CyberSecure-Verzekering

Protégez votre famille contre la fraude et l’escroquerie


  • Protection de votre compte contre la perte d'argent par suite d'une escroquerie ou d'une fraude
  • Indemnisation des pertes financières en cas d'usurpation d'identité
  • Assistance psychologique après une atteinte à la réputation
Protégez votre compte à vue contre la cyberfraude

Vous l'avez certainement déjà lu, ou vous connaissez quelqu'un qui en a fait l'expérience: les cas de cyberfraude explosent. Il est donc préférable de rester vigilant sur son smartphone, son ordinateur, etc. Voici quelques exemples de cyberfraude:
 

  • Fraude par WhatsApp
    Vous recevrez un message WhatsApp de votre (petit-)fils/fille: "Coucou, je suis à mon kot et on m’a volé mon GSM. Ceci est mon nouveau numéro. Je dois absolument faire un virement aujourd’hui pour payer mes syllabus, mais du coup, je ne sais pas le faire.... Tu veux bien faire le virement pour moi s’il te plaît? Je te rembourserai dès que possible" - même si ce message paraît innocent, il s'agit d'une fraude. Une fois que vous aurez fait le virement, vous n'aurez plus de nouvelles de votre (petit-)fils/fille.

    Réservations en ligne
    Imaginons: vous avez loué une maison en Italie par internet, pour les vacances. Mais quand vous arrivez sur place, la maison en question n’existe pas; et le soi-disant propriétaire s’est bien entendu envolé avec votre argent.
  • Achats en ligne
    Vous avez repéré une belle TV 4K proposée avec une réduction extrêmement intéressante. Vous payez en ligne et le paiement est directement débité de votre compte, mais vous ne recevez jamais la télévision. La boutique en ligne s'avère être fausse.
  • Faux e-mails
    Vous recevez un e-mail urgent provenant de "votre fournisseur d’énergie" vous invitant à payer votre facture via un lien dans l'e-mail, sinon votre électricité sera coupée immédiatement. Il s’avère que cet e-mail ne provenait absolument pas de votre fournisseur d’énergie. Mais vous avez payé immédiatement; votre argent est donc perdu.

La liste complète des garanties assurées et des exclusions est reprise dans les conditions générales.

Protégez-vous

L'assurance KBC CyberSecure protège votre compte à vue KBC contre les pertes financières. Le compte qui est protégé est celui avec lequel vous payez votre cotisation.

Ce qui est assuré

La perte financière en cas de:

  • commandes, réservations ou achats en ligne auprès de particuliers et de soi-disant commerçants ou prestataires de services.
  • tromperie par de prétendus membres de la famille, par exemple via WhatsApp (whaling)
  • vol de données personnelles
  • phishing par SMS, téléphone ou réseaux sociaux

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

La perte financière en cas de:

  • fraude à l'amitié ou à la rencontre (dating)
  • escroquerie via des investissements en ligne
  • fraude ou escroquerie à la carte de crédit
  • paiements pour des produits de contrefaçon
Protégez votre compte à vue contre la cyberfraude

Plus d’informations sur l'Assurance KBC CyberSecure?

Votre Assurance KBC CyberSecure indemnise:

  • la perte financière résultant d'une escroquerie, d'une fraude ou d'une usurpation d'identité. Vous êtes couvert à partir de 100 euros et jusqu'à 25.000 euros par sinistre, par année civile et pour l'ensemble des comptes assurés. La franchise est de 10% du montant indemnisé.
  • assistance psychologique en cas d'atteinte à la réputation (jusqu'à 5 séances de 2 heures).

La cybercriminalité évolue rapidement, qu'il s'agisse de phishing (fraude par SMS, e-mail, téléphone ou réseaux sociaux) ou d'escroquerie lors de commandes en ligne. Quel que soit le mode opératoire des escrocs, l'objectif est toujours le même: voler de l'argent sur votre compte. Les cybercriminels en ont aussi après vos données personnelles, qu'ils vont utiliser, par exemple, pour effectuer des achats en votre nom (usurpation d'identité).

Avec l'Assurance KBC CyberSecure, vous protégez vos comptes à vue KBC contre les pertes d'argent résultant d'une fraude ou d'une escroquerie. Vous êtes également couvert contre les pertes financières dues à une usurpation d'identité; une assistance psychologique est également prévue en cas d'atteinte à la réputation.

Protection pour 1 compte
Votre cotisation mensuelle s'élève à 7 euros (cotisation de 6,41 euros et taxe de 0,59 euro). Ce montant comprend également les frais d'acquisition, estimés à 1,44 euro, et les frais d'administration, estimés à 0,41 euro.

Protection de tous les comptes de votre ménage
Votre cotisation mensuelle s'élève à 12 euros (cotisation de 10,98 euros et taxe de 1,02 euro). Ce montant comprend également les frais d'acquisition, estimés à 2,48 euro, et les frais d'administration, estimés à 0,70 euro.

Vous avez été victime d'une perte financière sur votre compte, d'un vol de vos données personnelles ou d'une atteinte à votre réputation? Déclarez votre sinistre à KBC Secure4u (016 432 000 ou secure4u@kbc.be).

Si vous faites la déclaration par e-mail, ne mentionnez aucune information sensible. Attendez que KBC vous contacte.

Protégez votre compte à vue contre la cyberfraude

Bon à savoir

  • Ce produit est régi par le droit belge.
  • L'Assurance KBC CyberSecure est une assurance qui couvre diverses pertes financières et prévoit une assistance psychologique en cas d'atteinte à la réputation. Cette assurance a été souscrite par KBC Bank auprès de KBC Assurances. Vous êtes assuré si vous êtes affilié et avez payé la cotisation.
  • Tout titulaire d'un compte peut décider à tout moment de s'affilier à l’Assurance KBC CyberSecure. Il est aussi possible de mettre fin à l'affiliation à tout moment via KBC Mobile ou KBC Touch.
  • En cas de plainte relative aux conditions de couverture, vous pouvez contacter votre agence bancaire KBC ou le service Gestion des plaintes de KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des assurances, compétent pour l’intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be. Vous conservez dans tous les cas le droit d’intenter une action en justice.
  • Pour toute autre plainte, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 et/ou envoyer un e-mail à l'adresse ombudsman@ombudsfin.be.

Pour plus d'informations sur l'Assurance KBC CyberSecure, veuillez consulter notre site web ou contacter votre expert. L’Assurance KBC CyberSecure est un produit de KBC Assurances SA, Professeur Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Leuven, Belgique TVA BE 0403.552.563, RPM Leuven, IBAN BE43 7300 0420 0601, BIC KREDBEBB.

Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (AR 4 juillet 1979, MB 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Une entreprise du groupe KBC

Veuillez lire ce document d’information avant de vous affilier à cette assurance

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