Start2save4

Compte d'épargne KBC-Start2Save4

Gratuit
  • Vous épargnez chaque mois un montant fixe pour un (petit-)enfant ou un filleul(le)
  • Vous décidez de la date à laquelle l'argent sera libéré
  • Vous pouvez retirer votre épargne à tout moment

KBC-Start2Save4

KBC-Start2Save4 est un compte d’épargne réglementé avec stipulation pour autrui de KBC Bank SA Belgique, régi par le droit belge. Il est ouvert au nom d’une seule personne physique.

Épargner sur un compte KBC-Start2Save4 est possible uniquement par des versements mensuels dans le cadre d’un ordre d’épargne automatique. Il vous permet d’épargner jusqu’à 500 euros par mois. Vous ne pouvez ouvrir qu’un seul compte d’épargne KBC-Start2Save4 par bénéficiaire.

Gardez le contrôle de votre épargne

Jusqu’au jour précédant la date de libération des fonds, vous pouvez à tout moment et sans frais:

  • retirer vos avoirs
  • révoquer le bénéficiaire
  • modifier la date de libération
  • passer d’une formule de libération à l’autre

Deux formules sont possibles:

  • vous fixez la date à laquelle les fonds seront libérés
  • vous demandez à ce que les fonds soient débloqués lorsque votre enfant, petit-enfant ou filleul achètera ou fera construire sa propre habitation ou atteindra l’âge de 30 ans

Rendement KBC-Start2Save4

Taux actuels

Taux de base 0,75%
Prime de fidélité 1,80%

Les taux sont des taux bruts exprimés en base annuelle et peuvent être modifiés à tout moment. Vous trouverez toujours les taux en vigueur ici et dans votre agence bancaire KBC. Si les taux changent, nous vous informez par courrier ou par le biais des canaux numériques.

Votre épargne rapporte des intérêts de base à partir de la date d'exécution de l'ordre d'épargne automatique KBC ou, pour les ordres permanents donnés depuis KBC ou une autre institution financière, à partir du jour civil qui suit l'inscription au crédit.
Votre épargne ne produit plus d'intérêts à partir du jour civil du retrait.

La prime de fidélité est acquise sur les montants qui restent sur le compte d'épargne pendant douze mois consécutifs. En cas de retrait, les primes de fidélité en cours dont la date d'acquisition est la plus éloignée dans le futur sont sollicitées en premier lieu. Depuis le 1er janvier 2014, les trois premiers virements de l'année au crédit d'un autre compte d'épargne réglementé détenu auprès de KBC Bank font l'objet d'un transfert proportionnel de la prime de fidélité, pour autant que toutes les conditions suivantes soient remplies:

  • les deux comptes d'épargne doivent avoir au moins un titulaire commun;
  • le montant du virement doit s'élever au moins à 500 euros;
  • il ne peut s'agir d'un ordre permanent ou d'un ordre d'épargne automatique.

Cela signifie que la période de calcul de douze mois en cours n'est pas interrompue et se poursuit sur le compte d'épargne bénéficiaire. À nouveau, la prime de fidélité n'est acquise que sur les montants qui restent sur le compte d'épargne pendant douze mois consécutifs.

Caractéristiques du compte KBC-Start2Save4

  • Avantage fiscal: Pour les personnes physiques, la première tranche de 1.020 euros d’intérêts par an (revenus de 2024) est exonérée du précompte mobilier, qui s’élève actuellement à 15%.
  • Compte d’épargne gratuit: L’ouverture et la tenue de votre compte d’épargne ne génèrent pas de frais. L'envoi des extraits de compte par la poste rapporte 2,50 euros par mois si l'envoi est mensuel ou 25,00 euros par mois si l'envoi est quotidien.
  • Disponibilité permanente: KBC-Start2Save4 est un produit à durée indéterminée. Vous pouvez retirer vos avoirs en compte KBC-Start2Save4 à tout moment et sans frais.
  • Ordre d'épargne automatique: vous ne pouvez épargner sur un compte KBC-Start2Save4 qu'avec un ordre d'épargne fixe mensuel provenant d'un compte à vue auprès de KBC ou d'une autre institution financière, avec un maximum de 500 euros. Une seule instruction est possible par compte KBC-Start2Save.

Risques

  • Risque d'insolvabilité: l’ensemble des dépôts que vous détenez auprès de KBC Bank est garanti jusqu’à 100.000 euros au plus par personne, sous certaines conditions. En cas d’insolvabilité de KBC (faillite,...), vous courez le risque de perdre le montant de vos dépôts excédant 100.000 euros. Ce montant peut également être minoré ou converti en actions. La brochure intitulée 'Protection des dépôts et des instruments financiers en Belgique' est disponible gratuitement dans votre agence bancaire KBC et sur www.kbc.be/protectiondesdepots.
  • Risque d'inflation: des hausses de prix continues risquent d'entraîner une dépréciation du montant déposé.
Ouvrir un KBC-Start2Save4