Emprunter pour votre voiture

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Emprunter pour votre voiture

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.


Plutôt que de débourser le prix d'achat de votre voiture en une fois vous préférez étaler le paiement sur une plus longue période? C'est possible avec un prêt voiture. Que vous optiez pour une voiture neuve, une voiture d'occasion ou une voiture électrifiée, vous trouverez toujours chez KBC le financement adéquat.

Emprunter pour votre voiture? Faites une simulation!

Vous savez déjà quelle voiture vous allez acheter? Calculez votre remboursement mensuel avec notre outil pratique.

Si vous êtes déjà client chez KBC, faites une simulation dans KBC Mobile ou KBC Touch. Si vous n’êtes pas encore client chez KBC, aucun souci. Vous pouvez également réaliser une simulation sans engagement ci-dessous.

 

Électrique ou hybride rechargeable Voiture neuve Voiture d’occasion
Je suis déjà client chez KBC Je suis déjà client chez KBC Je suis déjà client chez KBC
Je ne suis pas encore client chez KBC Je ne suis pas encore client chez KBC Je ne suis pas encore client chez KBC

En savoir plus sur les prêts voiture

Qu'est-ce qu'un prêt voiture?

Un prêt voiture est un prêt à tempérament. Vous pouvez contracter ce prêt auprès d'une banque, d'une institution de crédit ou même auprès des concessionnaires automobiles. Les prêts voiture ont une durée allant jusqu'à 6 ans.

Vous payez généralement moins d'intérêts sur un prêt voiture que sur d'autres prêts. Ceci explique pourquoi ce type de prêt est si populaire auprès de nombreux Belges. En 2021, environ 30% des nouvelles voitures ont été financées par un prêt voiture.

Emprunter pour votre voiture: comment ça fonctionne?

Notre outil de simulation vous donne une idée précise de votre remboursement mensuel: il vous suffit d'introduire le prix total de la voiture ou le montant que vous souhaitez emprunter.

Notre outil de simulation affichera:

  • le montant que vous devrez rembourser chaque mois
  • la durée pendant laquelle vous devrez le faire
  • les intérêts que vous payerez
  • le montant total que vous aurez remboursé à la banque à la fin de votre prêt. 

Convaincu par notre offre? Demandez directement votre prêt! Pour ce faire, vous devez fournir à la banque certaines informations, telles que vos revenus, vos dépenses et le nombre d'autres prêts que vous avez contractés. Sur la base de ces informations, le prêt vous sera accordé ou non. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures. Si la réponse est positive, l'argent peut être immédiatement versé si vous le souhaitez.

Quel montant puis-je emprunter?

Votre "capacité de remboursement" est calculée sur la base de vos revenus et de vos dépenses. Vous voulez savoir si vous pouvez vous permettre un prêt voiture? Dressez la liste de vos dépenses, telles que votre loyer mensuel ou votre prêt hypothécaire, vos frais fixes et le montant moyen que vous dépensez pour faire des courses, et déduisez ce montant de vos revenus. Notre outil de simulation vous y aidera. Si le montant restant est suffisant, vous pouvez envisager un prêt voiture.

Qu'est-ce que le TAEG?

Les banques et les institutions de crédit sont tenues d'afficher le TAEG ou "taux annuel effectif global" pour chaque prêt. Le TAEG comprend non seulement les intérêts, mais aussi d'autres frais, tels que les frais de dossier. Si vous voulez comparer différents prêts, il est préférable de le faire sur la base du TAEG.

Emprunter à 0% pour une voiture?

De nombreux concessionnaires automobiles proposent des prêts voiture à 0%, principalement dans le cadre d'actions. Méfiez-vous de ce type d'offre! Vous devez parfois payer une avance plus importante ou vous bénéficiez d'une réduction moins importante sur le montant total, ce qui signifie qu'au bout du compte, ce n'est pas aussi intéressant.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Forme de crédit: Prêt à tempérament. Créditrice : KBC Bank SA, avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026256 A. Sous réserve d’approbation de votre demande de crédit par KBC Bank SA et d’un accord mutuel.