À partir du 1er décembre 2024, vous ne pourrez plus utiliser la carte de fonction (ou carte de service) Isabel pour vous connecter au Tableau de bord Business KBC.

KBC attache une grande importance à la sécurité et à la fiabilité des paiements et de la gestion des comptes. La réglementation européenne (DSP2) exige une authentification forte des clients qui utilisent les applications bancaires. Comme la carte de service n'est pas liée à une personne physique et peut être utilisée par plusieurs personnes, il n'est pas possible d'identifier l'utilisateur.
C'est pourquoi vous ne pourrez plus vous connecter avec la carte de service au Tableau de bord Business KBC à partir du 1er décembre 2024.
Si vous utilisez votre carte de service uniquement pour Isabel 6, rien ne change. Vous pouvez continuer à travailler avec votre carte de service comme vous le faites actuellement.

Si vous utilisez votre carte de service pour vous connecter au Tableau de bord Business KBC, faites immédiatement le nécessaire.

Procédure à suivre:

1. Faites l'inventaire des personnes qui utilisent la ou les cartes de service et dans quel but.

2. Optimisez la situation: qui se connectera au Tableau de bord Business à l'avenir?

3. Le gestionnaire ajoute le ou les nouveaux utilisateurs.

  • Choisissez les applications souhaitées
  • Activez les bons modules
  • Choisissez la méthode de sécurisation*: KBC Sign for Business ou la carte Isabel nominative

4. Le nouvel utilisateur active à temps la méthode de sécurisation choisie.

5. Le gestionnaire chargé de la gestion des mandats électroniques attribue le ou les mandats appropriés au nouvel utilisateur. Si vous n'avez pas de gestion des mandats électroniques, adressez-vous à votre personne de contact.

Caractéristiques des méthodes de sécurisation KBC Sign et carte Isabel personnalisée

 

KBC Sign for Business

Carte Isabel personnalisée

Quoi?

Connexion et signature dans toutes vos apps KBC.
Distinction claire par connexion.

Connexion et signature dans le Tableau de bord Business KBC.
Une carte par connexion. 

Comment?

Avec l'app KBC Sign sur votre smartphone.
Scannez le code QR
sur le Tableau de bord Business KBC pour vous connecter.

Connectez-vous avec la carte Isabel personalisée et le lecteur de carte ou l'IsaKey.

Sécurisation

La sécurisation est intégrée dans l'app. Pas besoin de logiciel séparé.

Un logiciel de sécurisation doit être installé sur votre ordinateur.

Prix (hors TVA)

10 euros par an (prix standard).
Inclus dans les Comptes Business KBC.

Minimum 142 euros par an pour l'accès et la sécurisation.
+ 46,63 euros pour une carte Isabel personalisée
+ 60,27 euros pour un lecteur de cartes (le premier est gratuit) 

Paiement par domiciliation. 

Infos pratiques

Lancez-vous dans KBC Sign.
Demandez au gestionnaire de l'activer et installez facilement l'app KBC Sign.

Le gestionnaire demande la carte Isabel et le lecteur de carte. Pour obtenir de l'aide, contactez le Helpdesk KBC au 016 43 25 16.
Tenez compte d'un délai de livraison de 2 semaines.  

Quelques conseils

  • Vous utilisez la carte de service pour télécharger des infocomptes électroniques (CODA/CAMT/XML) au départ du Tableau de bord Business et vous souhaitez garder la numérotation pour le nouvel utilisateur? Demandez à votre personne de contact de compléter une 'Demande de modification'.
  • Vous demandez des attestations et/ou des états des dépenses avec votre carte de service?
    Demandez à Kate, votre assistant digital dans le Tableau de bord Business, d'aider le gestionnaire.
  • Vous utilisez les apps Reach, Flexims et/ou Comfin Touch? Ajoutez le nouvel utilisateur à l'application et attribuez-lui les autorisations nécessaires. Toutes les procédures sont décrites ici.
     

Meer info?

Si vous avez des questions sur le Tableau de bord Business , demandez à Kate ou contactez notre helpdesk KBC : 016 43 25 18.
Pour les clients de KBC Commercial Banking : 016 43 25 23

Vous avez des questions sur Isabel ? Vous trouverez certainement des réponses sur cette page.

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