KBC International

KBC International

KBC provides not only local support for your business but also helps you on your international growth journey. At KBC Corporate Banking, our international expertise, highly skilled staff and smartly-crafted international network unlock your potential and get you off to a flying start. Let's discover this story together.

Exclusively for home clients

Even more important than the precise location is the focus of these foreign establishments: they are solely designed to help clients from the home market. In order to realise that ambition, the foreign establishments are on an ideal scale.  ‘The teams are big enough to provide our clients operating in that country with the support they need,’ states Eraly, ‘but not so big as to need separate governance. For that reason, and also because they act exclusively for clients operating from or to the home market, our foreign staff remain focused on the home country, so that we are able to offer our clients a genuinely integrated network with short lines. Furthermore, short lines apply not just to colleagues abroad but also to the decision-making centre. Unlike our competitors, we have our decision-making centre in Belgium.' (Learn more...)

  

Your language, not just literally, but figuratively too

We speak your language. Not just literally, but figuratively too. And there's no need for introductions. Our specialists are already well familiar with your company and business model thanks to close cooperation with their Belgian colleagues. Wim Eraly, Senior General Manager of KBC Corporate Banking, explains: ‘The client never feels that it needs to build up a new relationship with our people abroad. It is simply the same relationship that we already have with our clients here, which we then extend to other countries. Whether a client gets in touch in Hong Kong or Kortrijk… there's no need for it to explain all over again who it is, what it does and what it needs. The people it deals with are already familiar with it.’

They've known us for a long time, they're very familiar with us, sometimes they even know our needs before we do ourselves.

Martijn van der Erve, CEO Van der Erve

   

Networking

Wim Eraly, Senior General Manager KBC Corporate Banking: 'We aim to have an international presence where our home clients need them. Our strategy is to expand selectively, seeking to enter markets where our skills and expertise deliver most value to our clients. And when we set up an international branch, we go the extra mile to really make the difference for them.'

We network with the local business, government and diplomatic community to defend your interests.

International support

Get paid securely

Get paid securely

Export projects? Solid support and the right trade finance solutions provide security and peace of mind.

Factoring gives Balta more breathing space

Factoring gives Balta more breathing space

Diverse KBC-formules rond commercial finance helpen tapijtfabrikant Balta om de liquiditeit op peil te houden.

Ecophos is building a factory in Bulgaria

Ecophos is building a factory in Bulgaria

Ecophos pushing the boundaries for the phosphate industry. The company's factories in Bulgaria and France came about with support from KBC.

KBC International

KBC International

KBC soutient votre entreprise en Belgique mais pas seulement : elle vous accompagne aussi dans vos projets de croissance internationaux. KBC Corporate Banking dispose pour ce faire d'une solide expertise internationale, des bonnes personnes et d'un réseau international judicieusement constitué. 

Exclusivement pour les clients nationaux

Ce qui est encore plus important que le site de cette implantation, c’est la priorité de ces succursales à l’étranger. Elles sont exclusivement destinées à aider les clients du marché national.Les succursales étrangères ont la taille idéale pour atteindre cet objectif. Les équipes sont composées de cinquante à soixante personnes, avec un maximum de quatre-vingts à nonante. Aux États-Unis, l’équipe KBC se compose d’une soixantaine de personnes. "Les équipes sont suffisamment grandes pour fournir le soutien nécessaire à nos clients actifs dans leur pays", déclare Eraly, "sans pour autant être si grande qu’elles requièrent une direction distincte. Par conséquent, et du fait qu’elles ne travaillent que pour les clients qui opèrent à partir de ou vers le marché national, nos équipes à l’étranger se concentrent cependant sur le pays d’origine, ce qui nous permet d’offrir à nos clients un véritable réseau intégré aux lignes courtes."  Les lignes courtes ne s’appliquent d’ailleurs pas uniquement aux collègues à l’étranger; le centre de décision en bénéficie également. (Plus d'infos ...)

  

Votre langue, au sens propre, comme au sens figuré

Les collègues parlent votre langue. Au sens propre, comme au sens figuré : inutile de vous présenter, ils connaissent déjà votre entreprise et votre modèle d'entreprise grâce à une collaboration étroite avec leurs collègues en Belgique. Wim Eraly, directeur général de KBC Corporate Banking, explique : 'Le client n’a jamais l’impression qu’il doit reconstruire une relation avec notre personnel à l’étranger. La relation reste la même que celle que nous avons déjà ici avec lui, mais nous l’étendons jusque là-bas. Qu’elle nous approche à Hong Kong ou à Courtrai, cette personne n’a pas besoin de réexpliquer qui elle est, ce qu’elle fait et ce dont elle a besoin. Les personnes qui la reçoivent la connaissent déjà.'

Ils nous connaissent déjà depuis longtemps et ils nous connaissent très bien; ils savent parfois ce dont nous avons besoin avant même que nous le sachions nous-mêmes.

Martijn van der Erve, CEO Van der Erve

   

Networking

Wim Eraly, directeur général de KBC Corporate Banking : "Nous voulons être présents sur la scène internationale, là où nos clients belges en ont besoin. Nous choisissons de ne pas être présents partout mais bien là où nous pouvons offrir la meilleure plus-value possible à nos clients. Et lorsque nous ouvrons un établissement international, nous tentons véritablement de nous démarquer pour nos clients.  

Nos colleguès 'réseautent' avec la communauté d'affaires, les services publics et les cercles diplomatiques sur place afin de défendre vos intérêts. Ils allègeront vos obligations en vous dévoilant les us et coutumes du marché."

Comment pouvons-nous vous aider?

Naturellement, la façon de faire des affaires à l’étranger diffère quand même beaucoup par rapport à la Belgique. La valeur ajoutée réside aussi dans l’expertise que l’on peut offrir sur le pays. Le chargé de relations est le point de convergence de la relation avec le client et il vous aidera.

Support international

EcoPhos construit une usine en Bulgarie

EcoPhos construit une usine en Bulgarie

EcoPhos change la donne pour l’industrie du phosphate. Ses usines en Bulgarie et en France ont été concrétisées avec le soutien de KBC.
Le Factoring confère un bol d'oxygène à Balta

Le Factoring confère un bol d'oxygène à Balta

Plusieurs formules KBC relatives à la finance commerciale aident Balta à maintenir sa trésorerie à niveau.
Vos factures valent de l’or

Vos factures valent de l’or

Dans le cadre de la finance commerciale, une entreprise transfère des factures en échange d’une avance qui est toujours moins chère que d’autres formules de financement à court terme.
Se faire payer en toute sécurité

Se faire payer en toute sécurité

Projets d’exportation? Un bon accompagnement et des solutions de Trade Finance apportent sécurité et sérénité.