Votre vol a du retard ou vous ratez une correspondance?

Cette assurance vous rembourse vos dépenses supplémentaires

Votre vol a du retard ou vous ratez une correspondance?

Cette assurance vous rembourse vos dépenses supplémentaires

Votre vol a du retard ou vous avez ratez votre avion parce que votre train est arrivé trop tard? Vous bénéficiez, par personne, du remboursement d'une somme vous permettant de vous désaltérer ou de vous restaurer tranquillement en attendant, au cas où la compagnie aérienne ne rembourserait pas ces dépenses.

Qu’est-ce qui est couvert?

Cette assurance indemnise vos frais de nourriture et de boissons ou vos frais de séjour supplémentaires non pris en charge par le transporteur si votre vol a plus de quatre heures de retard en raison, par exemple, d’une annulation ou d’un retard d’un moyen de transport confirmé, de l'impossibilité de monter à bord à la suite d’un surbooking ou de toute autre cause assurée. L'assurance s'applique aux voyages à l'étranger.

Quand êtes-vous couvert?

Indemnité
  • Maximum 150 euros par personne assurée et maximum 1.500 euros pour l'ensemble des participants (ces montants prennent en compte le voyage aller-retour, quel que soit le nombre de cartes de crédit KBC et de comptes par famille).
Principales conditions
  • Vous devez avoir payé votre voyage à l'aide d'un moyen de paiement KBC.
  • Vous devez avoir payé les dépenses nécessaires à l'aide de votre Carte de crédit KBC Platinum
Principales exclusions L'assurance ne s'applique pas
  • Si le retard était imputable à une manifestation, une grève ou une action syndicale qui était déjà en cours ou à tout le moins annoncée 24 heures avant le départ de votre voyage
  • Si un transport alternatif équivalent était possible
  • Pour les vols charter

Cette assurance est gratuite et facultative. Vous devez avoir souscrit l’assurance pour pouvoir bénéficier de la couverture.

Cette assurance est proposée avec la Carte de crédit KBC Platinum

Découvrez la Carte de crédit KBC

Bon à savoir

Attention: nous vous conseillons de lire les conditions générales de cette assurance pour en connaître la portée exacte: Règlement et conditions générales de la Carte de crédit KBC Platinum

  • Cette assurance vous est proposée par KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven - Belgique. TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Société du KBC Groupe.
  • Votre agence bancaire KBC est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez vous adresser au Service de gestion des plaintes de KBC, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94.
    Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, il est possible d'adresser une plainte concernant cette publicité à l'ASBL Ombudsfin, North Gate II, boulevard du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles, ombudsman@ombfin.be.
    Pour toute plainte relative aux assurances, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des assurances, opérant pour l'ensemble du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as.
    Vous pouvez bénéficier des garanties de l’assurance tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L’assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l’assureur.
  • Le droit belge s'applique à toutes les assurances citées ici.
  • Ces assurances appartiennent à la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
    Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur www.kbc.be/platinum. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.

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