La banque au fil des générations

Ses conseils et son expertise pour vous et vos enfants

La banque au fil des générations

Ses conseils et son expertise pour vous et vos enfants

Nos experts aident vos enfants

Si vous devenez client de KBC Private Banking, vos enfants bénéficient d’un accès à nos experts Private Banking.

Un banquier privé pour vos enfants

Si vos enfants ont constitué un patrimoine, ils peuvent bénéficier des services d’un banquier privé. En toute discrétion.

Tarifs avantageux pour vos enfants

Vos enfants reçoivent par exemple des tarifs particulièrement avantageux pour un crédit logement, une Carte de crédit KBC* gratuite avec le Pack Shopping gratuite et bien plus encore.

KBC est une véritable banque familiale. C’est pourquoi nous sommes à vos côtés en permanence, avec les conseils d’experts, mais aussi un accompagnement personnalisé. Pour toutes les générations. Les enfants des clients de KBC Private Banking bénéficient d'avantages supplémentaires. Nous examinons les avantages s’appliquant à votre situation. Ci-dessous un petit aperçu de l’offre.

Un banquier privé pour votre famille

dienstverlening familiebank

Vos enfants ont déjà constitué un patrimoine auprès de KBC? Dans ce cas, ils peuvent faire appel à un banquier privé qui fera office de personne de confiance et d’interlocuteur unique. En outre, ils peuvent compter sur l’expertise unique de KBC Private Banking en matière d’investissements et sur son offre de produits exclusive.

Avantages concrets pour vous et vos enfants

En tant que clients KBC Private Banking, vous et vos enfants bénéficiez de nombreux avantages. En voici quelques exemples, en fonction de votre situation:

1. Les tarifs avantageux pour votre crédit logement

Vous souhaitez acheter, construire ou rénover la maison de vos rêves? Dans ce cas, vous voulez certainement un crédit qui vous convient. Votre banquier privé et notre expert crédits unissent leurs efforts pour vous le proposer. Ils étudient ensemble vos projets et vous proposent la solution de financement la plus adaptée, pour vous et vos enfants.

2. Silver Pack, le service de paiement gratuit pour vos enfants

En tant que client KBC Private Banking, vous disposez gratuitement de la Carte de crédit KBC* avec en option un Pack Shopping gratuit et un Pack Voyage gratuit..

Vos enfants reçoivent un cadeau Silver Pack, un service de paiement sans frais. Sont inclus dans le Silver Pack:

  • une Carte de crédit KBC* avec en option un Pack Shopping gratuit
  • Compte Plus KBC, un compte à vue avec une carte de débit
  • Services bancaires en ligne et mobiles avec KBC Touch et KBC Mobile
     

3. Cash back sur les assurances dommages

Si vous avez un contrat Life Solutions en tant que parent, vos enfants bénéficieront d'une réduction de 2% sur leurs assurances dommages. Cette réduction leur est attribuée chaque année, à la fin du mois de janvier, sous la forme d’un cash back.

Quelles sont les assurances incluses dans le Pack Shopping?

Le Pack Shopping est une pack d’assurances qui peut être lié à votre Carte de crédit KBC. Il est gratuit pour vous comme pour vos enfants.

Le Pack comprend 3 assurances:

  1. Protection d'achat
  2. Garantie prolongée
  3. Protection des achats par Internet

1. Protection d’achat

Protégez vos achats contre les dommages et le vol

En vous levant de votre chaise, votre jupe se déchire? Votre PC portable est volé dans le coffre de votre voiture? Avec l'assurance Protection d'achat, vos achats sont protégés contre les dommages et le vol.

Ce qui est assuré

Vous pouvez faire appel à l'assurance Protection d’achat dans les cas suivants:

  • Dommages accidentels
  • Vol qualifié de vos achats
  • Jusqu'à 90 jours à compter de la date d'achat ou de livraison
  • Pour les achats par internet, c’est toujours la date d’achat qui compte

Quelques conditions supplémentaires:

  • Les biens doivent être neufs et avoir été achetés chez un vendeur professionnel
  • Les biens doivent être destinés à un usage privé
  • Les achats assurés doivent avoir une valeur d'au moins 50 euros (TVA comprise, hors frais de port et de livraison)

Vous bénéficierez du remboursement des frais de réparation ou du prix d’achat à neuf de votre bien assuré, avec un maximum de 3 000 euros par sinistre et par année d’assurance. Si les frais de réparation sont supérieurs à la valeur de remplacement à neuf, c’est cette dernière qui sera remboursée.

Cette assurance s'applique aux achats effectués dans le monde entier

Ce qui n’est pas assuré

Les principaux achats exclus sont les suivants:

  • Argent
  • Devises
  • Chèques de voyage
  • Titres détenus à des fins de transaction
  • Téléphone portable
  • Produits de seconde main ou d'occasion
  • Bijoux, montres
  • Fourrure
  • Œuvres d'art
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales

2. Garantie prolongée

Bénéficiez d’une prolongation de garantie de 2 ans, en plus de la garantie légale

Votre appareil est endommagé après le délai légal de garantie? L'assurance Garantie prolongée vous offre une prolongation de garantie de 2 ans sur l'appareil que vous avez acheté.

Ce qui est assuré

L’assurance ‘Garantie prolongée’ s'applique aux catégories suivantes:

  • Appareils électroménagers: appareils ménagers électriques et électroniques
  • Matériel électrique: matériel audio, télé et vidéo
  • Appareils informatiques: produits et accessoires informatiques
  • Matériel de bricolage: tous les outils de bricolage électriques et électroniques à utiliser chez vous

Vous bénéficierez du remboursement des frais de réparation ou du prix d’achat à neuf de votre bien assuré, avec un maximum de 3 000 euros par sinistre et par année d’assurance.

Si les frais de réparation sont supérieurs à la valeur de remplacement à neuf, c’est cette dernière qui sera remboursée. Il s'agit de la valeur à neuf au jour du sinistre.

Ce qui n’est pas assuré

Entre autres:

  • Dommages intentionnels causés par l'assuré lui-même ou par une personne habitant à son foyer
  • Perte ou disparition inexpliquée
  • Dommages pendant le transport
  • Usure normale
  • Dommages esthétiques tels que bosses ou griffes
  • Les pannes du bien assuré s’il est toujours couvert par la garantie légale
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales

3. Protection des achats par Internet

Assurez vos achats en ligne

Votre achat en ligne arrive endommagé ou vous avez reçu le mauvais produit, et le fournisseur refuse d'assumer sa responsabilité? Cette assurance vous permet de récupérer votre argent.

Ce qui est assuré

Vous êtes assuré si:

  • Votre achat s’élève à 100 euros au minimum
  • Vous avez fait l’achat dans une boutique en ligne située au sein de l'Union européenne ou aux États-Unis

L’indemnité est limitée à un maximum de 1500 euros par sinistre et par année d’assurance.

Cette assurance n'est valable que pour les appareils figurant sur la liste des biens assurés.

Ce qui n’est pas assuré

Entre autres:

  • La non-livraison du bien assuré en raison d'une grève
  • Un vice caché du bien assuré
  • Les achats sur un faux site web, ou sur un site frauduleux
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales

Quelles sont les assurances incluses dans le Pack Voyage?

Le Pack Shopping est une pack d’assurances qui peut être lié à votre Carte de crédit KBC. Il est gratuit pour vous et payant pour vos enfants.

Le Pack comprend 3 assurances:

  1. Annulation de voyage
  2. Franchise en cas de dommages au véhicule de location
  3. Achats urgents en cas de retard des bagages

1. Annulation de voyage

Un voyage prévu?

Si vous devez annuler ou interrompre votre voyage, une partie de ce que vous aviez payé vous sera remboursé grâce à l’Assurance annulation de voyage de votre Carte de crédit KBC.

Ce qui est assuré

Le remboursement de vos frais en cas d'annulation ou d'interruption de voyage est garanti, avec un maximum de 10 000 euros par année d'assurance pour l’ensemble des assurés:

  • En cas de maladie soudaine, d'accident ou de décès de l’affilié, d'un membre de sa famille jusqu'au deuxième degré ou d'une personne habitant sous le même toit et qui, fiscalement, est à charge de l’affilié, ou pour laquelle il bénéficie du droit de garde
  • En cas de dommage matériel grave causé à la résidence principale de l’affilié
  • En cas de refus des vaccins obligatoires pour raisons médicales (non connues au préalable)
  • En cas de refus de visa alors que la procédure a été suivie comme il se doit,
    l'assuré n'ayant pas essuyé de refus antérieurement

Ce qui n’est pas assuré

  • Les voyages d'affaires
  • Le transport ne servant pas à se rendre à la destination de vacances ou à en revenir
  • Annulation ou interruption due à des affections médicales ou à des lésions existant au moment de la réservation du voyage
  • Les sinistres résultant d’une consommation excessive d’alcool, de stupéfiants ou de médicaments non prescrits par un médecin
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales

2. Franchise en cas de dommages au véhicule de location

Faites-vous rembourser la franchise du véhicule de location

Vous êtes en voyage et votre véhicule de location subit des dommages, ou est volé? L'assurance du véhicule prévoit une franchise? Dans ce cas, la franchise vous est remboursée.

Ce qui est assuré

Vous pouvez faire appel à l'assurance ’Franchise en cas de dommages au
véhicule de location’ si:

  • Vous louez un véhicule à l'étranger à des fins privées et pour une durée maximale de 30 jours
  • L'entreprise de location est un loueur professionnel

Par contre, le contrat de location peut avoir été conclu en Belgique.

Cette assurance rembourse la franchise si celle-ci s’élève à 100 euros au moins. L'indemnisation maximale est de 2 500 euros par sinistre et par année d'assurance.

Ce qui n’est pas assuré

  • Franchise en cas de location de remorque
  • Les dommages qui ont été causés avant ou après la période de location convenue
  • Utilisation du véhicule de location à des fins professionnelles
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales

3. Achats urgents en cas de retard des bagages

Bagages retardés? Vos achats urgents sont remboursés

Vos bagages sont retardés, ce qui vous oblige à acheter de nouveaux vêtements et articles de toilette? Cette assurance vous rembourse les achats urgents que vous devez faire en attendant vos bagages.

Ce qui est assuré

L'assurance ’Achats urgents en cas de retard des bagages’ couvre les achats non remboursés par la compagnie aérienne:

  • Bagages en retard de plus de 4 heures: remboursement jusqu’à 250 EUR par voyage pour l’ensemble des personnes assurées
  • Bagages en retard de plus de 48 heures: remboursement supplémentaire jusqu'à 500 euros par voyage pour l’ensemble des personnes assurées

Ce qui n’est pas assuré

  • Si vous n’avez pas confié vos bagages au transporteur au départ ou s’ils ont été enregistrés trop tard
  • Si vous ne venez pas chercher vos bagages
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales

Bon à savoir

Carte de crédit KBC

Veillez à lire le présent document d’information avant de souscrire l’assurance

Compte Plus KBC

Crédit logement KBC

  • Forme de crédit: crédit hypothécaire à destination immobilière. Sous réserve d’approbation de votre demande de crédit par KBC Bank SA. Prêteur: KBC Bank SA, avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles
  • Lisez ici les informations juridiques
  • Taux et frais
  • Prospectus


Des conseils d’experts pour vous et votre famille? Un banquier privé pour les enfants? Ou un crédit logement avantageux?

Prenez rendez-vous
Que pouvez-vous attendre d’un premier entretien?

*Sous réserve d’approbation de votre demande

La Carte de crédit KBC est une carte de crédit avec comme émetteur de carte: KBC Bank SA, dont le siège est établi avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique. TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A.

KBC Flex Budget est une ouverture de crédit à durée indéterminée assortie de la Carte de crédit KBC comme moyen d’ouverture de crédit supplémentaire.

Prêteur et émetteur de la carte: KBC Bank SA. Sous réserve d’approbation de votre demande de carte ou de crédit par KBC Bank SA.

Le droit belge s'applique à toutes les garanties énumérées. Ces garanties relèvent de la Branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).

Le Pack Shopping est une assurance qui a été souscrite par KBC Bank auprès de KBC Assurances. Vous êtes uniquement assuré si vous êtes en possession d'une carte de crédit active sans interruption et si vous restez affilié à partir du moment de l'achat jusqu'au sinistre.

Le Pack Voyage est une assurance qui a été souscrite par KBC Bank auprès de KBC Assurances. Vous n’avez droit à une indemnisation que si vous êtes déjà affilié à l'assurance au moment de la réservation et du paiement du contrat de voyage ou du contrat de location du véhicule et que vous n'avez pas encore résilié votre affiliation au moment du sinistre. Vous devez donc avoir été en possession d'une carte de crédit active sans interruption et avoir poursuivi votre affiliation au Pack Voyage.

L'assurance prend fin de plein droit à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l'assureur.

Tout titulaire de la carte de crédit peut décider à tout moment de s’affilier au Pack Shopping ou Pack Voyage. La garantie d’assurance prend effet à minuit du jour suivant l’affiliation. La période d'assurance dure au moins un an. Au terme de cette période, il est possible de résilier à tout moment en suivant la procédure numérique dans KBC Mobile ou en faisant enregistrer la résiliation dans une agence bancaire KBC.

Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur www.kbc.be/fr/cartedecredit. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur. La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.

Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 ou au ombudsman@ombudsfin.be, www.ombfin.be. Pour les plaintes concernant les assurances, vous pouvez contacter le à l'Ombudsman des assurances, compétent pour l'intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be. Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent