Le crowdfunding et l'immobilier sont des thèmes populaires à l'occasion de la "Journée de l’investisseur"

Le samedi 27 avril, KBC Private Banking a organisé, à Gand, la "Journée de l'investisseur". L’initiative, qui a fait salle comble, a visiblement été appréciée de nos clients.

Après une allocution de bienvenue de Regine Debeuckelaere, General Manager Private Banking & Wealth, la stratégie KBC a été présentée par le soussigné.

Cette édition a fait la part belle à l’immobilier, un thème d'actualité et populaire pour les investisseurs. Le responsable de la recherche chez KBC Asset Management, Steven Lermytte, nous a donné un aperçu clair du secteur immobilier. Son intervention a été suivie de celle de Bruno Laforce (IR), de TINC, un colosse parmi les sociétés immobilières. L’entreprise détient un aperçu clair des flux de trésorerie futurs et peut octroyer un beau dividende, année après année. Martijn Vlutters (IR) de VGP a également fait un discours intéressant: VGP se concentre sur l'Europe centrale, mais aussi sur l'Espagne et la France, dans le domaine de l’immobilier logistique. L’e-commerce est la clé de l’avenir et la logistique en est un élément essentiel.

Steven Lermytte, responsable de la recherche chez KBC Asset Management, a approfondi les actions immobilières et le secteur immobilier.
Steven Lermytte, responsable de la recherche chez KBC Asset Management, a approfondi les actions immobilières et le secteur immobilier.

Notre collègue analyste spécialisée en biotechnologie, Sandra Cauwenberghs, a emmené les participants à travers un tour d’horizon de ce secteur. Après sa présentation, la différence entre la biotechnologie et la biopharmacie n’avait plus de secret pour les personnes présentes. L’aperçu de ce secteur a été présenté dans un langage clair et concis.

Tradition oblige, nous avons également donné la parole à des acteurs internationaux: Tom Vermeulen de JP Morgan nous a dévoilé la stratégie d’entreprise tandis que Stephan Desplancke de Blackrock a abordé la grande tendance qui déterminera l’avenir: l’intelligence artificielle.

Comme le veut également la tradition, les collègues de Bolero (Yannick Neven) et de Bolero Crowdfunding (Fréderic François) étaient eux aussi présents. Yannick a donné une présentation en images de Bolero alors que Frédéric a suscité l’intérêt du public pour le crowdfunding, comme en témoignent les nombreuses questions qui ont suivi.

L’organisateur de l’événement en a conclu qu'il s'agissait à nouveau d’une réussite. Nous attendons déjà avec impatience la prochaine édition.

Stephan Desplancke de Blackrock a donné un aperçu des mégatendances qui détermineront l'avenir.
Stephan Desplancke de Blackrock a donné un aperçu des mégatendances qui détermineront l'avenir.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Disclaimer
Cette lettre d'information ne peut être considérée comme un conseil ou une recommandation d'investissement.

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.