assurance auto

Assurance auto

  • Prime avantageuse pour les conducteurs prudents
  • C’est vous qui composez votre couverture sur mesure.
  • Assurance omnium: ’Meilleure du test’ selon Testachats 
Calculez votre assurance auto

Assurance Omnium de KBC désignée "Meilleure du test"


Chez KBC, nous mettons tout en oeuvre pour protéger nos clients le mieux possible sur la route. Ce n'est d’ailleurs pas pour rien que 90 % de nos clients optent pour une assurance omnium pour leur nouvelle voiture. Nous sommes en effet fiers d'annoncer que l'assurance omnium de KBC a été désignée "Meilleure du Test" par les membres de Testachats.

 

Découvrez les avantages de l’assurance auto de KBC

Intervention rapide, digitale et personnalisée

La demande d'assurance et la déclaration de sinistre se font de manière entièrement digitale. Besoin d’un coup de pouce? Un collaborateur est toujours à votre disposition. Vous avez acheté une voiture neuve? Il n’y a que chez KBC que vous recevez gratuitement votre plaque avant.

Les bons conducteurs bénéficient d'une réduction ET d’un joker.

Oubliez le système bonus-malus. Une année sans sinistre vous fait bénéficier de 10% de réduction sur votre assurance responsabilité civile (RC). Après 5 années sans sinistre, vous recevez un joker qui vous garantit de conserver votre prime avantageuse même si vous avez un accident en tort. Toutes les informations sur la réduction sur l’assurance RC et le joker figurent dans les conditions générales.

Garantie du prix d’achat pour les voitures électriques

Vous avez opté pour une assurance omnium? Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles! En effet, en cas de pépin, nous vous remboursons la totalité du prix d'achat jusqu'à 48 mois (pour une voiture électrique) ou 30 mois (pour une voiture neuve à carburant fossile) après la date d’achat. Et nous ajoutons encore 10% à cette indemnité, quel que soit le type de voiture.

Comparez nos assurances auto

En Belgique, si vous achetez une voiture, vous êtes obligé de souscrire une assurance responsabilité civile (RC). Cette assurance RC garantit que les dommages que vous causez à d’autres seront indemnisés. Pour protéger votre propre voiture, vous pouvez aussi opter pour une assurance omnium partielle (= petite omnium) ou complète. Voyez dans le tableau ci-dessous ce que couvre l’assurance omnium en plus de l’assurance RC. Vous pouvez y voir aussi les assurances complémentaires que vous pouvez ajouter ou qui sont déjà incluses.

Assurance omnium pour votre voiture Omnium partielle Assurance auto – responsabilité civile

Dommages aux tiers

alert-func-check alert-func-check alert-func-check

Remorquage gratuit après un accident en Belgique.

alert-func-check alert-func-check alert-func-check

Dommages au véhicule personnel (dus aux forces de la nature, à une collision avec un animal, à un incendie)

alert-func-check alert-func-check alert-func-cross--rename

Bris de glaces, effraction, vol ou tentative de vol

alert-func-check alert-func-check alert-func-cross--rename

Remboursement de la TMC et indemnisation des équipements supplémentaires en cas de perte totale

alert-func-check alert-func-check alert-func-cross--rename

Accident en tort

alert-func-check alert-func-cross--rename alert-func-cross--rename

Vandalisme

alert-func-check alert-func-cross--rename alert-func-cross--rename

Erreur de carburant

alert-func-check alert-func-cross--rename alert-func-cross--rename

ASSURANCES COMPLÉMENTAIRES

Protection juridique

Optionnel Optionnel Optionnel

Accidents conducteur

Optionnel Optionnel Optionnel

Assistance véhicule

Optionnel Optionnel

Voiture de remplacement

Optionnel Optionnel

Assistance personnes

Optionnel Optionnel Optionnel

Extension facultative de votre assurance auto

Prenez le volant l’esprit tranquille avec l'une des assurances ci-dessus. Vous souhaitez plus de votre sécurité encore pour votre famille? Vous pouvez compléter votre police d'assurance par une assurance protection juridique, une assurance accidents conducteur, une assistance pour le véhicule ou les personnes. 

Assurance protection juridique

Grâce à cette assurance protection juridique, si un litige survient à la suite d'un sinistre et qu'il doit être tranché par un tribunal, vous pourrez bénéficier de conseils et d’une assistance juridique. En outre, les frais de justice sont couverts jusqu'à 100 000 euros. Et si la partie adverse est incapable de vous indemniser, cette assurance interviendra jusqu'à 12 500 euros. 98% de nos clients avec une assurance auto souscrivent une assurance protection juridique.

Assurance accidents conducteur

Si vous êtes responsable d’un accident, l'assurance RC classique et l’assurance omnium (partielle) ne vous couvrent PAS contre les dommages corporels. L’assurance complémentaire "accidents conducteur" couvre quant à elle les frais médicaux, même si vous êtes en tort. De plus, avec cette assurance conducteur, vous assurez également les autres conducteurs que vous laissez conduire votre voiture.  

Assistance véhicule et personnes

Avec votre assurance RC obligatoire, vous pouvez être remorqué gratuitement en cas d’accident en Belgique. 

Si vous souhaitez pouvoir aussi bénéficier d'une assistance gratuite en cas de panne chez vous ou sur la route, l’ assistance véhicule est une bonne assurance complémentaire. Vous pouvez y ajouter en complément la voiture de remplacement. Avec une omnium complète, l'assistance véhicule et la voiture de remplacement sont automatiquement comprises dans votre police

L’assistance personnes, vous couvre, ainsi que votre famille en cas d'accident ou de maladie en voyage.  

Calculez votre assurance auto

Vous pouvez les ajouter gratuitement dans votre assurance auto dans les 12 mois suivant l'obtention du permis de conduire provisoire - c’est très simple à faire dans KBC Mobile ou KBC Touch. Ils seront ainsi bien assurés au volant et se constitueront leur propre historique de conduite. Ainsi, s’ils décident par la suite de souscrire leur propre assurance auto chez KBC, ils bénéficieront d’emblée d'un tarif plus avantageuxKBC.

Si vous roulez moins, vous courez moins de risques d'accident. Vous bénéficiez donc d'une prime réduite.

Si vous avez entre 55 et 65 ans, que vous êtes client chez KBC Assurances depuis au moins 5 ans et que vous n'avez pas eu d'accident depuis 5 ans, vous bénéficiez automatiquement de notre garantie d'assurance à vie: nous vous garantissons que votre assurance obligatoire de la responsabilité ne sera pas résiliée, pas même si vous déclarez un accident (sauf bien entendu en cas d’infraction aux conditions générales).

  • Si vous assurez une voiture neuve 100 % électrique, vous bénéficiez du remboursement intégral de votre investissement jusqu'à 48 mois après l'achat.
  • Pour les voitures électriques d'occasion, la garantie du prix d'achat est valable 24 mois.
  • Pour une voiture neuve à carburant fossile, vous récupérez la totalité de votre investissement jusqu'à 30 mois après l'achat.
  • Si vous souscrivez une assurance omnium, vous choisissez une franchise adaptée à votre budget, entre de 250 à 1 250 euros.
    Dans certains cas, vous n'avez pas de franchise à payer:
    - Bris de glace: si vous faites appel à l'un de nos réparateurs agréés
    - Incendie, dégâts de fonte par suite d'un court-circuit, explosion, travaux d'extinction, vol, action des forces de la nature, dommages causés par les fouines, chute d'appareils de navigation aérienne ou d'éléments de ceux-ci et collision avec des animaux errants ou des oiseaux
    - Perte totale
  • Si vous souscrivez une omnium partielle, il n’y a pas de franchise, sauf en cas de bris de glace, si vous ne faites pas réparer les dommages chez l'un de nos réparateurs agréés: dans ce cas, vous devrez payer une franchise. 

Avec l' option ’10% supplémentaires’, nous majorons l’indemnité de 10 %, sans autre formalité. Car il est fort probable que d'autres objets aient aussi été perdus ou endommagés. Cette option est automatiquement prévue dans l’omnium complète comme dans l’omnium partielle, mais vous avez la possibilité de la retirer si vous le souhaitez. Il vous suffit pour cela de prendre contact avec votre intermédiaire chez KBC Assurances 

Veillez à toujours disposer d’un Constat européen d'accident dans votre voiture. Si vous n'en avez pas, demandez-en un à votre agent d'assurances KBCou à votre agence bancaire.


En cas d'accident, vous complétez le constat avec la partie adverse. Voyez ici comment faire. N'oubliez pas de noter chez quel réparateur vous souhaitez faire réparer votre véhicule après un accident. KBC travaille avec un réseau de réparateurs.


Déclarez aussi toujours votre sinistre dans KBC Mobile ou KBC Touch, pour un suivi et un règlement rapides du sinistre.

Passer chez KBC, c’est facile. Vous pouvez faire une simulation et souscrire votre assurance par la voie digitale. Ou alors contacter un agent d'assurance KBC. Si vous souscrivez un contrat, nous nous chargerons de résilier votre contrat en cours chez l’autre assureur.

Dans KBC, vous bénéficiez toujours d'un tarif personnalisé. Ce tarif dépend d’un certain nombre de critères, dont le type de voiture que vous choisissez, vos habitudes de conduite et le type d'assurance que vous choisissez. Par exemple, si vous n'avez jamais eu de sinistre et que vous choisissez une assurance pour une voiture neuve, votre prime sera moins élevée. 

Vous avez choisi votre pack d'assurances et vous êtes satisfait du prix? Dans ce cas, démarrez votre demande. Veillez à avoir à portée de main votre numéro de châssis, qui figure sur le certificat d'immatriculation du véhicule. Si vous assurez une voiture d'occasion, vous aurez également besoin de la date de première mise en circulation.

Oui. KBC vous assure en tant que preneur d'assurance, mais aussi toutes les personnes que vous avez autorisées à conduire votre voiture ou à monter avec vous. Il est obligatoire d'indiquer dans la police tous les conducteurs qui vont parcourir plus de 2 500 km par an avec la voiture.   

Le certificat d'assurance (anciennement appelé carte verte) est la preuve que votre voiture est correctement assurée pendant la période indiquée sur le document. KBC ne délivre plus de document papier; le certificat d'assurance est désormais blanc et digitalisé. Demandez "certificat d'assurance" à Kate: vous l'aurez immédiatement sous la main. Plus d’infos ici.

Assurance omnium de KBC ’Meilleure du test’ par Testachats

Avec un score final de 83 sur 100, notre assurance omnium est la ’Meilleure du test’.

En mars 2023, Testachats a comparé 120 assurances omnium différentes, entre autres, en procédant à une enquête de satisfaction auprès des membres ayant eu un accident au cours des cinq dernières années.

Quatre domaines jugés importants pour le consommateur ont été évalués:

  • Couverture (conduite dangereuse, alcool: charge de la preuve, champ d’application de la franchise, remorquage après accident et voiture de remplacement en Belgique après un accident ou un vol)
  • Indemnisation (valeur de base de la voiture, taux de dépréciation, définition de la perte totale)
  • Conditions générales
  • Satisfaction des assurés

Testachats n’a toutefois pas tenu compte des tarifs actuels, qui sont extrêmement segmentés et dépendent de nombreuses caractéristiques individuelles.
En outre, tous les contrats comparés sont également soumis à certaines conditions d'acceptation, qui peuvent être plus ou moins strictes.

Lisez l'analyse complète dans le numéro 287 de Budget & Droits de mars 2023, publié par Testachats.
 

Bon à savoir

  • Ce produit est régi par le droit belge.
  • Les assurances de cette police sont valables un an. Elles sont tacitement reconduites, à moins d'être résiliées au plus tard 3 mois avant l'échéance principale.
  • Toute réclamation sera adressée en premier lieu à votre intermédiaire. En l'absence d'accord, vous pouvez vous adresser au Service des réclamations de KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94 (gratuit) ou 078 15 20 45 (payant) ou par fax, au 016 86 30 38. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as, compétent pour l'intégralité du secteur. Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.
  • Vous pouvez obtenir une offre pour une Police KBC pour votre véhicule sur notre site web, dans KBC Touch ou auprès de votre intermédiaire en assurances KBC.
  • La Police KBC pour votre véhicule est un produit de KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven – Belgique
    TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB.
    Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, Moniteur belge 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.
    Une entreprise du KBC Groupe

Veillez à lire le présent document d’information avant de souscrire l’assurance