Blog : un magasin ? Moi j'en ai deux : un magasin physique et un magasin en ligne !

Blog : un magasin ? Moi j'en ai deux : un magasin physique et un magasin en ligne !

À partir du moment où le plus jeune enfant de Suzy De Peuter et de son mari Frederic Ingelaer est allé à l'école, Suzy a voulu développer une activité plus intense à côté de ses tâches de femme au foyer. Un de ses enfants souffre d'une allergie et ne tolère aucune trace de produits chimiques dans son alimentation. C'est pourquoi Suzy a eu l'idée d'ouvrir elle-même un magasin bio, appelé « Olleke Bolleke ».

Ouvrir son propre magasin, ce n'est pas une mince affaire

Pendant les premières années, les activités se déroulent à petite échelle. De temps en temps, le mari de Suzy venait lui prêter main-forte. À mesure que le commerce grandissait, Suzy et son mari éprouvèrent de plus en plus de difficultés à stocker les articles et ils durent se mettre à la recherche d'un autre lieu.

C'est pour ça que je le fais, pour ce visage souriant. Et nous cultivons cet aspect personnalisé ; nous voulons être proches de nos clients.

Suzy De Peuter - Olleke Bolleke

Un immeuble plus grand et des nouveaux produits

Olleke Bolleke babykleding

Après de nombreuses recherches infructueuses, ils finirent par trouver un immeuble à leur goût à Geel. Il n'était pas à louer, mais à vendre, donc Suzy et Frederic avaient besoin d'un bon prêt. Ils le trouvèrent chez KBC, et grâce à leur déménagement à Geel, ils ont pu élargir leur gamme en y ajoutant des textiles écologiques, des langes en coton et des jouets en bois pour les enfants.

Garder une touche personnelle

Olleke Bolleke Knuffel

« Un matin, nous avons reçu une commande d'une dame du quartier. Elle avait commandé une poupée bébé. J'ai immédiatement préparé son paquet. Comme cette dame habitait dans le quartier, je suis moi-même passée le soir pour lui déposer son paquet. Une livraison bien plus rapide que par la Poste », dit Suzy en souriant. « L'enfant partait justement au lit à ce moment-là et a pu immédiatement emmener la poupée. C'est pour cela que je le fais, pour les visages souriants. » Frederic ajoute : « Et nous voulons absolument garder cet aspect personnalisé dans notre activité. Nous voulons être proches de nos clients et les aider du mieux que nous pouvons. Tant hors ligne qu'en ligne. La combinaison que nous avons développée nous ravit ! »

Vous voulez en savoir plus ou passer une commande chez « Olleke Bolleke »? Alors, jetez un œil au webshop, ou sur la page Facebook de Suzy et Frederic ou lisez les expériences des autres sur notre page de blogs.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Comment savoir ce que veut le client?

Comment savoir ce que veut le client?

Bart De Waele
Donner au client exactement ce qu'il veut: telle est l'essence même de l'entreprise. Le défi est de taille. Car pour y arriver, il faut savoir ce que cherche le client. Comment s'y prendre?
Blog : KBC lance la campagne « Pop-up Webshop »

Blog : KBC lance la campagne « Pop-up Webshop »

Avoir son propre webshop, sa propre boutique en ligne. Nombreux sont ceux qui en rêvent, et pourtant, 78 % des entrepreneurs indépendants de notre pays n'ont pas encore franchi le pas du « e-commerce » (le commerce en ligne). Et ce, alors que 6,7 millions de belges ont fait des achats sur Internet l'année dernière. La tendance ne se dément pas : faire ses achats en ligne est entré dans les mœurs. Il est donc grand temps pour les entrepreneurs locaux de se lancer dans le commerce électronique. Et KBC veut vous y aider !
Comment me profiler au mieux sur le marché ?

Comment me profiler au mieux sur le marché ?

Tom Hudders
Pour savoir comment profiler au mieux une entreprise sur le marché, commencez par vous poser toute une série de questions. Prenez tout votre temps, car cette étape déterminera la façon dont vous déploierez votre société à terme. Une fois que vous aurez la réponse à toutes vos questions, vous serez en mesure de prendre vos décisions beaucoup plus rapidement.
Le statut d’étudiant-indépendant en 7 questions

Le statut d’étudiant-indépendant en 7 questions

Comment obtenir le statut d’étudiant-indépendant? Et qu’en est-il des impôts et des cotisations sociales?