Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

Signaler un message suspect?

  • Vous avez reçu un message (par e-mail, SMS ou WhatsApp) ou un appel au nom de KBC qui vous paraît suspect? 
  • Vous avez utilisé le bouton "Vérifiez si c’est bien KBC" et vous avez reçu la confirmation que vous n'êtes pas en communication avec KBC?

N'y donnez pas suite! Envoyez un e-mail à secure4u@kbc.be, notre service anti-fraude, qui fera les vérifications nécessaires.

Si vous avez été approché au nom d'une autre banque ou organisation, envoyez le message à suspect@safeonweb.be, le point de contact du gouvernement en matière de lutte contre la fraude.

Pourquoi est-ce important?

Votre signalement permet de prendre des mesures pour mettre fin à la fraude:
  • afficher un avertissement lors de la visite du faux site web;
  • supprimer le faux site web afin que d'autres ne tombent pas dans le piège;
  • envoyer une notification de signalements courants de fraude aux utilisateurs de l'app Safeonweb.

Découvrez l'application Safeonwebb

Soyez avertis des cybermenaces et des escroqueries en ligne de manière simple et rapide grâce à l'application gratuite Safeonweb, disponible pour iOS et Android.

Lire également nos autres articles sur la cybersécurité

Fraude? Prévenez-nous immédiatement

Vérifiez que vous êtes bien en train de parler à un collaborateur de KBC

Avec Vérifiez votre conversation, vous pouvez facilement vérifier si vous êtes bien en communication avec un collaborateur de KBC. Vous gardez ainsi une longueur d'avance sur les escrocs.

Logiciel KBC antivirus

Protégez vos ordinateurs, tablettes et smartphones des virus et des sites dangereux.

Comment effectuer des opérations bancaires en ligne en toute sécurité?

Suivez ces conseils et damez le pion aux cybercriminels!