Investir pour les jeunes

Investir votre argent de poche ou vos étrennes de Noël? Un bon plan pour prendre un bon départ plus tard. Et c'est un vrai jeu d'enfant avec un plan d'investissement! Il est possible d'investir à partir de 25 euros par mois. Les investissements sont étalés dans le temps. Vous ne courez ainsi pas le risque d'acheter à un mauvais moment. Si vous commencez tôt, vos investissements courent sur une plus longue période et votre capital peut continuer de grimper.

Commencez à investir sur votre smartphone
Commencez à investir sur votre smartphone

Plus vos investissements s'étendent sur un long horizon, plus ils peuvent rapporter

Les investissements pour les jeunes

L'épargne est certes une option, mais investir est une bonne alternative pour faire fructifier l'argent dont vous n'avez pas besoin dans l'immédiat. Et plus vous investissez jeune, plus c'est intéressant.

Car plus vos investissements s’étendent sur un long horizon, plus ils peuvent rapporter. Si vous réinvestissez systématiquement les revenus générés, votre capital peut grimper encore plus vite.

Commencez à investir sur votre smartphone
Commencez à investir sur votre smartphone

Les investissements diversifiés pour les jeunes

Les investissements pour les jeunes

Un plan d'investissement vous permet d'investir dans un ou plusieurs fonds. Si vous optez pour un fonds mixte, vous investissez dans de nombreuses actions et obligations. Vous répartissez ainsi les risques et vous augmentez les chances de réaliser un rendement.

Il y a encore moyen de répartir davantage les risques, en étalant les versements sur l'année. Il vous suffit par exemple de verser un petit montant (à partir de 25 euros) tous les mois dans votre plan d'investissement au lieu d'un gros montant une fois par an.

L'avantage? Vous investissez à un cours annuel moyen. Vous ne risquez donc pas d'investir la totalité du montant au mauvais moment. Dans le cas d'un investissement automatique, un montant fixe est versé tous les mois de votre compte dans votre plan d'investissement. 

Commencez à investir sur votre smartphone
Commencez à investir sur votre smartphone

Quels sont les frais?

Le Plan d'investissement KBC est gratuit. Vous payez uniquement les frais habituels liés aux fonds choisis. Les frais exacts sont mentionnés dans les informations clés pour l'investisseur des fonds choisis. Vous pouvez également vous renseigner à ce sujet auprès de votre agence KBC

Quels sont les risques?

Tout investissement comporte des risques. La valeur de vos investissements peut fluctuer et vous pouvez subir des pertes.

Vous pouvez disposer de l'argent investi à tout moment, mais nous vous conseillons d'envisager une plus longue période. Les cours qui ont baissé ont ainsi le temps de se redresser. N'investissez donc que l'argent dont vous pouvez vous passer pendant au moins quelques années.

Commencez à investir sur votre smartphone
Commencez à investir sur votre smartphone

Plus d'infos sur les investissements pour les jeunes?

Envie d'en savoir plus sur les investissement pour les jeunes? Ou vous avez moins de 18 ans et vous voudriez savoir comment vous lancer dans les investissements? Nous sommes là pour vous aider. 

N'hésitez pas à prendre rendez-vous à l'agence près de chez vous ou appelez KBC Live.