Simulez votre prêt vélo et votre assurance vélo

Et prenez la route en toute sérénité!

Simulez votre prêt vélo et votre assurance vélo

Et prenez la route en toute sérénité!

Vous envisagez l'achat d'un vélo? Excellente idée! Que vous choisissiez un vélo électrique, un vélo de course, un vélo d'occasion ou autre, le vélo est amusant et bon pour la santé.

Un vélo neuf ne doit pas forcément être cher et vous pouvez aussi faire de bonnes affaires avec des modèles d'occasion. Mais si vous souhaitez investir dans un modèle plus onéreux sans puiser dans vos économies, le prêt vélo est la solution! Il vous permet d'étaler le coût de votre achat dans le temps.

N'oubliez pas non plus d'assurer votre vélo ou votre speedpedelec contre les dommages ou le vol. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises si quelque chose devait se produire et vous pourrez prendre la route l'esprit tranquille.

Acheter un nouveau vélo

Vous avez trouvé le vélo de vos rêves? Pour financer votre achat, il peut être intéressant de contracter un prêt à tempérament*. Vous échelonnez ainsi vos paiements sans devoir entamer votre épargne. Calculez rapidement le montant de votre remboursement.

En savoir plus sur notre prêt vélo

Protéger votre nouveau vélo

Il est vivement conseillé d’assurer le vélo de ses rêves contre le vol et les dommages. Un pneu crevé ou un accident? Grâce à notre assistance vélo (service d’assistance VAB), nous vous aidons à remonter en selle dans tout le Benelux, 24h/24, 7j/7.

En savoir plus sur notre assurance vélo

Qu’est-ce qui est assuré?

  • Vous êtes couvert(e) dans le monde entier et 24 heures sur 24 en cas de dommages, destruction ou vol du vélo survenant de manière inopinée.
  • Nous remboursons intégralement le montant assuré du vélo jusqu'à 12 mois après la date de l'achat.
  • Les accessoires comme la sacoche, le siège enfant ou la remorque sont assurés gratuitement jusqu'à 300 euros. Ce montant peut être majoré.
  • Nous assurons aussi votre casque jusqu'à 125 euros.
  • Assistance vélo (dépannage VAB): Un accident, un défaut technique, un pneu crevé, un problème de batterie, un cas de vandalisme, de vol ou de tentative de vol de votre vélo? VAB vous viendra en aide dans le Benelux si votre vélo se trouve sur une voie accessible à l'un de ses vehicules d’intervention. Si nécessaire, nous vous conduisons, vous, votre vélo, vos enfants et la remorque, jusqu’à votre destination ou à l’endroit le plus indiqué pour la réparation.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré?

  • Dans l’assurance tous risques
    • Les dommages résultant de l'usure ou d'un manque d'entretien
    • Les dommages qui ne nuisent pas à l'usage du vélo, comme les éraflures
    • Les dommages couverts par la garantie ou dus à un vice de fabrication
    • Les dommages à la batterie, au chargeur ou aux accessoires, si le vélo ne présente aucun dommage
    • Les dommages survenus pendant la participation à des concours
  • Dans l’assurance assistance vélo
    Nous n’enverrons pas d’assistance si vous ne pouvez pas poursuivre votre chemin à vélo en raison
    • D’une panne récurrente résultant d’un mauvais entretien
    • De dommages causés intentionnellement, comme, par exemple, un accident résultant d’un pari ou d’un défi
    • D’un défaut lié à l’utilisation de pièces de rechange non originales

La liste complète des exclusions figure dans les conditions générales.

Bon à savoir

La Police KBC pour votre vélo est une assurance dommages matériels et assistance. Cette assurance comprend une assurance tous risques pour votre vélo ainsi qu'une assistance vélo en collaboration avec VAB. Ce produit est régi par le droit belge. L'assurance est valable un an. Elle est renouvelée par tacite reconduction, sauf en cas de résiliation au plus tard 3 mois avant l'échéance principale. Toute plainte doit être adressée en premier lieu à votre intermédiaire. À défaut d'accord, vous pouvez vous adresser au Service Gestion des plaintes de KBC, Brusselsesteenweg 100 à 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94. À défaut de trouver une solution satisfaisante, vous pouvez saisir l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as, compétent pour l'ensemble du secteur. Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice. Pour une offre dans le cadre de la Police KBC pour votre vélo, surfez sur www.kbc.be, utilisez KBC Touch ou KBC Mobile, ou adressez-vous à votre expert en assurances. La Police KBC pour votre vélo est un produit de KBC Assurances SA, Professeur Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Leuven, Belgique. TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (AR 4 juillet 1979, MB 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Société du groupe KBC .

Veillez à lire le présent document d’information avant de souscrire l’assurance.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Forme de crédit: Prêt à tempérament. Créditrice : KBC Bank SA, avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026256 A. Sous réserve d’approbation de votre demande de crédit par KBC Bank SA et d’un accord mutuel.

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.