Découvrez Business PRO KBC

Le compte professionnel pour entrepreneurs avec compte privé gratuit

Découvrez Business PRO KBC

Le compte professionnel pour entrepreneurs avec compte privé gratuit

Gardez un aperçu de vos dépenses professionnelles et personnelles

Avec un compte professionnel, vous gardez un aperçu de vos opérations professionnelles et personnelles

Recevez un compte privé gratuit en plus

Ouvrez un compte professionnel et recevez un compte privé gratuit

Gérez tout de façon numérique

Gérez vos comptes partout et à tout moment avec votre tablette, votre smartphone et votre ordinateur

En tant qu’entrepreneur, il est bon de séparer vos dépenses professionnelles et privées. Cela rend les choses plus claires pour vous et votre comptable. Mais le fisc appréciera également! Découvrez pourquoi les comptes séparés sont intéressants et comment vous pouvez les gérer facilement.

Pourquoi est-il important d’avoir des comptes séparés?

comptes séparés

Dès que vous effectuez ne serait-ce qu'une transaction avec votre compte privé pour votre entreprise, celle-ci est considérée comme partiellement professionnelle, ce qui implique que le fisc peut y avoir accès.

Par ailleurs, le fait que vous ou votre comptable deviez chercher quelle dépense était pour vous ou votre entreprise prend beaucoup de temps et coûte beaucoup d’argent.

C’est pourquoi il est pratique de travailler avec des comptes séparés: un compte professionnel pour votre entreprise et un compte privé pour vos dépenses personnelles.

Comment s'y prendre?

Mieux vaut opter pour un compte professionnel qui porte un autre nom, par exemple le nom de votre entreprise. Pour séparer au mieux vos dépenses dans d’autres situations également, il peut être pratique de combiner votre compte professionnel avec une carte de crédit et une carte carburant professionnelles.

Profitez des avantages qu’offre un compte professionnel

Découvrez Business PRO KBC

compte professionel

Business PRO KBC est le compte professionnel qui vous permet d’effectuer et de recevoir des paiements en toute simplicité. Si vous demandez à ouvrir ce compte, vous recevez automatiquement une %%produit.cartedebanque%% et un compte privé gratuit en plus.

De plus, vous pouvez facilement y ajouter une carte de crédit professionnelle et une carte carburant pour garder vos autres dépenses séparées.

Gérez vos comptes partout et à tout moment

Vous pouvez facilement suivre votre compte Business Pro KBC grâce aux applications numériques KBC Touch et KBC Mobile. Celles-ci vous permettent également de suivre facilement votre compte privé. Ainsi, vous avez un aperçu de vos transactions tant professionnelles que personnelles partout et à tout moment via votre ordinateur, tablette ou smartphone.

De plus, vos bénéficiaires privés et professionnels sont soigneusement triés, de sorte qu’il ne vous arrive plus jamais d’effectuer une transaction professionnelle depuis votre compte privé.

Ouvrez votre compte professionnel, assorti d’un compte privé gratuit

Terminal de paiement: à quoi faut-il veiller?

Liquide ou carte? Laissez le client choisir, et prévoyez un terminal de paiement pour les cartes bancaires.
Terminal de paiement: à quoi faut-il veiller?

Authentification des clients: quelles mesures devez-vous prendre avant la fin de l'année 2020?

Le principe d'authentification forte des clients rend les paiements dans les boutiques en ligne européennes plus sûrs. Votre boutique en ligne est-elle déjà en ordre?

Authentification des clients: quelles mesures devez-vous prendre avant la fin de l'année 2020?

Je suis indépendant, est-ce que je suis assujetti à la TVA ?

Je suis indépendant, dois-je payer la TVA ? Dans la plupart des cas, la réponse à cette question est oui ! Ainsi, la plupart des activités indépendantes sont soumises à l'obligation de paiement de la TVA. Pourtant, il existe des exceptions. Nous les avons détaillées pour vous.
Je suis indépendant, est-ce que je suis assujetti à la TVA ?

Le paiement par carte reste l’option privilégiée

Le paiement mobile fait son apparition un peu partout. Faut-il arrêter de proposer le paiement par carte?
Le paiement par carte reste l’option privilégiée