Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

J’ai demandé une offre ou effectué une simulation

Vous pouvez réaliser, sans engagement, des simulations de crédit ou d’assurance sur le site Internet ou via l’application KBC Mobile. KBC Bank est responsable du traitement des données dans le cadre des simulations et offres de crédit, tandis que KBC Assurances l’est pour les simulations d’assurance. ​

Lorsque vous réalisez une simulation, les données saisies permettent d’évaluer la possibilité de conclure un contrat, ainsi que les conditions qui pourraient s’appliquer. L’objectif est de vous fournir une information aussi précise que possible. Par exemple, une demande de crédit peut impliquer la collecte et le traitement de données spécifiques, comme une estimation immobilière liée à une hypothèque ou une garantie. ​

Les données saisies dans le formulaire de simulation sont traitées non seulement dans le cadre de la gestion administrative du processus concerné, mais elles sont également enregistrées temporairement. Cela vous évite de devoir les saisir à nouveau si vous souhaitez reprendre ultérieurement un processus interrompu. ​

Si vous n’allez pas au bout de la simulation ou du processus d’achat, KBC peut vous contacter pour en connaître la raison et vous proposer une assistance. KBC se limitera dans ce cas au support technique et administratif nécessaire à l’exécution du processus spécifiquement visé. Si vous concluez un contrat sur la base d'une simulation, ces données seront stockées avec le contrat et peuvent également être conservées si KBC refuse l'offre, aussi longtemps que nécessaire pour permettre à KBC d'exercer ses droits.​

Vous pouvez trouver une version pdf de la Déclaration de KBC en matière de respect de la vie privée ici.