Combien de temps KBC conserve-t-elle mes données?
KBC n’utilise vos données à caractère personnel qu’à condition d’avoir un but précis; si ce but disparaît, vos données seront supprimées.
En principe, vos données à caractère personnel sont conservées pendant la durée la plus longue autorisée par la loi, c’est-à-dire généralement jusqu’à dix ans après l’extinction du contrat ou l’exécution d’une transaction et, pour les actions réelles, jusqu’à trente ans après l’extinction du contrat ou l’exécution de la transaction. Une période de conservation plus longue peut être envisagée, si cela est nécessaire à l’exercice de nos droits. Si la loi ne prévoit pas de délai de conservation, la durée peut être plus courte.
Pour certaines applications, comme la réalisation d’études et de modèles de risque et de modèles marketing, un horizon temporel plus long pourra s’avérer nécessaire: certaines informations ne prennent en effet sens qu’avec beaucoup de recul. Le délai de conservation standard peut dans ce cas être prolongé de dix ans. Comme indiqué ci-dessus, KBC rompra le plus rapidement possible le lien avec les personnes individuelles, pour ne travailler qu’avec des données agrégées ou pseudonymisées.
KBC conserve pendant cinq ans les informations que vous avez enregistrées dans l’application "Profile yourself" de KBC Touch ou qui ont été enregistrées à l’agence, chez l’agent ou par KBC Live, par exemple.
Les données personnelles des prospects sont utilisées par KBC pour une durée maximale de cinq ans. Une période de cinq ans est nécessaire car KBC dispose d'une large gamme de produits qui sont également pertinents pour les prospects. Toutefois, le prospect peut toujours demander que ses données personnelles soient supprimées.
Vous pouvez trouver une version pdf de la Déclaration de KBC en matière de respect de la vie privée ici.