Investir en toute sécurité: est-ce possible?

Investir en toute sécurité: est-ce possible?

Est-il vraiment possible d’investir en toute sécurité? Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question. En principe, investir en toute sécurité est une utopie: un investissement comporte toujours des risques. Il est néanmoins possible de mieux évaluer ces risques et de les atténuer. Voici quelques conseils.

Faites définir votre profil de risque

Dans quelle mesure êtes-vous prêt à prendre des risques? Faites définir votre profil de risque dans une agence bancaire pour savoir quel type d’investisseur vous êtes et les risques que vous êtes prêt à prendre en matière d’investissement.

Il vous suffit de remplir un questionnaire. Les questions portent notamment sur vos connaissances et votre expérience, votre situation financière et vos objectifs d’investissement (dont votre comportement à l’égard des risques).

Informez-vous suffisamment

Investir en toute sécurité avec un collaborateur d'une agence

Une fois votre profil de risque défini, vous pouvez déterminer les types d’investissements entrant en ligne de compte pour constituer votre portefeuille.

Il existe un vaste éventail de produits d’investissement chaque produit présente ses propres caractéristiques et ses propres risques.

Par conséquent, renseignez-vous soigneusement avant de vous lancer. Pour vous y aider, n’hésitez pas à contacter un collaborateur d’une agence KBC. Si vous êtes un investisseur débutant, jetez un œil à notre guide pratique "Commencer à investir".

 

Diversifiez vos investissements

Comme expliqué précédemment, il est en principe impossible d’investir en toute sécurité. Vous pouvez néanmoins tenter d’atténuer les risques liés à vos investissements. Pour ce faire, il convient de les diversifier.

En veillant à une diversification suffisante des investissements, vous n’êtes pas tributaire du résultat d’une entreprise ou d’un secteur. En investissant dans une multitude d’entreprises ou de secteurs différents, vos gains ou vos pertes ne sont pas déterminés par le résultat d’une seule entreprise ou d’un seul secteur.

Demandez de l’aide à votre agence

Investir n’est pas une science exacte. Il est difficile de déterminer quel type d’investissement privilégier. Une bonne stratégie d’investissement permet de partir du bon pied. À cet égard, votre interlocuteur en agence peut vous être d’une aide précieuse.

Envie d’investir? Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner

Prenez rendez-vous et venez nous rendre visite. Nous déterminerons ensemble votre profil de risque. Vous trouverez ci-dessous les différentes possibilités pour commencer à investir.

Plan d'investissement KBC

Investir automatiquement chaque mois un montant fixe dans un fonds? C’est tout à fait possible avec un Plan d'investissement KBC. Grâce à KBC Mobile, vous pouvez ouvrir un plan depuis votre smartphone en seulement quelques clics. En savoir plus concernant ce plan.

KBC Easy Invest Service

Vous préférez confier vos investissements à des experts? Le KBC Easy Invest Service est fait pour vous. Vous investissez alors dans un fonds géré activement par des gestionnaires de fonds spécialisés. En savoir plus concernant ce service.

Service patrimonial KBC

Si vous envisagez d’investir 25.000 euros ou plus, vous pouvez opter pour le Service patrimonial KBC. Il vous permet d’investir en bénéficiant des conseils personnalisés d’un expert. En savoir plus concernant ce service patrimonial.

 

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

Que coûte un investissement dans des fonds de placement?

Où puis-je trouver ce que coûte un fonds de placement? De quels frais s'agit-il exactement?
Que coûte un investissement dans des fonds de placement?

Pourquoi investir durablement?

  • Investir dans une société meilleure
  • Un monde vivable pour les générations futures
  • Rendement conforme au marché
Pourquoi investir durablement?

Conseils personnalisés pour investir via smartphone

  • Recevez une proposition sur mesure, adaptée à votre budget
  • Recevez une proposition d'investissement et d'épargne(-pension)
  • Ouvrez ensuite très facilement un plan d'investissement et/ou un plan d'épargne(-pension)
Conseils personnalisés pour investir via smartphone

L'investissement pour débutants

  • Conseils pratiques de nos experts financiers
  • Trouvez la forme d'investissement qui vous convient
  • Téléchargez votre exemplaire gratuit
L'investissement pour débutants
Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord?Cliquez ici.