Ensemble pour un parc de voitures plus vert

Le client en point de mire: Deloitte opte pour les véhicules de leasing électriques

Ensemble pour un parc de voitures plus vert

Le client en point de mire: Deloitte opte pour les véhicules de leasing électriques

Petit à petit, le nombre de voitures diesel diminue sur nos routes. Et chez KBC Autolease aussi. Nous apportons nous aussi notre pierre à l’édifice. Ainsi, dans le courant du mois de juillet, nous avons, pour la première fois de notre histoire, conclu moins de contrats pour des voitures diesel que pour d’autres motorisations. Nous avons franchi ce cap notamment grâce aux choix résolument verts de notre client Deloitte.
KBC Autolease et Deloitte avons opté pour un modèle 100% électrique.

Qui n’a jamais croisé sur nos routes les ‘MINI’ de chez Deloitte dotées leurs typiques rétroviseurs verts? Voilà plus de dix ans que le prestataire de services professionnels envoie chez ses clients, à bord de cette iconique et sympathique petite voiture, les nouveaux membres de son personnel.

Fait notable : pour la cuvée 2020, Deloitte a opté pour un modèle 100% électrique. Le CEO Piet Vandendriessche explique: “Nous avons l’ambition de réduire nos émissions de CO2. Étant donné que notre parc automobile se taille la part du lion dans le total de nos émissions, c’est donc là que nous devons le plus travailler pour atteindre cet objectif. L’adjonction des MINI électriques constitue dès lors un prolongement logique et essentiel de notre démarche.”

Partenariat durable

Deloitte et KBC Autolease: un partenariat durable.

Dans son exercice de durabilité, Deloitte a trouvé en KBC Autolease le partenaire idéal. “À l’instar de Deloitte, nous sommes en effet convaincus que les entreprises endossent une fonction d’exemple importante, et peuvent apporter une contribution positive à l’environnement”, souligne le CEO Stefan Delaet.

“Raison pour laquelle nous avons aussi signé la charte du Groupe KBC visant à être CO2-neutral d’ici 2050, et que nous avons lancé le programme ‘Energize Lease’ pour explorer les différentes possibilités en termes de sources d’énergie alternatives, de mobilité et de gestion de l’énergie. Nous recherchons des solutions qui profitent à la fois aux clients et à l’environnement. Nous nous réjouissons que des groupes comme Deloitte et BMW se joignent à nous et affirment leur volonté d’être pionniers dans la quête de nouvelles solutions innovantes. En effet, on ne peut pas induire seul le changement. Il faut, au contraire, agir la main dans la main.”

La décision de Deloitte de commander cent MINI électriques découle d’un renforcement des ambitions de l’organisation en matière de durabilité. Le programme de mobilité inclut, outre les voitures à basses émissions de CO2, un certain nombre de véhicules électriques et hybrides. Les travailleurs qui choisissent cette dernière option reçoivent une borne de recharge domestique ou une prise adaptée. Ils peuvent aussi se réapprovisionner aux bornes de recharge qui équipent l’ensemble du réseau de bureaux. 

Et ce n’est pas tout, car, outre les voitures, Deloitte offre également à ses collaborateurs une foule d’autres solutions de mobilité, comme les vélos et les transports en commun. L’objectif est que les travailleurs puissent déterminer eux-mêmes, à tout moment, quel est le moyen de transport le plus adapté.

Avenir vert

Pour les collaborateurs qui viennent de rejoindre Deloitte, cette approche résonnera sans nul doute à leurs oreilles comme une douce musique. Kayleigh Amys, une des premières collaboratrices à prendre possession de ses clés de voiture, a pris place à bord avec beaucoup d’assurance. “C’est fantastique de pouvoir se rendre chez les clients au volant de cette voiture. Cet avenir vert, j’aimerais déjà y être!”

Plus d'infos?

Contactez KBC Autolease
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.