Investir en toute transparence tarifaire

La protection de l'investisseur, priorité de MiFID II et de KBC Private Banking

Investir en toute transparence tarifaire

La protection de l'investisseur, priorité de MiFID II et de KBC Private Banking

Les services étoffés de KBC Private Banking

Beaucoup de gens hésitent à franchir le pas de l'investissement. Pourtant investir est potentiellement plus intéressant que laisser son argent sur un compte d'épargne. Le seul problème est que les arbres cachent parfois la forêt. Gestion active des fonds, conseils en investissements, analyse de patrimoine, conseils successoraux..., les services que vous propose KBC Private Banking sont nombreux. Mais investir exige aussi une bonne préparation: définir une stratégie, analyser les données, attendre le bon moment, lire la presse financière, etc.

Transparence systématique

En fonction de votre profil d'investisseur, les experts de KBC Private Banking se chargent de ces tâches fastidieuses à votre place et vous apportent l'aide nécessaire. en tenant compte de la réglementation MiFID II. Comme vous êtes en droit de l'attendre de notre part, nous nous acquittons de cette tâche en communiquant avec vous en toute transparence.

Qu’est-ce qui change pour vous?

Pas grand-chose, en fait. Ces services seront-ils plus chers? Non, nos tarifs ne changent pas. Les nouvelles règles touchent davantage les questions suivantes:

  1. Lorsque vous venez pour un entretien de conseil en investissement, nous vous fournissons non seulement les "informations légales" mais aussi un "aperçu personnalisé du conseil". Cet aperçu mentionne par exemple quels frais vous seront comptés si vous vendez le placement A ou achetez le placement B.
  2. Désormais, KBC Private Banking vous fournira un relevé annuel de tous les frais et taxes. Vous recevrez le premier en avril 2019 (pour l'année civile 2018).
  3. Désormais, tous les tarifs sont exprimés en euros. Les montants des investissements en devises sont convertis à l'euro. Vous trouverez ici un aperçu des cours de change les plus récents.

Qu'est-ce que MiFID II?

Investir, investisseur, Bourse, cours de change, action, cours de Bourse, transparent, transparence, MiFID, MiFID 2, MiFID II, tarifs, frais, transparence tarifaire, transparence des frais

MiFID n'apporte finalement rien de neuf. Cette directive européenne avait déjà été introduite en 2007 afin de favoriser la concurrence et la transparence sur les marchés financiers et de vous protéger en tant qu'investisseur. Vous pouvez dès lors être certain que KBC Private Banking vous soumettra des propositions établies en fonction de votre situation financière, vos objectifs d'investissement et votre attitude par rapport au risque et au rendement.

MiFID II place également l'intérêt de l'investisseur au centre des priorités. MiFID II est en réalité la révision de la directive qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Comme toujours chez KBC, vous recevrez des informations claires sur les tarifs, les risques et la stratégie des produits d'investissement.

Envie d’en savoir plus?

Lisez cette brochure pour en savoir plus sur la conformité de nos conseils en investissement avec la réglementation MiFid adaptée, ce qu’elle peut signifier pour vous et ce que vous êtes en droit d’attendre de nous à n’importe quel moment du processus d’investissement.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.