Vous aimez voyager ? Dans ce cas, vous savez parfaitement qu'un voyage se déroule rarement tout à fait comme prévu. Des circonstances imprévues peuvent influencer le déroulement du voyage, dans le bon comme dans le mauvais sens. Dans ce dernier cas, malheureusement, cela entraîne souvent des frais supplémentaires, notamment si vous vous faites voler, ou si votre avion arrive à destination en retard. Dans un tel cas, une assurance voyage peut s'avérer très utile. Vous pouvez souscrire à une telle assurance séparément, mais il est aussi possible que vous en bénéficiez déjà gratuitement grâce à votre carte de crédit. Découvrez tous les détails ici.
Assurances voyage: tout sauf un luxe inutile...
Les personnes entreprenantes et aventureuses pensent souvent que rien ne peut leur arriver en voyage, à condition d'être suffisamment prudentes et d'anticiper les risques potentiels. Toutefois, elles ont tort, car il est impossible de maîtriser tous les risques : personne ne peut prévoir un vol, ou le retard d'un avion. Si vous voulez vraiment partir l'esprit tranquille, il vaut mieux souscrire une assurance voyage, qui vous couvrira contre les principaux risques financiers inhérents à un voyage en Belgique ou à l'étranger, qu'il s'agisse d'un vol ou de dégâts, ou même de la perte des bagages.
Assurances voyages gratuites avec la Carte de crédit KBC Platinum
Cette assurance couvre les frais d'annulation et de retour anticipé pour vos voyages privés que vous avez payés avec un moyen de paiement KBC. Le remboursement peut aller jusqu’à 10.000 euros par sinistre. Voici un détail des conditions.
Assurance annulation de voyage
Indemnité
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Principales conditions |
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Principales exclusions |
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Assurance des dépenses supplémentaires en cas de retard de vol et de correspondance manquée
Cette assurance indemnise vos frais de nourriture et de boissons ou vos frais de séjour supplémentaires non pris en charge par le transporteur si votre vol a plus de quatre heures de retard en raison, par exemple, d’une annulation ou d’un retard d’un moyen de transport confirmé, de l'impossibilité de monter à bord à la suite d’un surbooking ou de toute autre cause assurée. L'assurance s'applique aux voyages à l'étranger.
Assurance des dépenses supplémentaires en cas de retard de vol et de correspondance manquée
Indemnité |
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Principales conditions |
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Principales exclusions | L'assurance ne s'applique pas
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Assurance achats urgents en cas de bagages retardés
Cette assurance indemnise vos dépenses pour l’achat urgent des vêtements de rechange et articles de toilette nécessaires qui ne sont pas pris en charge par la société de transport, si ces achats sont dus à l’arrivée tardive de vos bagages.
L'assurance est valable pour les voyages vers l'étranger.
Assurance achats urgents en cas de bagages retardés
Indemnité |
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Principales conditions |
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Principales exclusions | L'assurance ne s'applique pas
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Assurance de la franchise en cas de dommages à la voiture de location
Vous partez en voyage et louez une voiture à l'étranger ? Cette assurance vous rembourse la franchise que l'assureur auto du loueur vous facture en cas de dommages occasionnés au véhicule loué durant la période de location.
Assurance de la franchise en cas de dommages à la voiture de location
Indemnité |
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Principales conditions |
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Principales exclusions | L'assurance ne s'applique pas :
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Bon à savoir
Attention: nous vous conseillons de lire les conditions générales de cette assurance pour en connaître la portée exacte: Règlement et conditions générales de la Carte de crédit KBC Platinum.
- Cette assurance vous est proposée par KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven - Belgique. TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Société du KBC Groupe.
- Votre agence bancaire KBC est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez vous adresser au Service de gestion des plaintes de KBC, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94.
Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, il est possible d'adresser une plainte concernant cette publicité à l'ASBL Ombudsfin, North Gate II, boulevard du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles, ombudsman@ombfin.be.
Pour toute plainte relative aux assurances, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des assurances, opérant pour l'ensemble du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as.
Vous pouvez bénéficier des garanties de l’assurance tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L’assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l’assureur. - Le droit belge s'applique à toutes les assurances citées ici.
- Ces assurances appartiennent à la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur www.kbc.be/platinum. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.