KBC Vélolease : À vélo au travail

Plus de frustration sur les embouteillages!

Les embouteillages sont source de frustration et leur impact sur l'environnement est énorme. C'est pourquoi de plus en plus de travailleurs optent résolument pour le vélo (électrique) pour se rendre au travail. Saviez-vous qu'en tant qu'employeur, vous pouvez les y encourager ? Depuis le début de cette année, KBC Autolease vous permet de proposer des vélos en leasing à votre personnel. Vous répondez ainsi non seulement à la demande de vos collaborateurs, mais vous les motivez également et vous contribuez activement à améliorer l'environnement.

En quoi le leasing vélo consiste-t-il ?

Le principe du leasing vélo est totalement comparable à celui du leasing auto. Un leasing vélo opérationnel repose sur la location d'un vélo (modèle au choix) pendant 3 ou 4 ans, moyennant une redevance leasing fixe. Pendant toute la durée du leasing, vous ne devez plus vous préoccuper de ce vélo puisque l'entretien, les assurances et le dépannage sont inclus. Après 3 ou 4 ans, le vélo peut être racheté à sa valeur de marché ou restitué à KBC Autolease. Ce leasing se combine en outre parfaitement avec d'autres moyens de transport.

En quoi KBC Autolease fait-il la différence ?

Vos collaborateurs ont une totale liberté de choix. Vélo de course, vélo cargo ou vélo électrique ? Le choix revient au travailleur. KBC Autolease a en outre conclu des accords avec plusieurs distributeurs de vélos auprès desquels les vélos peuvent être choisis et livrés et ce, tant en Flandre qu'en Wallonie. Vos collaborateurs peuvent donc s'adresser à leur commerçant habituel.

Des collaborateurs en pleine forme

Le vélo est non seulement bon pour la santé, mais il suscite aussi l'enthousiasme. Qui apprécie en effet les embouteillages ? Pour un chef d'entreprise, le leasing vélo est une opération budgétairement neutre car ses collaborateurs renoncent à une partie de leur salaire. Ce leasing s'adresse tant aux ouvriers qu'aux employés et il est fiscalement intéressant pour les deux parties. Il procure un "bonheur instantané" aux collaborateurs, qui reçoivent beaucoup en échange d'un modeste effort financier, voient leur motivation augmenter et leur santé s'améliorer. Des collaborateurs qui sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à vouloir se rendre au travail à vélo.

De plus amples informations sur ce service sont disponibles sur https://www.kbc.be/corporate/fr/product/financieren/leasing/fietsleasing.html.
 

Disclaimer
Ce blog ne peut être considéré comme un conseil ou une recommandation d'investissement.