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Une tranquillité d'esprit financière en cas de besoin

Prévoyez un filet de sécurité pour vos travailleurs salariés en cas de maladie, d'incapacité de travail ou de décès

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Garantissez aujourd'hui à vos collaborateurs leur sécurité de demain

De nombreux travailleurs salariés s'inquiètent de savoir comment ils pourront continuer dans le futur à payer les soins de santé toujours plus coûteux et comment eux-mêmes ou leurs proches pourront conserver leur niveau de vie actuel en cas d'accident. En tant qu'employeur, vous leur offrez une tranquillité d'esprit financière (par exemple en cas d'hospitalisation, d'incapacité de travail et/ou de décès) et vous êtes plus attractif pour de nouveaux collaborateurs dans la Chasse aux talents.

Garanties supplémentaires auprès d'une assurance collective ou d'un fonds de pension

Si, en tant qu'employeur, vous constituez déjà une pension complémentaire pour vos employés, vous pouvez proposer dans le même contrat des garanties supplémentaires qui assurent la tranquillité financière de vos employés en cas d'invalidité ou de décès. 
Cela peut se faire d'une part en complément d'un fonds de pension et d'autre part en complément d'une police d'assurance de groupe.
Découvrez nos solutions en matière de pension complémentaire

Revenu garanti

En 2035, 600.000 Belges devraient être en congé de maladie de longue durée (source: Bureau fédéral du Plan 2022). En proposant un Revenu garanti, vous contribuez, en tant qu'employeur, à fournir un filet de sécurité financière à vos collaborateurs qui tombent en incapacité de travail. Vous pouvez ainsi assurer à vos collaborateurs un revenu de remplacement en cas d'incapacité de travail à la suite d'une maladie ou d'un accident dans la vie privée. Cette assurance est un excellent complément à l'Assurance accidents du travail légalement obligatoire qui intervient en cas d'accident survenu pendant le travail ou sur le chemin du travail.

Exonération de primes

Cette garantie assure la poursuite de la constitution de pension du 2e pilier et le maintien des couvertures décès pendant les périodes d'incapacité de travail.
KBC prend en charge le paiement des primes pendant la période d'incapacité de travail en fonction du degré et de la durée de l'incapacité de travail.

Décès

En cas de décès d'un vos travailleurs salariés, ses proches peuvent conserver le même niveau de vie qu'avant le décès. Ils ne doivent pas faire une croix sur leurs projets ni s'inquiéter des factures et dépenses imprévues.

L'assurance collective hospitalisation

Les soins de santé sont toujours plus coûteux et personne n'échappe au risque de devoir être hospitalisé un jour. L'assurance collective hospitalisation que vous pouvez souscrire en tant qu'employeur pour vos travailleurs salariés est un avantage très apprécié par ces derniers. Sur le plan financier, elle représente une situation win-win pour l'employeur et le travailleur salarié. Le coût pour l'employeur est faible et exonéré de cotisations de sécurité sociale, ce qui la rend moins chère qu'une augmentation de salaire. Il ne s'agit pas d'un avantage de toute nature, ce qui signifie que les travailleurs ne doivent pas payer d'impôts dessus.
Découvrez notre Assurance collective hospitalisation.

Plus d'informations sur l'assurance hospitalisation collective de KBC

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