KBC Bank SA Italie fournit des services ’commercial banking’ à des entreprises établies en Italie. En tant que société du groupe KBC ayant son siège à Bruxelles, nous pouvons nous appuyer sur les réseaux étendus de KBC en Belgique et en Europe centrale. Nous pouvons ainsi compter sur le soutien, le savoir-faire et les ressources nécessaires pour proposer à nos clients des solutions leur apportant une réelle valeur ajoutée.
Basée en Italie, l’entité dédiée au ’commercial banking’ est spécialisée dans la gestion des relations du Groupe KBC à l'intérieur et à l'extérieur des pays de notre marché domestique: Belgique, Hongrie, Bulgarie, République tchèque et Slovaquie. Notre antenne italienne fonctionne de la même manière que les autres succursales de KBC et propose aussi une plate-forme spécialisée très précieuse pour les entreprises italiennes qui font affaires avec ces pays
Offre unique de produits
Notre siège en Italie fonctionne de la même manière que les autres sièges KBC.
1. Ils parlent votre langue
Au sens propre, comme au sens figuré : inutile de vous présenter, ils connaissent déjà votre entreprise et votre modèle d'entreprise grâce à une collaboration étroite avec leurs collègues en Belgique. Les collaborateurs sur place ne travailleront que pour le compte des clients du marché belge du groupe KBC.
2. Marché italien
Nous vous guidons et allégeons votre fardeau administratif, tout en défendant vos intérêts grâce au networking avec les entreprises, les services publics et les cercles diplomatiques locaux.
3. Services
Nous recherchons avec vous des solutions sur mesure en fonction de vos besoins, en matière de paiements, de crédits, de garanties bancaires et d'autres services de Trade Finance.
Centre
L'offre de services proposée depuis notre agence située Via Dante 14 à Milan porte essentiellement sur les solutions de paiement et de fonds de roulement. L'agence occupe une position stratégique en plein centre-ville, entre le Duomo et le Castello Sforzesco.
- E-mail légal certifié (PEC): kbcitalia@postacert.cedacri.it
La succursale (branch) est dirigée et coordonnée par KBC Bank NV (Belgique)
- Joris Bijdekerke - Branch Manager
- Eric Vergnière - Head of Network Desk - T +39 028 417 7400
- Customer Service Desk - T. +39 02 841177296 – F. +39 02 84177434 – - kbcitalia.servicedesk@kbc.be
- Data Protection Officer - kbcitalia.dpo@kbc.be
Trasparenza/Transparence
Questa sezione fornisce i principali documenti informativi relativi ai prodotti e servizi bancari offerti da KBC Bank NV Italia, in ossequio alle disposizioni di Banca di Italia in tema di trasparenza delle operazioni e dei servizi bancari e finanziari. Questi documenti possono essere consultati e salvati; i medesimi documenti sono disponibili gratuitamente anche presso la sede Italiana della KBC Bank NV Italia.
Cette section présente les principaux documents d'information relatifs aux produits et services bancaires offerts par KBC Bank NV Italia, conformément aux dispositions de la Banque d'Italie en matière de transparence des opérations et services bancaires et financiers. Ces documents peuvent être consultés et stockés; les mêmes documents sont également disponibles gratuitement au siège italien de KBC Bank NV Italia.
- Fogli Informativi/Feuillets de renseignements
- Conto Corrente (PDF, italiano)
- CBI (Banca Passiva) (PDF, italiano)
- CBI (Banca Proponente) (PDF, italiano)
- Finanziamenti:
Apertura di Credito in conto corrente a breve termine (massimo 12 mesi) (PDF, italiano)
Finanziamento per cassa e per firma (linea promiscua) a breve termine (massimo 12 mesi) (PDF, italiano)
Finanziamento a lungo termine (oltre i 12 mesi) con rimborso del capitale a scadenza (PDF, italiano)
- Rilevazione dei tassi d’interesse effettivi globali medi ai fini della legge sull’usura (Enquête sur les taux d'intérêt effectifs moyens mondiaux pour les besoins du droit de l'usuré - PDF, italiano)
- Guide/Manuels
- Guida pratica della Banca d'Italia relativa al conto corrente (Le Manuel pratique de la Banque d'Italie relatif au compte courant - PDF, italiano)
- Guida alla Centrale dei Rischi (PDF, italiano)/Guide pratique relatif à la centrale des risques (PDF, English)
Reclami/Plaintes
In caso di controversia, il Cliente potrà presentare reclamo secondo le modalità indicate in questa sezione.
En cas de litige, le Client peut déposer une plainte auprès de KBC Bank NV Italia selon les instructions décrites dans la présente section.
- Info su come presentare reclamo (Information sur la façon de déposer une plainte - PDF, italiano)
- Modulo Reclamo (Module de la plainte - PDF, italiano)
- ABF in parole semplici (ABF en termes simples - PDF, italiano)
- Guida all’utilizzo del portale (Guide d'utilisation du portail - PDF, italiano)
- Rendiconto di Gestione Anno 2022 (Rapport Annuel sur le traitement des plaintes 2022 - PDF, italiano)
Informazioni sulla protezione dei depositi (Informations sur la protection des dépôts)
Informazioni sulla protezione dei depositi/Informations sur la protection des dépôts (PDF, italiano & English)