Comment signaler une fraude sur internet?

Comment signaler une fraude sur internet?

Vous êtes victime d'une fraude?

Appelez-nous immédiatement 016 432 000 - joignable 24/7.

  • Vous avez introduit des données personnelles sur un site internet suspect.
  • Vous avez communiqué des données personnelles par téléphone à un inconnu.
  • Vous découvrez un paiement que vous n’avez pas effectué.
  • Vous avez perdu votre smarphone ou il a été volé. 
    Vous avez également perdu votre carte bancaire? Bloquez immédiatement votre carte dans KBC Mobile. Appuyez sur la carte que vous souhaitez bloquer, sélectionnez 'Card Stop' et suivez les instructions. Ou appelez immédiatement Card Stop (078 170 170). De plus amples informations sont fournies ici.

Vous avez remarqué quelque chose de suspect?

Envoyez un e-mail à secure4u@kbc.be​.

Comment identifier un courriel suspect?

  • On fait souvent référence à un problème de sécurité concernant votre carte ou compte bancaire.
  • On vous invite à prendre des mesures d’urgence.
  • Vous pouvez résoudre le problème en ouvrant une pièce jointe ou en cliquant sur un lien. Le lien vous redirige vers un faux site internet sur lequel vous devez ensuite introduire vos données personnelles (votre numéro de carte bancaire, les codes que vous calculez à partir de votre lecteur de carte, etc,...).

Comment reconnaître un appel téléphonique suspect?


Appels au cours desquels un inconnu vous demande des informations personnelles, par exemple votre numéro de carte bancaire ou les codes s’affichant sur votre lecteur de carte.

Logiciel KBC antivirus

Protégez vos ordinateurs, tablettes et smartphones des virus et des sites dangereux et protégez-vous contre le phishing.

Comment effectuer des opérations bancaires en ligne en toute sécurité?

Suivez ces conseils et damez le pion aux cybercriminels!

Comment les cybercriminels procèdent-ils?

Quel est le rôle de KBC dans la sécurisation de vos opérations bancaires en ligne?

Financial Institutions

Pour les organismes financiers à la recherche de services de levée de capitaux et de conseils stratégiques

Coupure de courant

Que faire en cas de coupure de courant ou d’interruption de l’alimentation électrique ?

Une question? Contactez KBC Live

Des questions concernant l'épargne et les investissements, les assurances, les crédits, les paiements ou votre entreprise? Appelez KBC Live.

Transférer votre assurance épargne-pension

Vous avez changé d’avis ? Voici les étapes à suivre pour transférer votre assurance épargne-pension.