Qu’est-ce qu’un compte à vue?

Qu’est-ce qu’un compte à vue?

Qu’est-ce qu’un compte à vue?

Un compte à vue sert à effectuer vos paiements au quotidien. La carte liée à ce compte vous permet de retirer de l’argent. Vos revenus (par exemple votre salaire) sont généralement versés sur un compte à vue.

Ouvrez rapidement le compte à vue qui vous convient

Quelle est la différence entre un compte à vue et un compte d’épargne?

Un compte à vue sert à effectuer vos paiements au quotidien. Un compte d’épargne permet de mettre de l’argent de côté pendant une période un peu plus longue.
Le compte à vue ne produit pas d’intérêts. Le compte d’épargne génère des intérêts : un taux de base et une prime de fidélité pour les montants qui sont restés sur le compte d’épargne pendant 12 mois complets consécutifs.

Combien coûte un compte à vue?

Vous pouvez opter pour notre compte à vue gratuit : le Compte Base KBC. Ce compte possède des options gratuites et payantes.
Vous avez besoin de nombreuses options payantes? Dans ce cas, il est généralement plus intéressant de choisir notre compte à vue payant : le Compte Plus KBC. Les options sont incluses dans le forfait mensuel.

À partir de quel âge peut-on ouvrir un compte à vue

Een rekening vanaf leeftijd 11 jaar

Chez KBC, vous pouvez ouvrir un compte à vue dès l’âge de 10 ans. Les enfants apprennent ainsi à gérer leur argent en toute indépendance dès le plus jeune âge. Sous l’œil attentif de leurs parents, qui gardent bien entendu un droit de regard.

Comment ouvrir un compte à vue?

Ouvre tout
1

1. Choisissez le compte qui vous convient le mieux

2

2. Ouvrez votre compte en ligne

3

3. C’est parti!

Et si vous êtes client KBC, votre compte est ouvert immédiatement
Si vous n’êtes pas encore client, activez votre compte dès réception de votre carte de débit.

 

Ouvrez rapidement le compte à vue qui vous convient

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Questions sur les services supplémentaires

KBC Mobile ne se limite pas à payer, épargner ou investir. Louer un vélo en commun ou commander des billets auprès de De Lijn ou de la SNCB est également possible. Vous trouverez toutes les informations sur ces services supplémentaires sur cette page.
Questions sur les services supplémentaires

Coût des paiements à l’étranger

Retirer de l'argent et payer à l'étranger avec sa carte de paiement n’est pas toujours gratuit.
Coût des paiements à l’étranger

Suivre de près ses revenus & dépenses dans KBC Touch

De cette manière, vous saurez toujours combien de fonds entrent et sortent. Vous pourrez aussi créer des objectifs d’épargne pour un achat ou un voyage.
Suivre de près ses revenus & dépenses dans KBC Touch

Comment demander un code pin par SMS?

Comment demander un code pin par SMS?
Comment demander un code pin par SMS?
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.