CyberSecure-Verzekering

Protégez votre famille contre la fraude et les escroqueries


  • Couverture complète contre la perte d'argent sur votre compte par suite d'une escroquerie ou d'une fraude
  • Indemnisation des pertes financières en cas d'usurpation d'identité
  • Assistance psychologique en cas d'atteinte à la réputation (jusqu'à 5 séances de 2 heures)
S'affilier maintenant à l'Assurance KBC CyberSecure

Pourquoi choisir l'Assurance KBC CyberSecure?

La cybercriminalité évolue rapidement, qu'il s'agisse de phishing (fraude par SMS, e-mail, téléphone ou réseaux sociaux) ou d'escroquerie lors de commandes en ligne. Quel que soit le mode opératoire des escrocs, l'objectif est toujours le même: voler de l'argent sur votre compte. Les cybercriminels en ont aussi après vos données personnelles, qu'ils vont utiliser, par exemple, pour effectuer des achats en votre nom (usurpation d'identité).

Avec l'Assurance KBC CyberSecure, vous protégez vos comptes à vue KBC contre les pertes d'argent résultant d'une fraude ou d'une escroquerie. Vous êtes également couvert contre les pertes financières dues à une usurpation d'identité; une assistance psychologique est également prévue en cas d'atteinte à la réputation.

L'Assurance KBC CyberSecure, c'est quoi?

Votre Assurance KBC CyberSecure indemnise:

  • la perte financière résultant d'une escroquerie, d'une fraude ou d'une usurpation d'identité. Vous êtes couvert à partir de 100 euros et jusqu'à 25.000 euros par sinistre, par année civile et pour l'ensemble des comptes assurés. La franchise est de 10% du montant indemnisé.
  • assistance psychologique en cas d'atteinte à la réputation (jusqu'à 5 séances de 2 heures).

Quels comptes voulez-vous protéger?

1 seul compte

Vous protégez 1 compte à vue KBC contre les pertes financières: c'est le compte avec lequel vous payez votre cotisation qui est protégé.

Tous les comptes de votre ménage

Sont protégés contre les pertes financières, tous les comptes à vue KBC:

  • de l'affilié (la personne qui souscrit l'assurance)
  • du partenaire cohabitant de l'affilié
  • des enfants de l'affilié et/ou du partenaire cohabitant, s'ils ont moins de 25 ans et sont domiciliés chez l'un ou l'autre des parents légaux
  • des enfants incapables ou mineurs prolongés de l'affilié et/ou du partenaire cohabitant, même si ces enfants ont plus de 25 ans

Qu’est-ce qui est assuré?

La perte financière en cas de:

  • commandes, réservations ou achats en ligne auprès de particuliers et de soi-disant commerçants ou prestataires de services.
  • tromperie par de prétendus membres de la famille, par exemple via WhatsApp (whaling).
  • vol de données personnelles.
  • phishing par SMS, téléphone ou réseaux sociaux.

Qu’est-ce qui n’est pas assuré?

La perte financière en cas de:

  • fraude à l'amitié ou à la rencontre (dating)
  • escroquerie via des investissements en ligne
  • fraude ou escroquerie à la carte de crédit
  • paiements pour des produits de contrefaçon

La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales.

Plus d’informations sur l'Assurance KBC CyberSecure?

L'Assurance KBC CyberSecure protège vos comptes à vue ouverts chez KBC. Pour vous affilier à cette assurance, vous devez avoir un compte à vue KBC.

Vous avez ouvert un Compte Plus KBC après le 31 janvier 2023? Dans ce cas, vous avez reçu 15 Kate Coins, c'est-à-dire à 15 euros de cashback à valoir lors de votre affiliation à Assurance KBC CyberSecure.

Comment ça marche?

Protection pour 1 compte
Votre cotisation mensuelle s'élève à 7 euros (cotisation de 6,41 euros et taxe de 0,59 euro). Ce montant comprend également les frais d'acquisition, estimés à 1,44 euro, et les frais d'administration, estimés à 0,41 euro.

Protection de tous les comptes de votre ménage
Votre cotisation mensuelle s'élève à 12 euros (cotisation de 10,98 euros et taxe de 1,02 euro). Ce montant comprend également les frais d'acquisition, estimés à 2,48 euro, et les frais d'administration, estimés à 0,70 euro.

Réservations en ligne
Vous avez réservé par internet une maison de vacances en Italie pour toute la famille. Malheureusement, à l'arrivée, il s’avère que cette maison de vacances n’existe pas; et le soi-disant propriétaire s’est bien entendu envolé avec votre argent.

Achats en ligne
Vous avez repéré une splendide télévision 4K proposée avec une réduction extrêmement intéressante. Vous payez en ligne, le paiement est directement débité de votre compte, mais vous ne recevez jamais la télévision. La boutique en ligne s'avère être fausse.

Faux e-mails
Vous recevez un e-mail urgent provenant de "votre fournisseur d’énergie" vous invitant à payer votre facture via un lien dans l'e-mail, sinon votre électricité sera coupée immédiatement. Après coup, il s’avère que cet e-mail ne provenait absolument pas de votre fournisseur d’énergie. Mais vous avez payé immédiatement; votre argent est donc perdu.

Fraude WhatsApp
Vous recevez un message d'un numéro inconnu de quelqu'un qui se présente comme étant un membre de votre famille. La personne dit qu'elle a perdu son GSM mais qu'elle a un paiement urgent à effectuer et vous demande si vous voulez bien payer pour elle, en promettant de rembourser le montant immédiatement. Mais une fois que vous avez payé, vous n'avez plus de nouvelles. Le message ne provenait pas d'un membre de votre famille mais d'un escroc.

La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales.

Vous avez été victime d'une perte financière sur votre compte, d'un vol de vos données personnelles ou d'une atteinte à votre réputation? Déclarez votre sinistre à KBC Secure4u (016 432 000 ou secure4u@kbc.be).

Si vous faites la déclaration par e-mail, ne mentionnez aucune information sensible. Attendez que KBC vous contacte.

Bon à savoir

 
  • Ce produit est régi par le droit belge.
  • L'Assurance KBC CyberSecure est une assurance qui couvre diverses pertes financières et prévoit une assistance psychologique en cas d'atteinte à la réputation. Cette assurance a été souscrite par KBC Bank auprès de KBC Assurances. Les deux parties ont la possibilité de résilier le contrat chaque année. Vous êtes assuré si vous êtes affilié et avez payé la cotisation.
  • Tout titulaire d'un compte peut décider à tout moment de s'affilier à l’Assurance KBC CyberSecure. Il est aussi possible de mettre fin à l'affiliation à tout moment via KBC Mobile ou KBC Touch.
  • En cas de plainte relative aux conditions de couverture, vous pouvez contacter votre agence bancaire KBC ou le service Gestion des plaintes de KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l’Ombudsman des assurances, compétent pour l’intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be. Vous conservez dans tous les cas le droit d’intenter une action en justice.
  • Pour toute autre plainte, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 et/ou envoyer un e-mail à l'adresse ombudsman@ombudsfin.be.

Pour plus d'informations sur l'Assurance KBC CyberSecure, veuillez consulter notre site web ou contacter votre expert. L’Assurance KBC CyberSecure est un produit de KBC Assurances SA, Professeur Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Leuven, Belgique TVA BE 0403.552.563, RPM Leuven, IBAN BE43 7300 0420 0601, BIC KREDBEBB.

Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (AR 4 juillet 1979, MB 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Une entreprise du groupe KBC

Veillez à lire le présent document d’information avant de souscrire l’assurance

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