Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

Règlement rapide de mes soins et de mes frais via KBC Mobile et Kate

Grâce à notre application gratuite KBC Mobile sur votre smartphone, vous gardez en permanence un œil sur toutes vos assurances. Et ce n'est pas tout!
  • Déclaration rapide et facile et transmission de vos frais par la voie digitale
  • Votre numéro d'AssurCard et le code-barres d'AssurPharma toujours à portée de main
  • Vous pouvez compter sur Kate, votre assistant digital, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
  • Connectez-vous à KBC Mobile et appuyez sur la barre de recherche de Kate en haut de l'écran (télécharger KBC Mobile ici).
  • Demandez à Kate: "Déclarer une hospitalisation"
  • Suivez les instructions

Une fois la déclaration effectuée, vous savez immédiatement si votre hospitalisation est assurée.

Si vous n'avez pas KBC Mobile, faites la déclaration par téléphone au + 32 16 24 24 24 et choisissez l'option "hospitalisation". Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h à 17h.

Pour info: une déclaration téléphonique est toujours requise en cas de maladie grave sans hospitalisation. Vous trouverez la liste des maladies graves qui sont assurées dans les conditions générales.
Une fois le dossier ouvert, vous pouvez transmettre vos frais via notre application KBC Mobile.

Transmettez vos frais via Kate

  1. Connectez-vous à KBC Mobile et appuyez sur la barre de recherche de Kate en haut de l'écran (télécharger KBC Mobile ici).
  2. Demandez à Kate: "Mon dossier d'hospitalisation"
  3. Sélectionnez le dossier d'hospitalisation pour lequel vous souhaitez introduire une demande de remboursement et transmettez-nous les documents nécessaires.
  4. Le traitement de ces frais a lieu dès que KBC reçoit la facture de l'hôpital.
     

Facture de l'hôpital:

  • Si vous avez utilisé votre numéro d'AssurCard lors de votre admission à l'hôpital, l'hôpital envoie la facture d'hospitalisation directement à KBC Assurances. KBC Assurances paie la facture directement à l'hôpital. Vous n'avez donc rien à faire.
  • Si vous n'avez pas utilisé votre numéro d'AssurCard lors de votre admission, vous recevrez la facture de l'hôpital à votre domicile. Dans ce cas, vous devez vous charger du paiement de la facture et ensuite, nous transmettre cette facture via l'application.


Frais de pharmacie:

  • À la pharmacie, utilisez de préférence notre code-barres Assurpharma. Toutes les informations sont ainsi transmises directement à KBC Assurances.
  • Pas de code-barres Assurpharma à portée de main? Demandez au pharmacien une attestation pour l'assurance et transmettez-la nous via l'application.
  • Tous les autres frais médicaux (tels que les consultations, la kiné, les analyses de laboratoire, etc.) peuvent également être transmis via KBC Mobile. Scannez la facture originale ainsi que le récapitulatif de l'intervention de votre mutualité (le décompte de la mutuelle).
    Vous trouverez plus d'informations dans cette vidéo.

Vous n'avez pas KBC Mobile? Transmettez les documents justificatifs par e-mail à l'adresse schade@kbc.be ou par courrier à KBC Assurances, Service Règlement de sinistre Hospitalisation, R. Van Overstraetenplein 2, 3000 Leuven.
Mentionnez systématiquement le numéro de dossier (votre référence).

 

Faites immédiatement votre déclaration.
Le moyen le plus rapide de le faire est l'application KBC Mobile qui vous permet de contacter directement notre centrale d'assistance (joignable 7j/7, 24h/24).
Vous n'avez pas KBC Mobile? Téléphonez au numéro + 32 16 24 24 24 et choisissez l'option 1 "assistance".
Notre centrale d'assistance vous viendra en aide et organisera, si nécessaire, votre rapatriement en Belgique.

Si vous voulez utiliser les Comfort Services, appelez le + 32 16 86 99 97. Ou encore plus simplement: vous avez toujours le numéro à portée de main grâce au lien direct dans KBC Mobile.