Si vous avez des questions spécifiques concernant l'impact du coronavirus sur votre situation financière, vous pouvez envoyer un mail à corona@kbc.be ou appeler le 02 448 02 44.
Venez nous en parler suffisamment tôt
Tout le monde peut rencontrer des problèmes. Des circonstances imprévisibles, comme un accident du travail ou un licenciement, peuvent hélas peser lourdement sur votre budget mensuel. Prenez immédiatement contact avec votre banque si vous vous rendez compte qu'il devient difficile de rembourser votre crédit logement: ensemble, nous examinerons et évaluerons votre situation financière en détail.
Vous avez du mal à rembourser votre crédit logement?
Faites-nous en part dans KBC Touch.
- Connectez-vous à KBC Touch
- Cliquez sur 'Logement'
- Cliquez sur 'Posez une question à propos de votre crédit logement'.
- Cliquez sur l'une des questions pour plus d'informations
- L'expert Logement traitera votre demande.
Faites-nous en part dans KBC Mobile
- Connectez-vous dans KBC Mobile
- Appuyez sur 'Ma KBC' au bas de l'écran.
- Faites défiler jusqu'à 'Crédits' et appuyez sur 'Posez une question à propos de votre crédit logement'.
- Pour plus d'informations, appuyez sur l'une des questions
- L'expert Logement traitera votre demande.
Arrangement financier
Vous accusez une trentaine de jours de retard dans votre remboursement? KBC vous contactera pour solliciter un entretien et (ré)examiner attentivement votre situation financière. Vos problèmes sont de nature provisoire? Dans ce cas, il est possible de trouver un arrangement financier, dans l'espoir de remettre votre dossier de crédit sur la bonne voie.
Dénonciation du crédit
S'il n'est pas possible de conclure un nouveau contrat de crédit ou si vous ne parvenez définitivement plus à rembourser votre prêt, KBC se verra dans l'obligation de dénoncer votre crédit. KBC entreprendra des démarches juridiques en vue du recouvrement intégral de sa créance. Il peut par exemple s'agir d'une saisie sur salaire.