Comment signaler une fraude sur internet?

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Vous êtes victime d'une fraude?

Appelez-nous immédiatement 016 432 000 - joignable 24/7.

  • Vous avez introduit des données personnelles sur un site internet suspect.
  • Vous avez communiqué des données personnelles par téléphone à un inconnu.
  • Vous découvrez un paiement que vous n’avez pas effectué.
  • Vous avez perdu votre smarphone ou il a été volé. 
    Vous avez également perdu votre carte bancaire? Bloquez immédiatement votre carte dans KBC Mobile. Appuyez sur la carte que vous souhaitez bloquer, sélectionnez 'Card Stop' et suivez les instructions. Ou appelez immédiatement Card Stop (078 170 170). De plus amples informations sont fournies ici.

Vous avez remarqué quelque chose de suspect?

Envoyez un e-mail à secure4u@kbc.be​.

Comment identifier un courriel suspect?

  • On fait souvent référence à un problème de sécurité concernant votre carte ou compte bancaire.
  • On vous invite à prendre des mesures d’urgence.
  • Vous pouvez résoudre le problème en ouvrant une pièce jointe ou en cliquant sur un lien. Le lien vous redirige vers un faux site internet sur lequel vous devez ensuite introduire vos données personnelles (votre numéro de carte bancaire, les codes que vous calculez à partir de votre lecteur de carte, etc,...).

Comment reconnaître un appel téléphonique suspect?


Appels au cours desquels un inconnu vous demande des informations personnelles, par exemple votre numéro de carte bancaire ou les codes s’affichant sur votre lecteur de carte.

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Modifications légales 1er octobre 2021

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