Démarrer avec KBC Touch

Démarrer avec KBC Touch

Effectuez vos premiers pas avec l’app KBC Touch sur votre ordinateur ou tablette. La procédure est expliquée pas à pas dans Touch, mais vous trouverez déjà ici des informations utiles.

Désormais, vous pourrez aussi la possibilité de vous enregistrer la toute première fois dans Touch (sur votre ordinateur) au moyen de l'application itsme.

Équipement requis

  • Votre Carte de débit KBC
  • Votre lecteur de carte KBC avec fonction scan
  • L'app itsme

 

Vos premiers pas avec KBC Touch

Veillez à avoir votre carte bancaire et votre Lecteur de carte KBC 2.0 sous la main, ou l'app itsme
Créez un code de 5 chiffres (uniquement pour les tablettes)
Commencez à effectuer vos opérations de bancassurance
KBC Touch sur votre iPad
KBC Touch sur votre tablette Android

KBC Touch sur votre ordinateur

Utilisant votre Carte de débit KBC et votre lecteur de carte KBC

  • Cliquez sur "Se connecter" dans le coin supérieur droit du site web KBC et choisissez "KBC Touch".
  • Indiquez que vous disposez d’une Carte de débit KBC et du modèle de lecteur de carte KBC requis.

L’écran suivant apparaît alors:

  1. Introduisez le numéro de votre carte sur l’écran de votre ordinateur. Cochez "Sauvegarder", ce qui vous évitera de devoir l’introduire à nouveau la prochaine fois;
  2. Insérez votre Carte de débit KBC dans le lecteur de carte, avec la puce dans le lecteur de carte. Appuyez deux fois d’affilée sur "LOGIN" sur le lecteur de carte.
  3. Introduisez les huit chiffres du code de départ qui apparaît sur l’écran de votre ordinateur dans votre lecteur de carte et appuyez sur "OK". "PIN?" s’affiche à présent sur l’écran du lecteur de carte.
  4. Introduisez le code PIN de votre carte de banque sur le lecteur de carte et appuyez sur "OK". Le code de connexion unique de huit chiffres apparaît sur l’écran du lecteur de carte.
  5. Introduisez ce code de connexion sur l’écran de votre ordinateur et cliquez sur le bouton "Se connecter".

Utilisant itsme

1. Introduisez votre numéro de carte dans l'écran affiché sur votre ordinateur.
2. Entrez le numéro de téléphone portable que vous utilisez pour son itsme. Cochez la case "Sauvegarder": cela vous évitera de devoir réintroduire votre numéro de carte la prochaine fois.
3. Cliquez sur "Suivant".
4. Une action est envoyée à l'application itsme.
5. Confirmez cette action dans votre application itsme.
 

Ne communiquez jamais vos codes par téléphone.

KBC Touch sur votre tablette

Pour vous connecter sur votre tablette, vous n’avez besoin de votre lecteur de carte que la première fois, en suivant les étapes de la procédure décrite ci-dessus au point "KBC Touch sur votre ordinateur". L’écran ci-contre apparaît lorsque vous vous connectez pour la première fois. Choisissez et introduisez un code secret de cinq chiffres et confirmez-le.

Retenez bien ce code. Dorénavant, vous pourrez vous connecter sur votre tablette et signer à l’aide de ce code secret. Vous n’aurez plus besoin du lecteur de carte. Ce code secret vous permet aussi de signer vos virements jusqu’à 1.000 euros, sans utiliser de lecteur de carte. Vous aurez toutefois besoin de votre Carte de débit KBC et de votre lecteur de carte pour effectuer un virement d’un montant supérieur.

Sécurité

La sécurité est essentielle pour KBC. La sécurité des opérations de banque et d’assurance en ligne l’est également. Voilà pourquoi l’application KBC Touch, qu’elle soit installée sur votre ordinateur ou sur votre tablette, contient un logiciel vous protégeant des hackers et des virus.

En outre, le code secret de cinq chiffres sur votre tablette vous garantit un accès aussi sécurisé que le lecteur de carte. Vous ne pouvez vous connecter qu’à l’aide du code secret que vous avez vous-même choisi et enregistré. Si vous introduisez trois fois de suite un code erroné, vous devrez de nouveau vous enregistrer avec votre lecteur de carte et votre carte de banque. Vous êtes également déconnecté automatiquement après quelques minutes d’inactivité. Restez toujours attentif et ne partagez jamais vos données personnelles, ni vos codes secrets.

Vous souhaitez plus d’informations? Consultez notre page consacrée à la banque en ligne en toute sécurité.

Plus d’informations sur KBC Touch?

Vous souhaitez plus d’informations sur KBC Touch? Surfez sur www.kbc.be/touch. Vous avez besoin d’aide pour vous connecter ou vous avez des questions? N’hésitez pas à téléphoner à nos collègues du KBC-Helpdesk au 016 43 25 10.

Comment se connecter et signer dans KBC Touch

Comment se connecter et signer dans KBC Touch
Comment se connecter et signer dans KBC Touch

Questions sur les paiements

Dans la rubrique Payer, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur les comptes à vue, les cartes (de crédit), le self banking et d’autres services.
Questions sur les paiements

Comment fonctionne KBC Touch ?

Découvrez les questions fréquemment posées à propos de KBC Touch.
Comment fonctionne KBC Touch ?

Assurance achats carte de crédit

Vous avez déchiré votre nouveau manteau? L’assurance Protection des achats couvre les frais jusqu’à 90 jours après l’achat.
Assurance achats carte de crédit
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.