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J'ai reçu de la publicité mais je ne suis pas client

KBC offre des services de partenaires en dehors de la sphère de la banque ou de l'assurance dans KBC Mobile et KBC Touch. Lorsque l'échange de données est nécessaire à la bonne utilisation du service du partenaire, KBC en informe l'utilisateur de la plateforme. À cet égard, KBC est généralement responsable du traitement dans l'environnement KBC (le paiement ou, par exemple, le pré-remplissage de vos données) et du transfert des données du client à la partie tierce. Pour le service "Helena: accès à votre dossier médical", cela s'applique à KBC Assurances, pour les autres services, cela s'applique à KBC Bank..

Le partenaire est responsable du traitement des données personnelles dans le cadre du service (comme l'annulation du ticket). Pour plus d'informations, veuillez consulter la liste complète des partenaires: Les possibilités de KBC Mobile

KBC utilise les données à caractère personnel des utilisateurs de la plateforme pour mener des actions de marketing direct (par exemple, via la page d'aperçu de KBC Mobile ou par e-mail, messages push, SMS) sur la base de l'intérêt légitime. Il peut s'agir des services offerts par KBC Mobile et des solutions de paiement de KBC. À cette fin, KBC traite le set limité de données à caractère personnel que l'utilisateur a enregistré lors de l'activation de l'utilisation de la plateforme KBC (nom et prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone mobile et adresse e-mail). Si l'utilisateur accepte l'utilisation de cookies, KBC peut également envoyer des offres basées sur les clics et le comportement de navigation. Vous pouvez exercer votre droit d'opposition au marketing direct. Dans ce cas, il se peut que vous receviez encore un message publicitaire mais il s'agira d'une publicité générale, pour laquelle KBC ne traite pas les données personnelles des clients.

KBC Bank et KBC Assurances veulent approcher les prospects avec des propositions commerciales adaptées à la situation et aux besoins de la personne concernée. KBC utilise les coordonnées des prospects à des fins de marketing direct. KBC n’envoie toutefois des messages commerciaux par e-mail et/ou via les canaux en ligne (par exemple, les réseaux sociaux) aux prospects qu’avec leur accord préalable. Pour retrouver un prospect qui a donné son consentement sur les canaux en ligne, dans certains cas, son adresse électronique est partagée sous une forme cryptée avec le canal en ligne concerné. Les approches commerciales par téléphone sont organisées sur la base de l’intérêt légitime, dans le respect de la liste "Ne m’appelez plus!".

Lorsqu'elle vous contacte, KBC veille à ce que des règles strictes soient respectées et à ce que les sous-traitants concernés

  • ne disposent que des données nécessaires à l'exécution de leurs tâches ;
  • se sont engagés vis-à-vis de KBC à traiter ces données de manière sûre et confidentielle et à ne les utiliser que pour l'exécution de leur mission.

Vous pouvez trouver une version pdf de la Déclaration de KBC en matière de respect de la vie privée ici.