Pack Voyage


7,00 euros
par mois
  • Annulation de voyage
  • Franchise en cas de dommages au véhicule de location
  • Achats urgents en cas de retard des bagages 
Demandez votre Pack Voyage

Réservez votre prochain voyage en toute sérénité

Vous devez annuler ou écourter votre voyage à l’improviste? Vos bagages sont retardés? Ou bien vous avez endommagé votre véhicule de location et devez payer la franchise? Ajoutez le Pack Voyage à votre Carte de crédit KBC: vous voyagerez partout dans le monde en toute sérénité. 

Quelles sont les assurances incluses dans le Pack Voyage?

Le Pack Voyage est un pack d’assurances payant, en option.

Le Pack comprend 3 assurances:

  1. Annulation de voyage
  2. Franchise en cas de dommages au véhicule de location
  3. Achats urgents en cas de retard des bagages

1. Annulation de voyage

Un voyage prévu?

Si vous devez annuler ou interrompre votre voyage, une partie de ce que vous aviez payé vous sera remboursé grâce à l’Assurance annulation de voyage de votre Carte de crédit KBC.

Ce qui est assuré

Le remboursement de vos frais en cas d'annulation ou d'interruption de voyage est garanti, avec un maximum de 10.000 euros par année d'assurance pour l’ensemble des assurés:

  • En cas de maladie soudaine, d'accident ou de décès de l’affilié, d'un membre de sa famille jusqu'au deuxième degré ou d'une personne habitant sous le même toit et qui, fiscalement, est à charge de l’affilié, ou pour laquelle il bénéficie du droit de garde
  • En cas de dommage matériel grave causé à la résidence principale de l’affilié
  • En cas de refus des vaccins obligatoires pour raisons médicales (non connues au préalable)
  • En cas de refus de visa alors que la procédure a été suivie comme il se doit,
    l'assuré n'ayant pas essuyé de refus antérieurement

Ce qui n’est pas assuré

  • Les voyages d'affaires
  • Le transport ne servant pas à se rendre à la destination de vacances ou à en revenir
  • Annulation ou interruption due à des affections médicales ou à des lésions existant au moment de la réservation du voyage
  • Les sinistres résultant d’une consommation excessive d’alcool, de stupéfiants ou de médicaments non prescrits par un médecin
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales

2. Franchise en cas de dommages au véhicule de location

Faites-vous rembourser la franchise du véhicule de location

Vous êtes en voyage et votre véhicule de location subit des dommages, ou est volé? L'assurance du véhicule prévoit une franchise? Dans ce cas, la franchise vous est remboursée.

Ce qui est assuré

Vous pouvez faire appel à l'assurance ’Franchise en cas de dommages au
véhicule de location’ si:

  • Vous louez un véhicule à l'étranger à des fins privées et pour une durée maximale de 30 jours
  • L'entreprise de location est un loueur professionnel

Par contre, le contrat de location peut avoir été conclu en Belgique.

Cette assurance rembourse la franchise si celle-ci s’élève à 100 euros au moins. L'indemnisation maximale est de 2.500 euros par sinistre et par année d'assurance.

Ce qui n’est pas assuré

  • Franchise en cas de location de remorque
  • Les dommages qui ont été causés avant ou après la période de location convenue
  • Utilisation du véhicule de location à des fins professionnelles
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales

3. Achats urgents en cas de retard des bagages

Bagages retardés? Vos achats urgents sont remboursés

Vos bagages sont retardés, ce qui vous oblige à acheter de nouveaux vêtements et articles de toilette? Cette assurance vous rembourse les achats urgents que vous devez faire en attendant vos bagages.

Ce qui est assuré

L'assurance ’Achats urgents en cas de retard des bagages’ couvre les achats non remboursés par la compagnie aérienne:

  • Bagages en retard de plus de 4 heures: remboursement jusqu’à 250 euros par voyage pour l’ensemble des personnes assurées
  • Bagages en retard de plus de 48 heures: remboursement supplémentaire jusqu'à 500 euros par voyage pour l’ensemble des personnes assurées

Ce qui n’est pas assuré

  • Si vous n’avez pas confié vos bagages au transporteur au départ ou s’ils ont été enregistrés trop tard
  • Si vous ne venez pas chercher vos bagages
  • ...
La liste complète des garanties et des exclusions est reprise dans les conditions générales
Demandez votre Pack Voyage

Plus d'infos sur ce pack

Activer votre Pack Voyage:

  1. Connectez-vous à KBC Mobile.
  2. Appuyez sur 'Ma KBC'
  3. Sélectionnez votre carte de crédit sous 'Moyens de paiement'
  4. Appuyez sur les trois petits points en haut à droite
  5. Appuyez sur 'Voir les packs' si vous n'avez pas encore ajouté de pack ou sur 'Gérer' à côté de 'Vos packs' si vous avez déjà ajouté un pack
  6. Cochez le Pack Voyage et lisez le document d'information qui l'accompagne
  7. Cochez 'Je vais prendre ce pack'
  8. Appuyez sur 'Signer' et suivez les instructions
  9. Une fois que vous avez signé, votre pack est activé

Désactiver votre Pack Voyage:

  1. Connectez-vous à KBC Mobile
  2. Appuyez sur 'Ma KBC'
  3. Sélectionnez votre carte de crédit sous 'Moyens de paiement'
  4. Appuyez sur les trois petits points en haut à droite
  5. Appuyez sur 'Gérer' à côté de 'Vos packs'
  6. Décochez le Pack Voyage
  7. Appuyez sur 'Signer' et suivez les instructions
  8. Une fois que vous avez signé, votre pack est désactivé

Vous pouvez désactiver votre pack après la durée minimale de 12 mois. Si vous résiliez votre pack après cette durée minimale, la résiliation prend effet le dernier jour du mois en cours.

  1. Lisez attentivement les conditions générales avant de compléter la déclaration. Vous saurez ainsi ce qui est assuré et ce qui ne l'est pas.
  2. Complétez le formulaire de déclaration clairement et dans son intégralité; chaque question est importante pour le traitement de votre dossier.
  3. Ajoutez les pièces justificatives nécessaires.
  4. Envoyez votre déclaration avec toutes les pièces jointes en une seule fois. Si votre dossier est complet, votre déclaration sera traitée plus rapidement. Si vous renvoyez un document par la suite, veuillez mentionner le numéro de dossier qui lui a été attribué. Le document sera ainsi joint au bon dossier. Vous pouvez envoyer la déclaration à KBC Assurances ou l’envoyer par mail à sinistres@kbc.be.
     

Vous désirez une assurance voyage complète? Voyez la Police KBC pour vos voyages.

Bon à savoir

La Carte de crédit KBC est une carte de crédit avec comme émetteur de carte: KBC Bank SA, dont le siège est établi avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique. TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A.

KBC Flex Budget est une ouverture de crédit à durée indéterminée assortie de la Carte de crédit KBC comme moyen d’ouverture de crédit supplémentaire.

Prêteur et émetteur de la carte: KBC Bank SA. Sous réserve d’approbation de votre demande de carte ou de crédit par KBC Bank SA.

Le droit belge s'applique à toutes les garanties énumérées. Ces garanties relèvent de la Branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).

Le Pack Voyage est une assurance qui a été souscrite par KBC Bank auprès de KBC Assurances. Vous n’avez droit à une indemnisation que si vous êtes déjà affilié à l'assurance au moment de la réservation et du paiement du contrat de voyage ou du contrat de location du véhicule et que vous n'avez pas encore résilié votre affiliation au moment du sinistre. Vous devez donc avoir été en possession d'une carte de crédit active sans interruption et avoir poursuivi votre affiliation au Pack Voyage.

L'assurance prend fin de plein droit à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l'assureur.

Tout titulaire de la carte de crédit peut décider à tout moment de s’affilier au Pack Voyage. La garantie d’assurance prend effet à minuit du jour suivant l’affiliation. La période d'assurance dure au moins un an. Au terme de cette période, il est possible de résilier à tout moment en suivant la procédure numérique dans KBC Mobile ou en faisant enregistrer la résiliation dans une agence bancaire KBC.

Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur www.KBC.be/fr/cartedecredit. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une indemnisation de l’assureur. La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.

Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre intermédiaire. Si vous ne parvenez pas à un accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 ou au ombudsman@ombudsfin.be, www.ombfin.be. Pour les plaintes concernant les assurances, vous pouvez contacter le à l'Ombudsman des assurances, compétent pour l'intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.bewww.ombudsman-insurance.be. Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.

Veuillez lire ce document d’information avant de vous affilier à l’assurance

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