré. Accident, pneu crevé,... ce serait quand même bien pratique de pouvoir compter sur une assistance? Et que se passera-t-il si vous subissez vous-même des dommages ou si vous en causez à un tiers? Suivez le guide!

Une assistance rapide en cas de panne, pour n'avoir aucun souci? C'est parfaitement possible, en souscrivant la Police KBC pour votre vélo.

Notre Police KBC pour votre vélo protège votre nouveau vélo, quel qu'en soit le type, contre la détérioration et le vol, et ce, dans le monde entier. Vous pouvez en outre bénéficier de notre assistance vélo étendue dans le Benelux. En cas d'accident, de problème technique, de pneu crevé, de problème de batterie, de vandalisme et de vol, nous vous aidons à poursuivre votre route, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Et si nécessaire, nous veillons à ce que vous, vos enfants et le vélo puissiez parvenir à l'endroit le plus approprié pour la réparation, ou à votre destination.

Imaginez que vous subissiez vous-même des dommages corporels à la suite d'un accident.

De très nombreux frais médicaux, et autres dépenses, ne sont pas remboursés par votre mutualité. L'Police KBC pour vos accidents vous rembourse également ces frais, jusqu'à cinq ans après l'accident. Nous indemnisons les frais de soins médicaux après l'accident, mais également les frais similaires comme par exemple le transport adapté si vous devez être hospitalisé(e). L'invalidité permanente relève également des garanties assurées, de même qu'une indemnité supplémentaire en cas de lésions graves. En cas de décès, nous veillons à ce que vos proches reçoivent une aide financière. Avec cette assurance, vous vous protégez, vous et vos proches, contre les conséquences financières d'un accident.

Vous provoquez un accident lors duquel d'autres cyclistes sont impliqués…

Un moment d'inattention, ça peut arriver à tout le monde... et quelqu'un peut alors subir des dommages du fait de votre faute ou de votre négligence. Si vous êtes tenu(e) pour responsable, vous devrez indemniser ces dommages. Qui casse paie... Avec notre Police familiale KBC, vous ne devez pas indemniser ces dommages vous-même. C'est nous qui rembourserons la victime à votre place, tant pour ses dommages corporels que pour les dommages au vélo. Et si vous devez vous-même comparaître devant la justice? Il existe maintes situations dans lesquelles une aide et une assistance juridiques pourraient tomber bien à point... et c'est également couvert!
L'inverse est aussi vrai: si vous subissez vous-même des dommages du fait de l'imprudence d'un tiers, nous recouvrerons ces montants pour vous via la protection juridique. Une police familiale est en fait indispensable, pour tout un chacun.

Vous avez vu le vélo de vos rêves, mais le prix est assez solide? Financez votre achat avec le prêt vélo KBC.

Avec un vélo électrique, vous pouvez avaler les distances, mais même avec un bon vélo de course ou un VTT, vous pourrez franchir bien des côtes. Un tel vélo représente bien entendu une coquette somme. Pour financer cet achat, vous pouvez souscrire un prêt vélo KBC à un taux super avantageux. Dans KBC Touch et KBC Mobile, vous pouvez facilement faire une simulation et une demande pour ce prêt.

Un tour en vélo par jour, en forme toujours! Vingt minutes de vélo par jour, c'est bon pour la santé. Et si vous gravissez de temps en temps une petite côte, vous vous musclez aussi!

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les assurances susmentionnées, n’hésitez pas à prendre contact avec votre banquier privé. Vous pouvez aussi demander un rendez-vous pour un premier entretien d’accueil, sans aucun engagement de votre part.

Prendre rendez-vous

 

 

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Disclaimer
Cette lettre d'information ne peut être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement.

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.