Comment KBC protège-t-elle mes données personnelles?
Au sein de KBC, seules les personnes autorisées ont accès à vos données personnelles, et ce uniquement si elles en ont besoin pour exercer leur fonction. Les personnes sont strictement tenues au secret professionnel et contraintes de respecter toutes les prescriptions techniques visant à assurer la confidentialité de vos données et la sécurité des systèmes. KBC veille à ce que des règles strictes soient respectées et à ce que les sous-traitants concernés ne disposent que des données nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches;
ils s’engagent vis-à-vis de KBC à, d’une part, traiter ces données de manière sûre et confidentielle et d’autre part, ne les utiliser que pour l’exécution de leurs missions.
KBC Bank ne pourrait être tenue responsable dans l’éventualité où ces sous-traitants confieraient (en conformité avec la législation) des données à caractère personnel de clients aux autorités locales ou si, malgré les mesures de sécurité prises, des incidents se produisaient chez ces sous-traitants.
KBC veille à l’échelon mondial à ce que les normes européennes en matière de protection des données à caractère personnel soient appliquées au sein des sociétés et succursales membres du groupe KBC. KBC veille également à ce que les sociétés et succursales appartenant au groupe KBC arrêtent les mesures qui s’imposent pour protéger les données des personnes morales.
KBC prend en interne des mesures techniques et organisationnelles pour éviter que des données à caractère personnel ne tombent entre les mains de/ne soient traitées par des personnes non autorisées, ou ne soient modifiées ou détruites par inadvertance.
Locaux, serveurs, réseau, transferts et données sont soigneusement protégés. Un contrôle supplémentaire est en outre exécuté par un service spécialisé.
Pour que soient protégés au mieux les services bancaires et d’investissement par Internet, les experts en sécurité de KBC analysent continuellement les techniques de cybercriminalité, auxquelles ils peuvent adapter les dispositifs de sécurité. Consultez www.kbc.be/fr/secure4u pour en apprendre plus à ce sujet.
Ensemble, gardons à l’esprit que les échanges par e-mail peuvent être interceptés et essayons si possible d’utiliser un autre outil de communication, ou de limiter les informations que ces e-mails contiennent.
Les sites web et les applications de KBC peuvent contenir des liens vers des sites web ou des informations de tiers. KBC ne contrôle pas ces sites et informations. Les fournisseurs de ces sites et informations peuvent avoir une politique en matière de protection des données personnelles qui leur est propre. Nous vous recommandons d’en prendre connaissance. KBC n’est pas responsable du contenu de ces sites web, de l’utilisation qui en est faite et de leur politique en matière de protection des données à caractère personnel.
KBC facilite parfois la publication de données (à caractère personnel) par l’intermédiaire de réseaux sociaux, comme X (ex-Twitter) et Facebook. Prenez note du fait que ces canaux peuvent avoir leurs propres conditions d’utilisation, que vous devez vous-même respecter. Les publications sur les réseaux sociaux peuvent avoir des conséquences indésirables, notamment sur le respect de votre vie privée ou de celle des personnes au sujet de qui vous partagez des données. Toutes les publications ne peuvent pas être immédiatement supprimées; réfléchissez donc aux conséquences possibles de ce que vous publiez. KBC n’assume aucune responsabilité sur ce plan.
Vous pouvez trouver une version pdf de la Déclaration de KBC en matière de respect de la vie privée ici.