Assurance protection des achats

Vous avez déchiré votre nouveau manteau? L’assurance Protection des achats couvre les frais

Assurance protection des achats

Vous avez déchiré votre nouveau manteau? L’assurance Protection des achats couvre les frais

Manque de chance, vous venez d’acheter un nouveau pull bien cher et vous en accrochez la manche à une poignée de porte. Résultat : un pull abîmé que vous ne pouvez plus porter ou que vous devez faire réparer, ce qui va encore représenter une dépense supplémentaire.

Couvert contre les dommages

Vous avez déchiré votre robe en vous levant de votre chaise ? Vous avez cassé vos lunettes en vous asseyant dessus ? Autant d’exemples typiques de dommages dits 'accidentels', c’est-à-dire des dommages ou une destruction attribuable(s) à une cause externe. L’assurance Protection des achats couvre vos biens contre ce type de dommages jusqu’à 90 jours après la date d’achat ou de livraison.

Couvert contre le vol

On vous a volé votre ordinateur dans le coffre de votre voiture ? Il est alors question de vol "qualifié", c’est-à-dire un vol avec effraction (si la serrure a été forcée, par ex.) ou violence physique. L’assurance Protection des achats prévoit également une indemnisation dans ce cas.

L’assureur vous rembourse les frais de réparation ou la valeur à neuf du bien endommagé ou volé, avec un maximum de 3.000 euros par carte de crédit assurée et par an. Si les frais de réparation excèdent la valeur de remplacement à neuf, l’indemnité est égale à cette dernière.

Quels sont les biens assurés ?

L’assurance Protection des achats couvre les biens mobiliers à partir d’une valeur de 50 euros (TVA comprise), achetés neufs avec la carte de crédit à laquelle l’assurance est liée. Les biens achetés doivent

  • Être neufs
  • Avoir été vendus par un vendeur professionnel
  • Être destinés à un usage privé

Quels sont les biens non assurés?

Les principaux biens exclus sont les suivants

  • Argent, devises, chèques de voyage, titres négociables
  • Téléphones mobiles
  • Biens de seconde main ou biens usagés
  • Bijoux, montres
  • Fourrures
  • Œuvres d'art

Dans quels cas êtes-vous couvert?

  • Les achats doivent avoir été payés au moins pour moitié avec une Carte de crédit KBC à laquelle l’assurance est liée.
  • Vous devez encore être en possession de votre carte de crédit au moment de la déclaration de sinistre.
  • Conservez la preuve d’achat, mais aussi le décompte ou le relevé mensuel de votre carte de crédit. Vous devrez les produire en cas de sinistre.

Dans quels cas n’êtes-vous pas couvert?

L’assurance Protection des achats n’intervient pas dans certaines situations. Les principales sont

  • Les dommages intentionnels causés par l’assuré lui-même ou par les personnes habitant sous son toit
  • La perte ou la disparition inexplicable
  • L’endommagement durant le transport
  • L’usure normale
  • Les dommages esthétiques, comme les rayures ou les bosses

Cette assurance est proposée avec la Carte de crédit KBC Silver, Gold et Platinum.

La Carte de crédit KBC Silver et la Carte de crédit KBC Gold sont émises par KBC Bank SA, Avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique, TVA BE 0462.920.226, RPM Bruxelles, FSMA 026 256 A.

Le KBC Flex Budget est une ouverture de crédit d'une durée indéterminée assortie de la Carte de crédit KBC Silver, la Carte de crédit KBC Gold ou la Carte de crédit KBC Platinum comme moyen de prélèvement de crédit complémentaire.

Prêteur et émetteur de la carte : KBC Bank SA. Sous réserve d’approbation de votre demande de carte ou de crédit par KBC Bank SA. 

Découvrez la Carte de crédit KBC

Bon à savoir

  • Cette assurance vous est proposée par KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 - 3000 Leuven - Belgique. TVA BE 0403.552.563 - RPM Leuven - IBAN BE43 7300 0420 0601 - BIC KREDBEBB. Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique. Société du Groupe KBC.
  • Votre agence bancaire KBC est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n'est trouvé, vous pouvez vous adresser au Service de gestion des plaintes de KBC, Brusselsesteenweg 100, 3000 Leuven, plaintes@kbc.be, tél. 016 43 25 94. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, vous pouvez adresser une plainte sur cette publicité à Ombudsfin ASBL, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II n° 8, boîte 2, 1000 Bruxelles, fax 02 545 77 79, e-mail ombudsman@ombfin.be.
  • Pour toute plainte relative aux assurances, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des assurances, opérant pour l'ensemble du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be.
    Vous pouvez bénéficier des garanties de l’assurance tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L’assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre KBC Bank SA et l’assureur.Le droit belge s'applique à toutes les assurances citées. Ces assurances appartiennent à la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
  • Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires KBC ou sur le www.kbc.be/platinum. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.

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