Real estate certificates (A-M)

Real estate certificates (A-M)

Certificats immobiliers et sicafi immobilières

KBC Real Estate est un acteur de premier rang spécialisé dans la conversion d'actifs immobiliers, voire de portefeuilles immobiliers, en certificats immobiliers ou sicafi immobilières.

Real estate certificates

Les certificats immobiliers sont des titres de créance cotés en Bourse ou non, générant un taux d'intérêt variable. Ils donnent droit à la propriété économique du bien immobilier, c'est-à-dire les revenus nets des bâtiments et les éventuels produits de vente de ces derniers. Une partie du coupon annuel fait office de remboursement du principal et est donc exonérée de précompte mobilier. L'autre partie, à savoir le taux d'intérêt, est soumise à 30% de précompte mobilier. L'exposition aux risques immobiliers est généralement concentrée sur un seul bâtiment.

Cliquez sur le certificat immobilier ci-dessous pour de plus amples informations. Vous y trouverez le prospectus, le calendrier financier et les avis financiers du certificat immobilier, émis par la société anonyme évoquée. Certaines informations ne sont disponibles qu'en néerlandais et en français.

Certificates (A-M)

Antares

Basilix

Beaulieulaan

Diegem-Kennedy

Distri-Land

Genk-Logistics

Horizon*

Immo Mechelen City Center (MCC)

Lux-Airport

Marcel Thirylaan*

(* Liquidated/Vereffend/Liquidé)

Les rapports annuels, semestriels et autres informations peuvent être fournis par voie électronique. N'hésitez pas à prendre contact avec votre chargé de relations si vous souhaitez d'autres informations sur l'un de ces certificats immobiliers.

Sicafi immobilières

Un fonds immobilier fermé de droit belge (sicafi) est une société d'investissement réglementée dont le nombre de parts est fixe. Son objectif consiste à utiliser le capital qu'il acquiert par le biais d'une émission publique pour investir en immobilier de façon directe ou indirecte. Les actions doivent être cotées et négociées en Bourse. Le risque immobilier doit être ventilé : les sicafi ne peuvent investir plus de 20% de leur patrimoine dans un seul bâtiment, un seul terrain ou un seul locataire. N'hésitez pas à prendre contact avec votre chargé de relations pour de plus amples informations.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non