Qu'est-ce que le délai légal de zérotage?

Qu'est-ce que le délai légal de zérotage?

Qu'est-ce que le délai légal de zérotage?

Si vous possédez une carte de crédit avec KBC Flex Budget, votre ouverture de crédit est soumise à un délai de zérotage. Vous devez rembourser intégralement le solde impayé au moins une fois avant l'expiration de ce délai. Vous remettez ainsi le solde à zéro, d'où le terme "délai de zérotage". Il s'agit d'une obligation légale qui est imposée par la législation sur le crédit à la consommation.

Si vous remboursez chaque mois l'intégralité de vos dépenses, vous satisfaites automatiquement à cette obligation. En revanche, si vous avez opté pour l’étalement des remboursements, vous devez faire attention à la date d'expiration du délai de zérotage (date de zérotage). Cette date est indiquée sur l'état des dépenses et dans KBC Touch.

Apurement du solde en cours

Lorsque vous décidez de rembourser intégralement le solde en cours, vous pouvez le faire très facilement en cliquant sur le pavé Carte de crédit KBC dans KBC Touch.
Vous pouvez aussi effectuer un virement classique sur le compte indiqué au bas de l'aperçu mensuel de votre ouverture de crédit.

La date de zérotage est reportée

Un nouveau délai de zérotage est calculé dès que le solde en cours est totalement remboursé. La nouvelle date légale de zérotage est indiquée sur l'état des dépenses suivant et dans KBC Touch.

KBC Mobile: la plus populaire des apps

  • Grâce à notre app 5 étoiles
  • Sans carte de débit ni lecteur de carte
  • Essayez la banque mobile
KBC Mobile: la plus populaire des apps

Vos bagages sont perdus ou arrivent en retard ?

KBC vous rembourse les achats de vêtements indispensables jusqu'à un montant déterminé.
Vos bagages sont perdus ou arrivent en retard ?

Demander une carte de débit

  • Paiements en ligne, partout dans le monde et sans contact
  • Personnalisez votre carte de débit avec une photo
  • Demandez une nouvelle carte de débit en ligne
Demander une carte de débit

Coût des paiements à l’étranger

Retirer de l'argent et payer à l'étranger avec sa carte de paiement n’est pas toujours gratuit.
Coût des paiements à l’étranger
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.