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Questions fréquemment posées à propos de votre voiture de leasing: dommages et accidents


Votre voiture de leasing a été accidentée ou a subi des dommages? Vous trouverez ci-dessous les réponses à toutes vos questions afin de prendre la route en toute sécurité.

En cas d'accident, mettez-vous d’abord en sécurité. S'il y a des blessés, appelez le 112 (ambulances et pompiers).

Si vous n'êtes pas assuré via KBC Autolease (c'est-à-dire que votre contrat de leasing ne prévoit pas d'assurance ni de règlement du risque propre), contactez, en cas d’accident ou de dommages, votre gestionnaire de flotte le plus rapidement possible.

Les réparations techniques doivent être effectuées par des concessionnaires de la marque de votre voiture ou par des ateliers agréés en Belgique. Vous trouverez la liste de ces concessionnaires sur le site web de votre marque.

Les réparations de carrosserie doivent être effectuées chez des carrossiers agréés par KBC Autolease. Consultez la liste des carrossiers agréés.

L'assistance est incluse dans votre contrat de leasing?

Contactez KBC Autolease Assistance au + 32 2 347 39 02. Ce service est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour l'assistance, KBC Autolease travaille avec VAB.

Vous avez droit à une assistance lorsque votre véhicule est immobilisé pour les raisons suivantes:

  • Une panne
  • Un accident
  • Un vol ou une tentative de vol
  • Un acte de vandalisme
  • Un incendie
  • Un vol de la plaque d'immatriculation

Votre contrat de leasing ne prévoit pas d’assistance?
Contactez votre gestionnaire de flotte.

L'assurance et le règlement du risque propre sont inclus dans votre contrat de leasing
Prenez rendez-vous (en ligne) avec Carglass ou Autoglass Clinic. Ils réparent les impacts ou remplacent la vitre de votre voiture si nécessaire. Vous n'avez pas besoin de faire une déclaration auprès de KBC Autolease.

Votre contrat de leasing ne prévoit pas l'assurance ni le règlement du risque propre
Contactez votre gestionnaire de flotte.

Vous avez eu un accident avec un autre conducteur? Suivez les trois étapes suivantes:

  1. Complétez un Constat européen d'accident
    Notez toutes les informations de la manière la plus complète possible. Vous trouverez toutes ces informations sur votre certificat d'assurance.
  2. Faites signer le constat
    Toutes les parties impliquées (y compris vous) doivent signer le constat d'accident.
  3. Déclarez votre sinistre en ligne
    Cliquez ici pour déclarer votre sinistre et ensuite, scannez et téléchargez le constat d'accident complété.

Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez une confirmation qu'elle a bien été enregistrée.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=Pxz4pxYmSHA

Personne d'autre n'est impliqué dans l'accident? Dans ce cas, procédez comme suit:

  1. Déclarez votre sinistre en ligne
    Cliquez ici pour déclarer votre sinistre. Vous n'avez pas besoin de Constat européen d'accident.
  2. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant
    Une fois votre déclaration effectuée, vous recevrez une confirmation qu'elle a bien été enregistrée et nous entamerons le traitement de votre dossier.

Plus d’infos

Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur les sujets suivants: