Garantie Bancaire KBC
- Procédure de demande simple et rapide dans nos apps
- Textes standard personnalisés
- Émission dans un délai d'un jour ouvrable bancaire
Qu'est-ce qu'une garantie bancaire?
Supposons que vous concluez un contrat avec une entreprise, un organisme public ou un particulier. Vous voulez garantir à votre partenaire commercial que vous respecterez vos obligations financières.
Avec une garantie bancaire votre banque se porte garante du montant convenu. Vous ne pouvez finalement pas payer pour certaines raisons? Votre banque versera cette somme au bénéficiaire. Vous ne devez donc pas payer la contrepartie mais vous devez payer votre banque.
Plus d'informations
Demandez des garanties bancaires à tout moment de la journée dans KBC Mobile, KBC Touch ou le Tableau de bord Business KBC. Pour demander une garantie bancaire dans votre Tableau de bord Business KBC, vous devez avoir accès au module 'Financement'. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre gestionnaire du Tableau de bord Business KBC.
- Connectez-vous
- Choisissez votre type de garantie bancaire
- Veuillez remplir tous les champs obligatoires
- Vérifiez le résumé de votre garantie bancaire
- Envoyez votre demande
Nous établissons la garantie bancaire et l'envoyons par voie électronique au bénéficiaire.
Nous émettrons la garantie bancaire au plus tard le jour bancaire suivant et l'enverrons par voie électronique à votre contrepartie. Au plus tard un jour après l'émission, vous trouverez la garantie bancaire dans Doccle.
Pendant la procédure de demande, vous pouvez utiliser un texte standard qui sera complété par vos données. Par conséquent, vérifiez bien vos données, car nous les reprendrons mot pour mot dans le texte final. Garanties bancaires.
Préférez-vous utiliser votre propre texte ou un texte imposé? Vous pouvez l'inclure dans la garantie. Des garanties bancaires sur mesure sont également possibles: pour cela, vous pouvez compter sur les conseils et l'expertise de nos conseillers en garanties bancaires certifiés par l’ICC.
Pour la demande, le transfert électronique, la modification éventuelle et le traitement d'une réclamation ou la libération de la garantie bancaire, vous payez des frais d'ouverture uniques de 75 euros. Les frais des banques correspondantes ne sont pas inclus.
En outre, vous paierez une commission d'engagement pendant la durée de la garantie bancaire. Il s'agit d'un pourcentage annuel calculé sur le montant de la garantie, comme indiqué dans le contrat de crédit. Le montant minimum de la commission est de 50 euros par trimestre entamé.
Besoin d’une approche sur mesure? Vous devrez payer un supplément de 100 euros.
Vous souhaitez demander une garantie bancaire pour les obligations d'une autre société? Au cours de la procédure de demande, vous obtiendrez un aperçu de toutes les parties autorisées. Si vous ne trouvez pas l'entreprise dans la liste, il est préférable de contacter votre agence.
Vous souhaitez modifier les détails de votre garantie bancaire? C’est possible grâce à KBC Mobile, KBC Touch ou le Tableau de bord Business KBC.
Modifier la garantie bancaire dans KBC Mobile:
- Connectez-vous.
- Appuyez sur 'Ma KBC’ dans le bas de l'écran et ensuite sur 'Professionnel'.
- Accédez à l'aperçu de vos crédits professionnels et sélectionnez le crédit dont vous souhaitez libérer la garantie bancaire.
- Sous 'La (les) garantie(s) bancaire(s) prélevée(s)', appuyez sur 'Modifier'.
- Modifiez vos données.
Changement de garantie bancaire dans KBC Touch:
- Connectez-vous.
- Cliquez sur 'Professionnel' dans le haut de l'écran et accédez à l'aperçu de vos crédits professionnels.
- Sélectionnez le crédit dont vous souhaitez modifier la garantie bancaire.
- Sous 'La (les) garantie(s) bancaire(s) prélevée(s)', cliquez sur 'Modifier'.
- Modifiez vos données.
Modifier la garantie bancaire dans le Tableau de bord Business KBC:
- Connectez-vous.
- Cliquez sur 'Finances' dans le haut de l'écran et ensuite sur 'Aperçu des crédits'.
- Sélectionnez le crédit dont vous souhaitez modifier la garantie bancaire.
- Sous 'La (les) garantie(s) bancaire(s) prélevée(s)', cliquez sur 'Modifier'.
- Modifiez vos données.
Vous pouvez libérer une garantie bancaire dans KBC Mobile, KBC Touch ou le Tableau de bord Business KBC. Pour ce faire, vous avez besoin d'un document de libération signé par le bénéficiaire. Vous devez télécharger ce document dans le processus.
Libération de la garantie bancaire dans KBC Mobile:
- Connectez-vous.
- Appuyez sur 'Ma KBC' dans le bas de l'écran et ensuite sur 'Pro'.
- Accédez à l'aperçu de vos crédits professionnels et sélectionnez le crédit dont vous souhaitez libérer la garantie bancaire.
- Sous 'La (les) garantie(s) bancaire(s) prélevée(s)', appuyez sur 'Modifier'.
- Suivez les instructions.
Libération de la garantie bancaire dans KBC Touch:
- Connectez-vous.
- Cliquez sur 'Pro' dans le haut de l'écran et accédez à l'aperçu de vos crédits professionnels.
- Sélectionnez le crédit dont vous souhaitez libérer la garantie bancaire.
- Sous 'La (les) garantie(s) bancaire(s) prélevée(s)', cliquez sur 'Modifier'.
- Suivez les instructions.
Libération de la garantie bancaire dans le Tableau de bord Business KBC:
- Connectez-vous.
- Cliquez sur 'Finances' dans le haut de l'écran et ensuite sur 'Aperçu des crédits'.
- Sélectionnez le crédit dont vous souhaitez libérer la garantie bancaire.
- Sous 'La (les) garantie(s) bancaire(s) prélevée(s)', cliquez sur 'Modifier'.
- Suivez les instructions.
Remarque: pour pouvoir lancer le processus dans le Tableau de bord Business KBC, vous avez besoin d'une procuration pour crédits commerciaux.
Conseil: au moment de la demande, assurez-vous d'avoir en main tous les documents pertinents, tels que les contrats commerciaux, les baux, les factures, les lettres d'attribution, les notifications... Vous pourrez ainsi vous lancer immédiatement.